Domaine avec serveur dédié OVH
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Domaine avec serveur dédié OVH
BOnjour, j'essai depuis 3 jours de passer un de mes domaines sur mon serveur ovh. j'ai mis nsXXXX.ovh.net et ns.ovh.net en dns. Il s'agit d'un domaine enregistré ailleur biensur.
Depuis 3 jours le site marche 1 quart d'heure, puis 10 min apres redirige sans comprendre pourquoi sur cette page : imp.ovh.net, 10 min apres c'est une page d'erreur qui dit "impossible d'afficher la page" ....
Et quand ce n'est pas le www. qui deconne, c'est les autres sous domaines, et encore une fois l'un une fois l'autre, bref ca marche sans marcher !
Je veux bien qu'il faut attendre pour que les nouveaux dns soit dispachés mais la quand meme, 3 jours.
mon domaine si ca peu aider : -www.afterdreams.com
Avez vous étés confronté au même probleme?
(ps: J'ai bien ecrit au support pour avoir plus d'infos, mais pas de réponse ou reponse non approriée)
Depuis 3 jours le site marche 1 quart d'heure, puis 10 min apres redirige sans comprendre pourquoi sur cette page : imp.ovh.net, 10 min apres c'est une page d'erreur qui dit "impossible d'afficher la page" ....
Et quand ce n'est pas le www. qui deconne, c'est les autres sous domaines, et encore une fois l'un une fois l'autre, bref ca marche sans marcher !
Je veux bien qu'il faut attendre pour que les nouveaux dns soit dispachés mais la quand meme, 3 jours.
mon domaine si ca peu aider : -www.afterdreams.com
Avez vous étés confronté au même probleme?
(ps: J'ai bien ecrit au support pour avoir plus d'infos, mais pas de réponse ou reponse non approriée)
- [--Eric--]
- WRInaute impliqué

Faudrait que tu montres ce que tu as mis dans la config bind... Comme ça on peut pas deviner 
ok, merci
- Code: Tout sélectionner
$ttl 86400
afterdreams.com. IN SOA ns33534.ovh.net. webmaster.afterdreams.com. (
2006021506
21600
3600
604800
86400 )
IN NS ns33534.ovh.net.
IN NS ns.ovh.net.
IN MX 10 mail.afterdreams.com.
IN A 213.251.167.63
www IN A 213.251.167.63
mail IN A 213.251.167.63
smtp IN A 213.251.167.63
pop IN A 213.251.167.63
pop3 IN A 213.251.167.63
imap IN A 213.251.167.63
sql IN A 213.251.167.63
mysql IN A 213.251.167.63
annuaire IN A 213.251.167.63
forums IN A 213.251.167.63
fr IN A 213.251.167.63
es IN A 213.251.167.63
en IN A 213.251.167.63
- Rodolphe Metayer
- Nouveau WRInaute
dans l'administration :
serveur dédié > (puis) dns secondaires > ajoute ton nouveau domaine dans le champ, valide et attend le redémarage du serveur de nom ovh (soir et matin) !
serveur dédié > (puis) dns secondaires > ajoute ton nouveau domaine dans le champ, valide et attend le redémarage du serveur de nom ovh (soir et matin) !
- Dan Hetzel
- Nouveau WRInaute
Ton domaine était initialement hébergé sur un mutualisé OVH, comme le montre cette commande tournée sur un de mes dédiés:
Il faut donc demander au support OVH de retirer ce domaine de DNS.ovh.net qui est le serveur DNS des mutualisés...
Dan
PS: marrant de voir qu'on a enlevé le lien vers mon site dans mon profil... c'est un accident ou c'est délibéré ?
[root]# dig afterdreams.com
; <<>> DiG 9.2.3 <<>> afterdreams.com
;; global options: printcmd
;; Got answer:
;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 58667
;; flags: qr rd ra; QUERY: 1, ANSWER: 1, AUTHORITY: 2, ADDITIONAL: 1
;; QUESTION SECTION:
;afterdreams.com. IN A
;; ANSWER SECTION:
afterdreams.com. 86400 IN A 213.186.33.5
;; AUTHORITY SECTION:
afterdreams.com. 86400 IN NS dns.ovh.net.
afterdreams.com. 86400 IN NS ns.ovh.net.
;; ADDITIONAL SECTION:
ns.ovh.net. 90134 IN A 212.27.32.132
;; Query time: 18 msec
;; SERVER: 127.0.0.1#53(127.0.0.1)
;; WHEN: Fri Feb 17 15:55:34 2006
;; MSG SIZE rcvd: 107
Il faut donc demander au support OVH de retirer ce domaine de DNS.ovh.net qui est le serveur DNS des mutualisés...
Dan
PS: marrant de voir qu'on a enlevé le lien vers mon site dans mon profil... c'est un accident ou c'est délibéré ?
YvesB a écrit:Merci Rodolphe, je viens de le faire. on verra si ca s'arrange.
A mon humble avis cela ne s'arrangera pas tant que tu n'auras pas demandé à OVH de faire la manip que Dan Hetzel t'a recommandé
Je ne connais pas Rodolphe, donc je me permettrai pas de juger de son bon sens, mais je connais par contre les compétences de Dan Hetzel dans ce domaine et je pense que tu peux lui faire confiance
Le truc c que le domaine n'a jamais été hebergé sur ovh, le registar est depuis toujours neodomaine.com
En faite, c'est moi qui en tout premier lieu est mis dns.ovh.net et ns.ovh.net...
Depuis j'ai changé (plus de 48h) pour le nsXXXX.ovH.net et rien de mieux
En faite, c'est moi qui en tout premier lieu est mis dns.ovh.net et ns.ovh.net...
YvesB a écrit:Le truc c que le domaine n'a jamais été hebergé sur ovh, le registar est depuis toujours neodomaine.com
Donc le domaine a bien été pointé sur un mutu d'OVH. Tu devrais donc faire comme dit Dan, leur téléphoner ou leur envoyer un mail pour leur demander de retirer le dns.ovh.net car eux ont toujours le mutu en fonction.
J'ai compris... c'est ce qui me parait étrange d'ailleurs
Je n'ai jamais eu le moindre problème pour faire pointer un ndd vers mon serveur quelque soit le registrar.
Alors si tu as fait pointer les dns correctement comme précisé ci-dessus... il devrait les retrouver en 48 heures maximum.
Maintenant reste à savoir si le fait d'avoir fait pointer en premier le ndd vers dns.ovh.net ne prend pas plus de temps et une intervention manuelle chez OVH... ça j'en sais rien.
Je pense que pour éviter les soucis il serait plus confortable de transférer le ndd chez OVH... tout est quand même plus facile quand le serveur et le ndd se trouve au même endroit.
Je n'ai jamais eu le moindre problème pour faire pointer un ndd vers mon serveur quelque soit le registrar.
Alors si tu as fait pointer les dns correctement comme précisé ci-dessus... il devrait les retrouver en 48 heures maximum.
Maintenant reste à savoir si le fait d'avoir fait pointer en premier le ndd vers dns.ovh.net ne prend pas plus de temps et une intervention manuelle chez OVH... ça j'en sais rien.
Je pense que pour éviter les soucis il serait plus confortable de transférer le ndd chez OVH... tout est quand même plus facile quand le serveur et le ndd se trouve au même endroit.
- Dan Hetzel
- Nouveau WRInaute
Dan Hetzel a écrit:PS: marrant de voir qu'on a enlevé le lien vers mon site dans mon profil... c'est un accident ou c'est délibéré ?
Comme personne ne m'a averti que mon site pouvait déranger quiconque, j'ai remis le lien vers celui-ci dans mon profil.
Je compte sur le webmaster pour avoir au moins le courage d'exprimer son ressentiment en public.
Mes interventions sur WRI n'ont eu d'autre but que d'aider la communauté...
Cordialement
Dan Hetzel (admin Webmaster-hub.com)
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- Changer d'hébergeur web sans pénaliser son référencement
- Découpage du forum webmaster en 2 forums
- Web Rank Info ouvre un forum dédié à MSN Search
- Référencement : gestion des redirections par Yahoo
- Yahoo poursuit les propriétaires de 1763 noms de domaine
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- 25 astuces pour optimiser son blog
- Configurer les options de passage de Googlebot sur son site
- Comment éviter les contenus dupliqués (avec/sans le www)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps for your Domain, Google Apps Edition Premium, Google Web Accelerator
- Voir la classe C de plusieurs sites
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur). - Liste de sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site. - Analyseur d'entête HTTP
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.