domaine additionnel
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
6 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- MauriceLille
- Nouveau WRInaute

domaine additionnel
Bonjour à tous,
J'aimerai savoir ce qu'est exactement un domaine additionnel ?
Je sais que c'est différent d'un sous-domaine mais c'est tout.
Merci d'avance pour vos réponses !
Bonne journée à tous.
J'aimerai savoir ce qu'est exactement un domaine additionnel ?
Je sais que c'est différent d'un sous-domaine mais c'est tout.
Merci d'avance pour vos réponses !
Bonne journée à tous.
-

nickargall - WRInaute accro

Bonjour.
Exemple :
J'ai un hébergement A, initialement concu pour le site A.com
Je veux aussi que mon nom de domaine B.com pointe sur le même hébergement A : je dois donc ajouter un alias "B.com" sur mon serveur A. C'est ça un domaine additionnel : ouvrir la porte sur un serveur A à un nom de domaine B.com, additionnel au domaine A.com
Exemple :
J'ai un hébergement A, initialement concu pour le site A.com
Je veux aussi que mon nom de domaine B.com pointe sur le même hébergement A : je dois donc ajouter un alias "B.com" sur mon serveur A. C'est ça un domaine additionnel : ouvrir la porte sur un serveur A à un nom de domaine B.com, additionnel au domaine A.com
-

Audiofeeline - WRInaute accro

On parle aussi de redirection (301) de domaine dans ce cas.
-

nickargall - WRInaute accro

Non, pas forcément de redirection; là en l'occurence il s'agit d'ouvrir un autre alias sur un serveur. Ce second alias peut pointer vers le même contenu (mauvaise idée pour le référencement soit dit en passant) ou pointer vers un répertoire spécifique sur le serveur. Ca permet notamment de faire vivre deux sites indépendants avec un seul hébergement qui distribue aux deux (ou plus) noms de domaines.
-

Audiofeeline - WRInaute accro

Je résume :
- S'il s'agit de deux sites différents c'est un "domaine additionnel"
- Si le second domaine pointe vers un site existant on préfèrera la redirection
J'ai bon là ?
- S'il s'agit de deux sites différents c'est un "domaine additionnel"
- Si le second domaine pointe vers un site existant on préfèrera la redirection
J'ai bon là ?
6 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine... - 21-03-2008
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché - 19-12-2006
- WebRankInfo lance un forum sur les noms de domaine - 08-10-2007
- Changements de nom de domaine et TrustRank - 18-10-2005
- Yahoo poursuit les propriétaires de 1763 noms de domaine - 23-06-2006
- Utilisation des données WHOIS par Google - 09-05-2006
- Domaine favori - URL canonique - 29-09-2006
- Google rachète Applied Semantics - 23-04-2003
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps for your Domain, Google Apps Edition Premium
- Liste de sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.