domaine additionnel

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

MauriceLille
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

domaine additionnel

Message le Ven Aoû 22, 2008 8:46

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir ce qu'est exactement un domaine additionnel ?

Je sais que c'est différent d'un sous-domaine mais c'est tout.

Merci d'avance pour vos réponses !

Bonne journée à tous.

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 22, 2008 9:26

Bonjour.
Exemple :
J'ai un hébergement A, initialement concu pour le site A.com
Je veux aussi que mon nom de domaine B.com pointe sur le même hébergement A : je dois donc ajouter un alias "B.com" sur mon serveur A. C'est ça un domaine additionnel : ouvrir la porte sur un serveur A à un nom de domaine B.com, additionnel au domaine A.com

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 22, 2008 10:51

On parle aussi de redirection (301) de domaine dans ce cas.

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 22, 2008 11:08

Non, pas forcément de redirection; là en l'occurence il s'agit d'ouvrir un autre alias sur un serveur. Ce second alias peut pointer vers le même contenu (mauvaise idée pour le référencement soit dit en passant) ou pointer vers un répertoire spécifique sur le serveur. Ca permet notamment de faire vivre deux sites indépendants avec un seul hébergement qui distribue aux deux (ou plus) noms de domaines.

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 22, 2008 11:14

Je résume :
- S'il s'agit de deux sites différents c'est un "domaine additionnel"
- Si le second domaine pointe vers un site existant on préfèrera la redirection
J'ai bon là ? :)

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 22, 2008 11:21

Oui c'est ça.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :