domaine du 1er juillet, mise en ligne le 20 janvier. Pas SB?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

jOoL
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

domaine du 1er juillet, mise en ligne le 20 janvier. Pas SB?

Message le Dim Jan 22, 2006 13:44

Bonjour à tous,

Je suis surpris! Mais agréablement.

Je vous explique: j'ai un domaine acheté en juillet 2005.

J'ai de suite mis une page temporaire sur le domaine.

De juillet à janvier, j'ai développé le site et finalement mis en ligne en le 20 janvier.

Je pensais devoir attendre au minimum 3 mois pour avoir des visiteurs de GG sur mes mots-clés.

Mais, oh surprise, je suis déjà très bien positionné! et j'ai déjà un traffic très intéressant par-rapport à mes mots-clé.

Pensez-vous qu'il s'agit d'une prime de fraicheur? ou aurais-je évité l'effet sandbox du fait que mon domaine date de juillet?

Merci de vos commentaires.

url: *www.dreamo.ch
kw: soci*te even*mentiel
requete gg

jOoL

Mth
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Jan 22, 2006 13:53

-- inventory.fr.overture.com/d/searchinventory/suggestion/

Recherches faites en Décembre 2005
Nombre Mot clé
176 soci*te ev*nem*ntiel

Mot clé pas très concurentiel ?

jOoL
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Jan 22, 2006 14:22

c'est général pour presque tous les mots-clé du site...

Bouledogue
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: domaine du 1er juillet, mise en ligne le 20 janvier. Pas

Message le Lun Jan 23, 2006 15:50

jOoL a écrit:Bonjour à tous,

De juillet à janvier, j'ai développé le site et finalement mis en ligne en le 20 janvier. jOoL

sa sent la "prime de fraicheur" ........

jOoL
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Jan 23, 2006 19:00

itraque a écrit:ça sent la "prime de fraicheur" ........

oui, c'est ce que je crains...(car en 3 jours on-line, déjà 2 demandes de d'offre pour mes clients via GG!)

mais en même temps, le phénomène SB se base entre autres sur l'ancienneté du NDD non?... L'aurais-je évité?

Combien de temps la "prime de fraîcheur" dure-t-elle ? ou a-t-elle duré pour vous?

Au bout de combien de temps peut-on penser que les résultats sont "garantis" (garantie relative et moyennant un travail régulier bien sûr)...

Vos expériences personnelles m'intéressent...

2. Pour le moment, j'ai encore zéro BL. J'ai intérêt à y aller doucement dans les inscriptions annuaries pour évitrer la SB aussi, c'est juste?

merci

jOoL

Bouledogue
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 23, 2006 19:31

jOoL a écrit:
itraque a écrit:ça sent la "prime de fraicheur" ........

mais en même temps, le phénomène SB se base entre autres sur l'ancienneté du NDD non?... L'aurais-je évité?
sa peu arriver, itraque était en ligne depuis 01/05 avec une page de construction et ouvert au publique le 21/06/05

Combien de temps la "prime de fraîcheur" dure-t-elle ? ou a-t-elle duré pour vous?
Entre 2 et 3 semaines en générale

Au bout de combien de temps peut-on penser que les résultats sont "garantis" (garantie relative et moyennant un travail régulier bien sûr)...
seul GGle sait mais au bout de 2 mois on peu commencer à dire que c'est régulier, mais attention toujours regarder les chiffre sur 15 jours pour en tirer une moyen minimum

Vos expériences personnelles m'intéressent...
Forcément sinon tu ne poserais pas la question ! :wink:

2. Pour le moment, j'ai encore zéro BL. J'ai intérêt à y aller doucement dans les inscriptions annuaries pour évitrer la SB aussi, c'est juste?
Non ce n'est pas juste que tu fasses rien ou beaucoup d'inscription tu tombe dedans ! donc la meilleurs chose à faire c'est une inscription massive pour une sortie fulgurante !

merci
de rien !!

jOoL
Enchanté itraque :lol:

caro
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Jan 24, 2006 14:49

il serait intéressant que tu nous dises depuis quelle date google a découvert ton site, quand a t'il crawlé la 1ere fois ton site ?
la date du nom de domaine dans le whois est une chose, la date de découverte de google lors de l'indexation est autre chose.
après on pourra plus t'aider.

jOoL
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Jan 24, 2006 16:17

le domaine a été crawlé par GG mi-juillet 2005

caro
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Jan 25, 2006 14:03

il se peut que tu évites la sandbox du fait que tu sois dans l'index depuis un certain temps, cependant rien n'est si simple et rien est sûr.
en effet le filtre sandbox est comme une dance elle se déclenche à certaines périodes pour certains sites et cela peut arriver même après 6 ou 8 mois d'existances.

un conseil, vas y molo sur les backlinks et continue à développer ton contenu normalement.
bonne continuation.

jOoL
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mar 07, 2006 9:11

Ca fait maintenant 1 mois et demi, et de plus en plus de résultats... je pense que j'ai bien évité la sandbox :-D

En plus, je viens d'être inscrit dans dmoz! J'y pensais même plus!

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium