Domaine 1and1

WRInaute discret
Bonjour,

Lors de la promotion de 1and1 il offrait 3 ans d'hébergement gratuit avec 1 domaine en .info gratuit, est ce que pendant cette période il est possible de transféré le domaine .info vers un autre registrar ?

Cordialement
 
WRInaute discret
Ca dépend si le domaine est à ton nom ca ne devrait pas poser de pb.
mais si il est au nom de 1&1 ...
 
WRInaute discret
Le responsable technique est au nom de 1and1.

Je viens de leur envoyé un mail, j'espère avoir une réponse pas trop tardive.
 
WRInaute discret
moi j'ai transferé sans difficulté (faut penser à deverouiller le domaine avant par contre).
 
WRInaute accro
Non, le domaine n'est pas transférable. Ce qui parait logique, puisqu'ils te l'offrent pendant 3 ans. Par ailleur, il n'est pa utilisable autrement que sur un hébergement unetun. Ce qui est également normal.
 
WRInaute discret
achtungbaby a dit:
Non, le domaine n'est pas transférable. Ce qui parait logique, puisqu'ils te l'offrent pendant 3 ans. Par ailleur, il n'est pa utilisable autrement que sur un hébergement unetun. Ce qui est également normal.

non ça ne me parait pas logique, si il te l'offre ça voudrait dire qu'il est a TOI et ainsi tu en as la libre possession ;)
 
WRInaute discret
achtungbaby a dit:
Non, le domaine n'est pas transférable.
Ben si...

Puis je verai mal de quel droit ils s'approprieraient le nom de domaine... Par contre bien sur il faut payer le transfere mais c'est toujours comme ca :).
 
WRInaute discret
le transfert est gratuit, c'est l'obligation de renouvellement chez le nouveau registrar qui est payante il me semble. Non ?
 
WRInaute discret
Je viens de relire les conditions (enfin plutot lire :) ) les CGV chez 1and1 et ils interdisent le transfert du domaine en .info que l'on a obtenu lors de la promo.
 
WRInaute passionné
tadubol a dit:
achtungbaby a dit:
Non, le domaine n'est pas transférable. Ce qui parait logique, puisqu'ils te l'offrent pendant 3 ans. Par ailleur, il n'est pa utilisable autrement que sur un hébergement unetun. Ce qui est également normal.


non ça ne me parait pas logique, si il te l'offre ça voudrait dire qu'il est a TOI et ainsi tu en as la libre possession Wink
Je suis plutôt de l'avis d'achtungbaby, ça me paraît normal.

Il faut voir ça plutôt comme un marché : ils offrent un nom de domaine gratuit pendant 3 ans mais en contre-partie, tu l'utilises sur leurs services :wink:
 
WRInaute passionné
Madrileño a dit:
tadubol a dit:
il te demande ou tu as lu ça, tes sources en gros
Merci pour la traduction. :lol:

Lol, excusez moi ^^

C'était marqué sur les conditions général de vente que j'ai dans une de mes pochète de mon bureau, à droite au fond du placard, pochète jaune marqué "Graphiques-Kits.com - Hébergement" :D
 
WRInaute discret
ba personnellement j'ai pas lu les CGV, mais ce qui est normal est ce qu'il explicitent dans leurs CGV après à toit d'accepter ou pas.

Par contre si on me dit que quelque chose est a moi, j'ai le droit d'en faire ce que je veux.
 
WRInaute discret
rorobobo a dit:
Je viens de relire les conditions (enfin plutot lire :) ) les CGV chez 1and1 et ils interdisent le transfert du domaine en .info que l'on a obtenu lors de la promo.
c'est pas vraiment étonnant.
Le but de cette promo est d'attirer le max de client sur leur service d'hébergement.
 
WRInaute discret
*place son masque de Zorro*

Peut être que légalement tu n'as pas le droit mais techniquement oui (c'est que je veux la ramener si en plus je suis dans l'illégalité mais je l'ai fais toujours. Je pense de plus que ce serait une clause abusive dans la mesure tu dois avoir le droit de resilier leur offre quand tu veux même si elle est gratuite*).

*retire son masque et retourne sur le chat avec Bernardo*


*je précise que ce n'est pas un raisonnement de juriste. Dom Diego Gomoz raisonne en fonction de ce qu’il estime juste dans l’absolu.
 
Discussions similaires
Haut