Domain Registry of America

WRInaute occasionnel
Salut,

Mon NDD arrive à expiration dans 1mois, je dois donc penser à le renouveler.
Je vais voir dans la FAQ de 1&1.

Code:
Chez 1&1 Internet vous n’avez pas à vous soucier de la date d’expiration de votre domaine.

Les contrats sont à durée indéterminée, ainsi, si votre domaine doit arriver à expiration dans votre contrat, le domaine est automatiquement renouvelé pour une nouvelle année supplémentaire.

Vous réceptionnez votre facture dans les jours qui suivent le renouvellement de votre domaine.

Excellent donc aucun souci à se faire.

Mais voilà je reçois dans ma boite aux lettres physique un courrier de "Domain Registry of America" qui me demande de leurs envoyer un chèque ou virement pour le renouvellement de mon NDD.

1an => 26€
2ans => 43€
5ans => 80€

Quand est t-il exactement ?

Merci,
 
WRInaute passionné
Bonjour,

C'est une arnaque par courrier postal, j'en ai reçu des dizaines de ces lettres "Domain Registry of America" pour renouveler des NDD chez Gandi ou OVH
 
WRInaute accro
J'ai un client qui s'est fait avoir. Il a payé par chèque suite à la lettre de DROA, mais il n'a ensuite pas poursuivi la procédure, ce qui fait qu'il a pu sans problème récupérer le NDD, qui était toujours géré par son ancien registrar.

Il faut vraiment faire attention avec cette boîte, et ne surtout pas répondre à leurs courriers.
 
WRInaute occasionnel
Merci,

Heureusement que j'ai demandé avant d'agir !
Pourtant en analysant le papier tout est super bien monté .

Je me suis rendu sur le site

http://www.droa.com/contact.asp

Le siège, les infos rien n'a l'air fictif.

Comment ont ils nos infos personnel si ce n'est qu'un arnaque ?
 
WRInaute accro
C'est du démarchage à l'ancienne : on te prévient (très à l'avance) que ton NDD doit être renouvelé et on te propose de le renouveler chez un autre registrar. Les prix sont annoncés et il n'y a pas d'arguments fallacieux (si je me souviens bien). Techniquement, ce n'est pas une arnaque mais une proposition commerciale qui joue sur l'angoisse des gens mal informés.
 
WRInaute accro
vdom a dit:
Merci,

Heureusement que j'ai demandé avant d'agir !
Pourtant en analysant le papier tout est super bien monté .

Je me suis rendu sur le site

http://www.droa.com/contact.asp

Le siège, les infos rien n'a l'air fictif.

Comment ont ils nos infos personnel si ce n'est qu'un arnaque ?

Mais ils font vraiment ce qu'ils proposent :
gérer ton ndd pour une somme astronomique,
en te laissant penser que c'est normal (obligé) de passer par eux.
je n'ose imaginer la difficulté pour récupérer un ndd ensuite :?

Tout est dans la manière de faire
(en France ça ressemble fort à de la vente forcée)

mais évidemment le site est américain, alors les lois...
 
Discussions similaires
Haut