Dollar et Euro ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Røi
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Dollar et Euro ?

Message le Jeu Juin 26, 2008 10:37

J'aimerais qu'on m'explique une chose simple.

Quand je paye par l'intermédiaire de l'interface Adwords des mots clés. Le paiement se fait en euros directement.

Quand j'installe des bannières adsenses sur mon site je suis payé en dollar 8O puis le paiement est converti en euro 8O

Est-ce qu'un dollar faible par rapport à l'euro fait qu'on est en train de se faire "avoir" allègrement un max ?

Titre et post modéré OTP

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 26, 2008 10:58

Dans un cycle de dollars à la baisse et compte tenu du délai entre le paiement de l'annonceur et celui de Google oui, si il est stable c'est bonnet blanc et blanc bonnet.

Webmag
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juin 26, 2008 11:07

Juste le probléme c'est que le dollar est en baisse!! dans ce cas l'editeur est toujours perdant. l'editeur comme un exportateur lorsqu'il conclu un contrat en dollar pour 100$ =70euro par exemple aprés 1mois 100$=60€ donc il perd 10€. alors imaginons lorsqu'on rajoute des zero 0 ?

ce cas d'exportateur n'est pas toujours valable parceque dans le contrat il peut changer le prix de vente si le changement du taux de change est important, mais nous on ne peut rien changer.

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Dollar et Euro ?

Message le Jeu Juin 26, 2008 11:10

Røi a écrit:...
Est-ce qu'un dollar faible par rapport à l'euro fait qu'on est en train de se faire "avoir" allègrement un max ?

Coucou j'arrive :wink:
(ça fait bien un an que c'est comme ça avec une belle accentuation depuis le début de l'année)

et en plus, il y a fort à parier que si ça avait été l'inverse
(ou si dans le futur ça se produisait)
google adsense passerait alors, ses paiements en euros (enfin !)
c'est ça les affaires !

2dm
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juin 26, 2008 11:20

Tout dépend de ce que tu appelles te faire avoir.

Si tu gagnes 100 $ qui valent 75 euros à une date X et qui n'en valent plus que 70 à la date du paiement, effectivement, le cours fait que tu "perds". Mais là ce n'est pas du à google.

Après si tu annonces, 100 € est transformé en 140 $. Cela peut avoir un avantage.

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 26, 2008 11:57

Oh le joli débat sans fin... :lol:

silef
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Juin 26, 2008 14:29

HawkEye a écrit:Oh le joli débat sans fin... :lol:

Si il y aura une fin un jour lorsque la monnaie mondiale sera le "googlar" plus de soucis de taux de change.

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 26, 2008 14:33

Tiens c'est marrant d'ailleurs à chaque fois je participe à des telles discussions on va sans doute finir par croire que la question me taraude. :)

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 26, 2008 20:13

silef a écrit:Si il y aura une fin un jour lorsque la monnaie mondiale sera le "googlar" plus de soucis de taux de change.

.... check this out ? :lol:

allez, il n'y a pas que le $-euro dans la vie :-) il y a aussi les dirhams, les pesons, le yen, etc. :-)

mounik
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juin 26, 2008 21:51

Demain google nous paiera en bannanes, on aura plus besoin de taux de change et tout le monde sera content.
Surtout ma femme....

mnabil
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Juin 29, 2008 21:59

l'idé de googlar me plais beaucoups et je pense que le monde n'est pas loins. j'ai vue un jour dans un documentaire une fillete de 4ans alor quand en lui pose une question elle va directement ver google et elle repon le journalite. google c spontané chez le génération future.

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juin 29, 2008 22:56

mahefarivony a écrit:il y a aussi les dirhams, les pesons, le yen, etc. :-)

C'est une nouvelle monnaie au Mahéland ? :lol:

bertimus
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Juin 29, 2008 23:01

Pourvu qu'il n'ait pas voulu taper "persons" :mrgreen:

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juin 29, 2008 23:31

Zecat a écrit:C'est une nouvelle monnaie au Mahéland ? :lol:

ça vaut son ... pesos d'or :lol:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :