1 dollar = 1 euro ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

venux
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

1 dollar = 1 euro ?

Message le Mer Fév 03, 2010 12:30

Bonjour a tous,

Je viens ici pour gueuler un coup, je trouve déplorable la façon dont nos chères sociétés française se moque de nous...

Tout le monde sait que l'Euro est plus fort que le Dollar. C'est d'ailleurs une grande fierté de la Zone Euro de pouvoir enfin dominer les USA...
C'est d'ailleurs un argument d'import/export...

Néanmoins, je me rend compte qu'a chaque fois, nous nous faisons berner par je-ne-sais-quelle-TAXATION ?
Je m'explique :

L'iPhone nous est annoncé a sa sortie être vendu 599$ aux USA ... (427€ aujourd'hui)
Pour nous Français, pas de surprise, les chiffres sont les mêmes, nous changeons seulement le sigle monétaire par €
Ce qui nous fait donc un iPhone a 599€ (838$ aujourd'hui)

Je prend un autre exemple plus récent, pour les amateurs de téléphonie, le Nexus One de Google vient tout juste de paraitre aux USA et d'autres pays du monde comme le Canada, l'Angleterre... mais pas la France encore.

Le prix annoncé est de 499$ soit 356€ pour le téléphone nu (sans abonnement)
Or, comme a l'habitude, celui ci n'est pas vendu 356€ (ca serait trop beau), mais entre 550 et 650€ (suivant les sites web...)
Je veux bien croire que ces sites sont seulement des importateurs et de ce fait ils se font la marge de profit qu'ils veulent.

545€ - 589€ - 599€ - 649€

Qu'en pensez vous? pourquoi sommes nous autant chere alors que nous devrions beneficier du dollar faible et ainsi profiter pour un prix quasi-normal de tout ce qui vient des USA

Firewave
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: 1 dollar = 1 euro ?

Message le Mer Fév 03, 2010 13:26

Achète le aux US sur le net. Même en payant la douane tu paieras moins cher.

loran750
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Fév 03, 2010 13:34

Ou ne l'achète pas du tout.

Le consommateur est responsable de ce qu'il achète, au prix qu'il achète : C'est de sa responsabilité qu'en achetant à un prix donné, il cautionne le prix de vente.

Le consommateur a le choix : Accepter ou Refuser de consommer.

Lolo

bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 03, 2010 14:45

Pas mieux que mes deux prédécesseurs. Quand l'euro était à 1,64 dollars, j'ai acheté du matos qui m'est revenu 20 à 30% moins cher que ce qui était proposé sur les sites de eCommerce français (prix tout compris achat, transport et douane).

Anto1982
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Fév 03, 2010 15:11

Tout le monde sait que l'Euro est plus fort que le Dollar. C'est d'ailleurs une grande fierté de la Zone Euro de pouvoir enfin dominer les USA...
C'est d'ailleurs un argument d'import/export...

Heu... Simplement un argument d'import.... C'est difficile d'exporter dans ces conditions... donc de créer de la valeur, donc de créer des emplois, etc. Une fierté de la zone euro......??

BlackHat
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Fév 05, 2010 21:15

bee_human a écrit:Pas mieux que mes deux prédécesseurs. Quand l'euro était à 1,64 dollars, j'ai acheté du matos qui m'est revenu 20 à 30% moins cher que ce qui était proposé sur les sites de eCommerce français (prix tout compris achat, transport et douane).

A quelle date l'euro était à $1.64??? 8O

bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 05, 2010 21:30

BlackHat a écrit:
bee_human a écrit:Pas mieux que mes deux prédécesseurs. Quand l'euro était à 1,64 dollars, j'ai acheté du matos qui m'est revenu 20 à 30% moins cher que ce qui était proposé sur les sites de eCommerce français (prix tout compris achat, transport et douane).

A quelle date l'euro était à $1.64??? 8O

Ouais bon, c'était presque 1.60 entre février et juin 2008. :mrgreen:

BlackHat
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Fév 05, 2010 21:37

Anto1982 a écrit:Heu... Simplement un argument d'import.... C'est difficile d'exporter dans ces conditions... donc de créer de la valeur, donc de créer des emplois, etc. Une fierté de la zone euro......??

C'est un faux argument généralement. Je prendrais le cas d'Airbus qui fabrique une partie de ses pièces dans la zone dollar, donc pas de grosse répercution sur le prix total de l'A380.

Quand les affaires vont bien on se plaint de l'euro car on pourrait faire mieux, mais quand les choses vont mal, on se dit ouf, l'euro est supporté par plusieurs pays et évite de nous faire plonger, et on la ramène moins :mrgreen:

Anto1982
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Fév 05, 2010 21:53

C'est un faux argument généralement. Je prendrais le cas d'Airbus...

Toi tu généralises l'économie Européenne en te basant sur le modèle d'Airbus.... (???) Pas très pertinent. Que produit la France par exemple.... y'a plein de choses, on peut citer le tourisme, la bouffe, les armes, ... et pour la majorité de ces produits, le taux de change ne nous est pas favorable à l'export. (en ce moment les japonnais sont dans le même cas que nous et par exemple, Sony a quelques soucis à cause de ça...)
Quand les affaires vont bien on se plaint de l'euro car on pourrait faire mieux, mais quand les choses vont mal, on se dit ouf, l'euro est supporté par plusieurs pays et évite de nous faire plonger, et on la ramène moins

Y'en a qui oublient vite certaines petites histoires récentes (Islande) et certaines histoires à venir (Grèce)...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :