Dollar en chute libre ! Vous faites quoi ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

patataur
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Oct 16, 2007 20:16

Rackham a écrit:
MagicYoyo a écrit:On a déjà expliqué que les annonceurs fixent leurs enchères en euro et donc le taux n'a pas d'incidence sur les revenus.
La seule incidence est dans la variation du taux entre la génération du revenu (clic) et le paiement.

Je me suis collé la réponse dans un fichier texte, pour la prochaine fois un quelqu'un va poser la question.

Tu peux te la coller aussi sur la tête, mais je n'en suis pas du tout persuadé :!:

et pourtant c'est vrai

Lentreprenaute
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Oct 17, 2007 13:58

shin_akuma a écrit:
Koxin-L a écrit:http://blog.koxin-l.fr/article-2007-09-13-Adsense-en-dollars---perte-argent---5.html

Très intéressant mister jte reco c'est bien expliqué ;)

But but but, il me semble que cet article oublie que l'annonceur paie aussi en décalé fin de mois. donc le beau tableau....

Sion Google a une valeur etalon ( et c'est surement pas l'euro mais le dollar) pour tout le systeme.

Google converti l'euro en dollar à la facturation et gagne la différence ( + XX%) mais verse à l''editeur sa commission (quote part) en dollar 0,XX $ (directement converti au taux du jour ou le clic est acheté ) et le redistribue en le reconvertissant en euro ( - XX%) à l'éditeur e nfin de mois.

Quoiqu'il en soit l'annonceur paiera toujours un euro le clic*** et l'éditeur fera toujours le tampon avec la variation des monniaes , perso je pense donc que l'on perd en ce moment 40% et non 3 à 4 % comme le dit l'article ( donc faut plutot s'inquieter...) soit le cout reel de la variation différence de la monnaie.

**En tant que petit annonceur, j'ai des campagnes qui tournent depuis des mois et le cpc n'a pas bougé ( je depense toujours la meme somme), il ne baisse donc pas et est insensible aux cours des monnaies, si je donne 1OO euros tout les mois, Google fait son CA habituel (+ bonus) mais pas l'editeur.

Pas sur d'etre clair.
Cordialement,
Florent

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 17, 2007 14:15

Lentreprenaute a écrit:**En tant que petit annonceur, j'ai des campagnes qui tournent depuis des mois et le cpc n'a pas bougé
pour un annonceur en France, le CPC est en euro et donc s'il ne change pas de valeur, cela veut dire que sa valeur en dollar a été augmentée. CQFD !

Lentreprenaute
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Oct 17, 2007 14:25

Leonick a écrit:
Lentreprenaute a écrit:**En tant que petit annonceur, j'ai des campagnes qui tournent depuis des mois et le cpc n'a pas bougé
pour un annonceur en France, le CPC est en euro et donc s'il ne change pas de valeur, cela veut dire que sa valeur en dollar a été augmentée. CQFD !

Oui mais, pour vérifier cela faudrait faire des campagnes en concurrence direct avec les USA, voir si l'on se retrouve en tete des annonces avec notre cpc grimpant ( a en faire palir un "pauvre" américain bien que son pouvoir d'achat compense surement la variation) ....

Joke (qui pourrait me servir de reponse au titre du post) : mieux encore ! faire un site americian ou seul les annonceurs de la zone euro passent des annonces ( vive les maxi cpc) dopés par la variation. ainsi on aurait des comptes editeurs equilibrés !!!

Florent

Koxin-L
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 18, 2007 20:29

Lentreprenaute a écrit:
shin_akuma a écrit:
Koxin-L a écrit:http://blog.koxin-l.fr/article-2007-09-13-Adsense-en-dollars---perte-argent---5.html

Très intéressant mister jte reco c'est bien expliqué ;)

But but but, il me semble que cet article oublie que l'annonceur paie aussi en décalé fin de mois. donc le beau tableau....

Merde, sortie...

L'annonceur peut, s'il le souhaite, payer à l'avance. :wink:

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 19, 2007 12:26

c pour ca que quand on ne connait pas le fonctionnement des devises, faut éviter de faire des articles totalement faux :)

Les seuls qui perdent du fric sont ceux qui ont une clientèle américaine... pour les autres...

Koxin-L
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 20, 2007 13:42

D'ou il est faut, puis que je prend un exemple, sans généraliser à la planète ;-)

i-liquid
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Oct 22, 2007 7:29

finstreet a écrit:c pour ca que quand on ne connait pas le fonctionnement des devises, faut éviter de faire des articles totalement faux :)

Les seuls qui perdent du fric sont ceux qui ont une clientèle américaine... pour les autres...

Si ca peut te rassurer finstreet je pense pas qu'il y ait beaucoup de monde qui sache pourquoi les devises varient...

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 22, 2007 8:44

j'en suis meme sur i-liquid...

shin_akuma
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Oct 22, 2007 9:18

Dans ce cas là expliquez nous le fonctionnement des devises je suis tout ouïe.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 22, 2007 10:00

shin_akuma a écrit:Dans ce cas là expliquez nous le fonctionnement des devises je suis tout ouïe.

t'as une base économique et t'as quelques heures devant toi ? :)

shin_akuma
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Oct 22, 2007 10:22

Bien sûr Bac ES et deux années à la fac en Eco mais malheureusement j'ai pas eu de cours sur les devises mais je suis sérieux si tu as un bon article je suis preneur.

vinset
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Oct 22, 2007 11:40

Personnellement, j'ai mis mon paiement adsense en attente. J'y vois deux avantages : Le coût du dollars en ce moment et le fait que des paiements réguliers peuvent être embettant au niveau fiscal.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 22, 2007 11:44

vinset a écrit:Personnellement, j'ai mis mon paiement adsense en attente. J'y vois deux avantages : Le coût du dollars en ce moment et le fait que des paiements réguliers peuvent être embettant au niveau fiscal.
paiement régulier, ça veut dire que tous les jours, ou presque tu touches des revenus, quelque soit le nombre de chèques ou virements effectués.
Donc du adsense mis toute l'année sur un site avec un seul virement dans l'année est considéré comme étant un revenu régulier.
Ensuite, la légende urbaine avec un montant de plusieurs milliers d'euros à ne pas dépasser :lol: :lol: chacun croit ce qu'il veut

vinset
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Oct 22, 2007 11:48

Peut-être mais je suppose qu'il est plus facile pour les services fiscaux d'épelucher ton compte en banque que ton compte google ?

Dollar en chute libre ! Vous faites quoi ? Dollar en chute libre ! Vous faites quoi ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :