Doit-on mêler compte pro et perso ?

Nouveau WRInaute
Voilà j'ai un compte twitter pour mon activité professionnelle ( web designer/freelance ) et un compte perso.

Je me pose sérieusement la question de fusionner tout ca...

En effet le twitter de mon activité pro est peu attrayant, pas de tuto, c'est juste de l'actu. Mon compte perso est plus sympa, un ton plus libre et moins coincé, et divers sujets abordés.

Faut-il fusionner les 2 comptes et prendre le risque de passer pour une personne peu sérieuse ( style je viens de RT la video de seins en silicone de @matthieublanco :lol: ) mais d'attirer plus de follower avec une timeline plus sympa et ainsi diffuser plus efficacement quelques messages de l'activité pro ?

:?:

( on peut faire de la pub pour son compte twitter ici ? )
 
WRInaute accro
"juste de l'actu" en gros tu twittes les nouveautés de ton site web ? ^^

Question : penses tu avoir des choses intéressantes à dire sur ton boulot ?
 
WRInaute accro
L'idéal est peut-être dans le compromis (je suis belge, je parle d'expérience :mrgreen:).

Pourquoi ne pas fusionner pro/perso, mais améliorer ton image "perso" en étant plus sérieux ?
En ce qui me concerne, je n'ai qu'un compte twitter "officiel", c'est un compte aussi bien perso que pro, mais même si j'y déconne un peu ou si certains tweets sont des private jokes, ce n'est pas pour autant du retweet de nibards :mrgreen:

PS: en règle générale, pas de pub sur WRI ;)
 
Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
"juste de l'actu" en gros tu twittes les nouveautés de ton site web ? ^^

Question : penses tu avoir des choses intéressantes à dire sur ton boulot ?

oui voilà, les nouveautés et non je ne pense pas avoir des choses intéressantes à dire, rédiger des articles et ou des tutos beaucoup le font mieux que moi.


HawkEye a dit:
L'idéal est peut-être dans le compromis (je suis belge, je parle d'expérience :mrgreen:).

Pourquoi ne pas fusionner pro/perso, mais améliorer ton image "perso" en étant plus sérieux ?
En ce qui me concerne, je n'ai qu'un compte twitter "officiel", c'est un compte aussi bien perso que pro, mais même si j'y déconne un peu ou si certains tweets sont des private jokes, ce n'est pas pour autant du retweet de nibards :mrgreen:

PS: en règle générale, pas de pub sur WRI ;)

Ca être dur de rester politiquement correcte :mrgreen: va falloir faire l'effort je pense...
 
WRInaute accro
XavierS27 a dit:
oui voilà, les nouveautés et non je ne pense pas avoir des choses intéressantes à dire, rédiger des articles et ou des tutos beaucoup le font mieux que moi.

Dans ces cas là laisse tomber Twitter d'un point de vue pro. Mais en même temps je trouve ça "grave" qu'un pro ne pense pas avoir des choses intéressantes à dire sur son métier (le intéressant pouvant être simplement des commentaires, des retweets, des liens vers d'autres sites, etc.)
 
Nouveau WRInaute
quand je pensais "intéressent", je pensais à apporter du contenu nouveaux, pas juste des remarques ou du RT.
 
WRInaute accro
Tout dépend de la façon dont tu le fais. Twitter est un outil de discussion rapide, pas obligatoirement de fond.
 
Discussions similaires
Haut