Doit-on laisser Google indexer les mots clés ? (tags)

WRInaute occasionnel
Bonsoir,
Je travaille sur un nouveau site, doit-on laisser Google indexer les mots clés ?
J'ai une page qui donne tout les mots clés (tags) les plus utilisés, est-ce que je dois mettre les liens présents sur cette page en nofollow ?

Merci pour votre aide :)
 
WRInaute occasionnel
Bon, déjà, on ne pense même pas follow ou nofollow. On oubli définitivement cette grosse connerie pour des liens pointant vers autre chose que de la pub.

Si on fait un lien, c'est pour le visiteur. De là, 3 options.

- Ca pointe vers un contenu unique, donc, on laisse GG faire son boulot
- Ca pointe vers du bon gros DC, on applique le rel canonical.
- Ca pointe vers une page que l'on ne souhaite pas indexer, on l'insert dans le robots.txt

Et ces 3 points sont toujours à appliquer sur toute page linkée.
 
WRInaute accro
Bonjour

Je terminerai en affirmant aussi que l'on ne peut pas parler de "tags" en l'air. La volonté de vouloir les indexer peut aussi dépendre de la manière dont ils ont été construits.

S'ils représentent en quelque sorte une classification "transversale" des contenus, apportant un plus aux catégories, alors OUI il faut les indexer, en veillant cependant à limiter au mieux le DC.

Sinon, aucun intérêt.

Un petit exemple "concret" sur des tags que je pense pas trop mal optimisés (et indexés !) : http://www.mastermateriel.com (voir en footer : a permis de positionner la boutique sur par exemple "matériel boucherie" ou "materiel charcuterie"...) ; peut mieux faire mais bon, c'est un exemple assez représentatif ;-)
 
Discussions similaires
Haut