dois-je payer des impots sur les revenus AdSense ?
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
D'une part tu ne peux légalement pas dépenser ton argent en France, d'autre part tu voles les Français honnetes qui cotisent pour te payer éducation, infrastructures, couverture médicale etc... merci pour ces bons conseils... 
Désolé, mais un particulier peut très bien créer sa boite au Delaware. Comme je l'ai dit plus haut, l'inconvénient majeur est la transaction bancaire. Mais tu l'as bien signalé, une carte de retrait et le tour est joué. Bien évidement, c'est pour fumer et non pas s'acheter une résidence secondaire. Rien n'empêche que cette solution a la faveur de beaucoup de webmasters qui ne veulent pas dilapider leurs sous au fisc. Le fisc même dilapide son propre argent, alors ce n'est pas 200 Euros par mois qui vont mettre le webmaster en "cabane" !
Une soluce, si l'on veut rester du côté Européen, est le Luxembourg...mais question impôts, ce sera plus cher qu'au Delaware.
Phil
Une soluce, si l'on veut rester du côté Européen, est le Luxembourg...mais question impôts, ce sera plus cher qu'au Delaware.
Phil
philyd a écrit:Désolé, mais un particulier peut très bien créer sa boite au Delaware.
Je ne dis pas le contraire... Tu peux le faire, mais tu n'as aucun moyen légal de récupérer l'argent. Ce n'est pas parce que tu peux retirer du cash dans un distrib que ca devient légal.
philyd a écrit:alors ce n'est pas 200 Euros par mois qui vont mettre le webmaster en "cabane"
Un rapide calcul :
- Frais d'établissement : +/- 1700 euros
- Frais annuels : +/- 700 euros
Revenus que tu as pris dans ton exemple : 200 euros/mois soit 2400 euros/an
Ratio ((revenus - charges) / revenus) qui représente le pourcentage entre ce que tu gagnes et ce qu'il te reste :
- 1ere année : 50%
- Années suivantes : 71%
Autant dire que pour 200 euros/mois, ca n'a aucun mais alors aucun intérêt
Fred
-

mahefarivony - WRInaute accro

iconso a écrit:Autant dire que pour 200 euros/mois, ca n'a aucun mais alors aucun intérêt![]()
mouais.. et en prenant.. je sais pas moi.. au hasard... 4000 EUR par mois ?
Ce n'est pas parce que tu peux retirer du cash dans un distrib que ca devient légal.
Ok, légal signifie pour toi que la gestion du site se fait sur le sol Français, je suppose ?
Et qui te dit qu'un webmaster gère son site en France ? Personne, surtout avec les portables ! Je ne suis pas "tordu" question loi, mais il faut quand même dire que la France est un pays ou notre sueur part au Impots !
Quelqu'un qui a un ordinateur chez lui, mais qui gère son site en Andorre par exemple est dans la légalité avec une armada de portable...est dans la légalité car il "n'exerce pas" sur le sol Français
Ok, d'ac ou pas ?
Phil
Ok, légal signifie pour toi que la gestion du site se fait sur le sol Français, je suppose ?
Et qui te dit qu'un webmaster gère son site en France ? Personne, surtout avec les portables ! Je ne suis pas "tordu" question loi, mais il faut quand même dire que la France est un pays ou notre sueur part au Impots !
Quelqu'un qui a un ordinateur chez lui, mais qui gère son site en Andorre par exemple est dans la légalité avec une armada de portable...est dans la légalité car il "n'exerce pas" sur le sol Français
Ok, d'ac ou pas ?
Phil
mahefarivony a écrit:mouais.. et en prenant.. je sais pas moi.. au hasard... 4000 EUR par mois ?
Evidemment pour des montants plus élevés ca peut devenir intéressant... Ce que je voulais illustrer c'est le grostesque de la situation de créer une OffShore pour encaisser 200 euros / mois
Mais ensuite vient un autre problème avec les gros montants : si tu te sens capable de dépenser 4000 euros de cash tous les mois et plutot en petites coupures, alors c'est un système qui peut te convenir, mais qui reste 100% illégal utilisé de cette facon.
Une des caractéristique de la France est la jalousie créée par ceux qui semblent posséder beaucoup d'argent. Ces personnes sont souvent dénoncées au Fisc. Un controle poussé peut aller jusqu'à ce qu'on appelle le "train de vie", qui consiste à étudier d'ou est sorti l'argent avec lequel tu as payé ton Home Cinema, ta Rolex, etc.. Cela reste cependant un controle rare, et il faut que les montants en jeu soient importants. C'est pourtant l'une des seules méthodes pour repérer quelqu'un qui déclare des revenus d'une part, mais retire régulièrement au GAB sur un compte OffShore.
Les sociétés OffShore présentent beaucoup d'inconvénients, parmi lesquels la méfiance qu'elles créent : une société francaise n'ayant quasiment aucun recours (a prix raisonnable) en cas de problème, elle va hésiter à signer un contrat avec. C'est pour ces raisons que les sociétés OffShore sont plutot utilisées dans le cadre de montages, et ne sont adaptées qu'a un nombre très réduit d'activités.
Fred
-

p0uet a écrit:tu habites en france, la majeure partie du temps, t'es imposable en france.
je crois qu'il est temps d'aller faire un tour... sous les tropiques
-

iconso a écrit:Mais ensuite vient un autre problème avec les gros montants : si tu te sens capable de dépenser 4000 euros de cash tous les mois et plutot en petites coupures
ouais t'as raison.. vaut mieux etre un bon citoyen et aller reverser honnetement les 2000EUR a l'Etat...
p0uet a écrit:je crois pas
tu habites en france, la majeure partie du temps, t'es imposable en france.
C'est faux ! tu dis "habite en france", ok, mais si tu ne "produit" rien en France, tu ne dois rien, c'est l'évidence même. Est passible de l'impôt toute personne exerçant sur le sol Français, renseigne toi.
Phil
ouais t'as raison.. vaut mieux etre un bon citoyen et aller reverser honnetement les 2000EUR a l'Etat...
Oui mais l'état c'est toi, enfin nous plutot, donc ce n'est pas un problème de payer des impôts
Faut arretez de croire que l'état vous vole votre argent... Si un jour tu as un accident ou une maladie grave, tu seras content d'avoir payé (ou d'autres à ta place) des impots...
philyd a écrit:C'est faux ! tu dis "habite en france", ok, mais si tu ne "produit" rien en France, tu ne dois rien, c'est l'évidence même.
Tu as bien raison, excuse nous de te contredire... J'exagère un peu ton raisonnement :
Tu n'as plus qu'a aller t'inscrire au RMI si ce n'est pas deja fait, profiter de la couverture sociale, des routes, de la formation, etc.. mais bon finalement comme tu ne produits rien en France (puisque t'es en Offshore), tu ne dois rien. Mais par contre bien sur on te doit tout..
Fred
-

squawk a écrit:Faut arretez de croire que l'état vous vole votre argent... Si un jour tu as un accident ou une maladie grave, tu seras content d'avoir payé (ou d'autres à ta place) des impots...
Bin écoutes, bizarrement, j'ai donc "ramé" pendant 1 an a peu pres et ton Etat "providence", je ne l'ai pas beaucoup vu, que ce soit dans le domaine du logement, dans les aides a la création ou meme pisque l'on en parle tiens, de la sécu.
Donc marre de raquer pour des prunes (tu y crois a ta retraite toi ?), donc casos, s'il y a moyen que je me garde les 2000 EUR pour moi, je me generai pas.
Bin écoutes, bizarrement, j'ai donc "ramé" pendant 1 an a peu pres et ton Etat "providence", je ne l'ai pas beaucoup vu, que ce soit dans le domaine du logement, dans les aides a la création ou meme pisque l'on en parle tiens, de la sécu.
Après avoir habité 2 ans aux états unis, je l'ai trouvé pas si mal que ca notre "état providence"...
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Revenus en hausse de 70% pour Google (T3 2006)
- Les bons résultats financiers de Google au 1er trimestre 2008
- WebRankInfo lance la publicité collaborative
- Résultats financiers de Google : 4ème trimestre 2007
- Résultats financiers de Google T4 2008 : meilleurs que prévus
- Résultats financiers de Google au 3ème trimestre 2008 : pas de crise chez Google !
- AdSense propose le parrainage pour Google Apps
- Résultats financiers de Google au 3ème trimestre 2009 (T3 2009)
- Google engrange 1 milliard de dollars de bénéfices au 1er trimestre 2007 !
- Forum Droit du web (juridique, fiscalité, création entreprise...) sur WebRankInfo
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Referrals, Google AdSense