Où dois je mettre mon htaccess
7 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Où dois je mettre mon htaccess
Bonjour à tous
Je suis en train de bosser mon rewriting de ma boutique en ligne, mais j'aurais deux questions à pauser :
1-Dans ma page d'acceuil de la boutique j'ai un menu pour mes produits
mais ce menu est un include avec des liens dynamique vers chaque categorie.
Dois je placer mon htaccess dans le repertoire ou se trouve mon menu ou dans le repertoire de ma page index.php ??
Merci de votre aide
hanlin
Je suis en train de bosser mon rewriting de ma boutique en ligne, mais j'aurais deux questions à pauser :
1-Dans ma page d'acceuil de la boutique j'ai un menu pour mes produits
mais ce menu est un include avec des liens dynamique vers chaque categorie.
Dois je placer mon htaccess dans le repertoire ou se trouve mon menu ou dans le repertoire de ma page index.php ??
Merci de votre aide
hanlin
Selon moi, c'est à la racine du site. Là où est l'amorce du site.
De toute façon, je te conseille d'essayer ce genre de manip quand il y a le moins de chances d'avoir un visiteur. Par expérience, je sais que cela n'est pas si simple de poser le bon code du premier coup.
De toute façon, je te conseille d'essayer ce genre de manip quand il y a le moins de chances d'avoir un visiteur. Par expérience, je sais que cela n'est pas si simple de poser le bon code du premier coup.
Merci de ta réponse lambda
En fait j'utilise un espace different pour faire mes tests, j'ai uploade ma base ainsi que mon site à l'adresse suivante
http://www.date-in-shanghai.com/
Le menu ou sont présentés les differentes categories est un include d'un dossier ou sont stockées mes pages à inclure.
En sauvegardant ce htaccess dans le dossier en question :
RewriteEngine on
RewriteRule ^index-mod-([0-9]+).htm$ /modules/category/index.php?mod=$1&id_ctg=$2
et en transformant mon lien comme ceci :
<a href="index-mod-<?php echo $row_rs1categories_ctg['id_ctg']; ?>.htm" class="catlevel1<?php echo $row_rs1categories_ctg['id_ctg']==$row_CurentCtg['id_ctg']?'_sel':'' ?> Style1"><?php echo $row_rs1categories_ctg['name_ctg']; ?></a>
j'obtiens une erreur 404...
Je ne sais vraiment pas quoi faire pour résoudre ce problème
Ps : j'ai essayé de placer le htaccess dans l'amorce du site mais toujours une erreur 404
Merci de m'aider
hanlin
En fait j'utilise un espace different pour faire mes tests, j'ai uploade ma base ainsi que mon site à l'adresse suivante
http://www.date-in-shanghai.com/
Le menu ou sont présentés les differentes categories est un include d'un dossier ou sont stockées mes pages à inclure.
En sauvegardant ce htaccess dans le dossier en question :
RewriteEngine on
RewriteRule ^index-mod-([0-9]+).htm$ /modules/category/index.php?mod=$1&id_ctg=$2
et en transformant mon lien comme ceci :
<a href="index-mod-<?php echo $row_rs1categories_ctg['id_ctg']; ?>.htm" class="catlevel1<?php echo $row_rs1categories_ctg['id_ctg']==$row_CurentCtg['id_ctg']?'_sel':'' ?> Style1"><?php echo $row_rs1categories_ctg['name_ctg']; ?></a>
j'obtiens une erreur 404...
Je ne sais vraiment pas quoi faire pour résoudre ce problème
Ps : j'ai essayé de placer le htaccess dans l'amorce du site mais toujours une erreur 404
Merci de m'aider
hanlin
Bonjour !
as tu veiller à écrire tout sur la même ligne, commence par "Options +FollowSymlinks" on sait jammais. Tu n'as pas écrit "[L]" a la fin de ton RewriteRule. Mais encore une fois veille bien à ecrire tes régles sur la même ligne.
Vérifie ici : http://www.webrankinfo.com/analyses/aut ... riting.php
as tu veiller à écrire tout sur la même ligne, commence par "Options +FollowSymlinks" on sait jammais. Tu n'as pas écrit "[L]" a la fin de ton RewriteRule. Mais encore une fois veille bien à ecrire tes régles sur la même ligne.
Vérifie ici : http://www.webrankinfo.com/analyses/aut ... riting.php
- magic corp.
- WRInaute impliqué

A tout hazard, as tu essayé avec un slash devant index-mod...
Je me suis déjà fait avoir avec ce genre de détail, ça marche sur certin serveur et d'autre ne veulent rien savoir.
- Code: Tout sélectionner
RewriteEngine on
RewriteRule ^/index-mod-([0-9]+).htm$ /modules/category/index.php?mod=$1&id_ctg=$2 [L]
Je me suis déjà fait avoir avec ce genre de détail, ça marche sur certin serveur et d'autre ne veulent rien savoir.
7 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Article sur le fichier .htaccess
- Suite de l'article sur le fichier .htaccess : l'URL rewriting
- Jimmy Mardell, gagnant du Google Code Jam 2003
- Petit PR Noël : la chanson au Père Noël Google :-)
- Comment éviter les contenus dupliqués (avec/sans le www)
- Aperçu des différents types de redirection
- 3ème partie de l'article .htaccess : les réécritures conditionnelles
- L'URL Rewriting expliqué aux débutants
- Découpage du forum webmaster en 2 forums
- Analyse des data centers de Google