Où dois je mettre mon htaccess

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

hanlin
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Où dois je mettre mon htaccess

Message le Mar Mai 16, 2006 5:22

Bonjour à tous
Je suis en train de bosser mon rewriting de ma boutique en ligne, mais j'aurais deux questions à pauser :

1-Dans ma page d'acceuil de la boutique j'ai un menu pour mes produits
mais ce menu est un include avec des liens dynamique vers chaque categorie.
Dois je placer mon htaccess dans le repertoire ou se trouve mon menu ou dans le repertoire de ma page index.php ??

Merci de votre aide
hanlin

lambda
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mai 16, 2006 5:28

Selon moi, c'est à la racine du site. Là où est l'amorce du site.

De toute façon, je te conseille d'essayer ce genre de manip quand il y a le moins de chances d'avoir un visiteur. Par expérience, je sais que cela n'est pas si simple de poser le bon code du premier coup.

hanlin
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mai 16, 2006 6:43

Merci de ta réponse lambda
En fait j'utilise un espace different pour faire mes tests, j'ai uploade ma base ainsi que mon site à l'adresse suivante
http://www.date-in-shanghai.com/
Le menu ou sont présentés les differentes categories est un include d'un dossier ou sont stockées mes pages à inclure.
En sauvegardant ce htaccess dans le dossier en question :

RewriteEngine on
RewriteRule ^index-mod-([0-9]+).htm$ /modules/category/index.php?mod=$1&id_ctg=$2

et en transformant mon lien comme ceci :

<a href="index-mod-<?php echo $row_rs1categories_ctg['id_ctg']; ?>.htm" class="catlevel1<?php echo $row_rs1categories_ctg['id_ctg']==$row_CurentCtg['id_ctg']?'_sel':'' ?> Style1"><?php echo $row_rs1categories_ctg['name_ctg']; ?></a>

j'obtiens une erreur 404...

Je ne sais vraiment pas quoi faire pour résoudre ce problème

Ps : j'ai essayé de placer le htaccess dans l'amorce du site mais toujours une erreur 404

Merci de m'aider
hanlin

lambda
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mai 16, 2006 8:00

:oops: Trop balaize pour moi !

romsi
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mai 16, 2006 8:40

Bonjour !
as tu veiller à écrire tout sur la même ligne, commence par "Options +FollowSymlinks" on sait jammais. Tu n'as pas écrit "[L]" a la fin de ton RewriteRule. Mais encore une fois veille bien à ecrire tes régles sur la même ligne.
Vérifie ici : http://www.webrankinfo.com/analyses/aut ... riting.php

magic corp.
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mai 22, 2006 19:06

A tout hazard, as tu essayé avec un slash devant index-mod...
Code: Tout sélectionner
RewriteEngine on
RewriteRule ^/index-mod-([0-9]+).htm$ /modules/category/index.php?mod=$1&id_ctg=$2 [L]

Je me suis déjà fait avoir avec ce genre de détail, ça marche sur certin serveur et d'autre ne veulent rien savoir.

lapi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mai 23, 2006 9:15

le htaccess c'est mieu a la racine du site si c'est pour les url rewritting mais pour autre chose tu peut le mettre directement dans le repertoire en question

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :