Où dois je mettre mon htaccess

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous
Je suis en train de bosser mon rewriting de ma boutique en ligne, mais j'aurais deux questions à pauser :

1-Dans ma page d'acceuil de la boutique j'ai un menu pour mes produits
mais ce menu est un include avec des liens dynamique vers chaque categorie.
Dois je placer mon htaccess dans le repertoire ou se trouve mon menu ou dans le repertoire de ma page index.php ??

Merci de votre aide
hanlin
 
WRInaute occasionnel
Selon moi, c'est à la racine du site. Là où est l'amorce du site.

De toute façon, je te conseille d'essayer ce genre de manip quand il y a le moins de chances d'avoir un visiteur. Par expérience, je sais que cela n'est pas si simple de poser le bon code du premier coup.
 
WRInaute occasionnel
Merci de ta réponse lambda
En fait j'utilise un espace different pour faire mes tests, j'ai uploade ma base ainsi que mon site à l'adresse suivante
http://www.date-in-shanghai.com/
Le menu ou sont présentés les differentes categories est un include d'un dossier ou sont stockées mes pages à inclure.
En sauvegardant ce htaccess dans le dossier en question :

RewriteEngine on
RewriteRule ^index-mod-([0-9]+).htm$ /modules/category/index.php?mod=$1&id_ctg=$2

et en transformant mon lien comme ceci :

<a href="index-mod-<?php echo $row_rs1categories_ctg['id_ctg']; ?>.htm" class="catlevel1<?php echo $row_rs1categories_ctg['id_ctg']==$row_CurentCtg['id_ctg']?'_sel':'' ?> Style1"><?php echo $row_rs1categories_ctg['name_ctg']; ?></a>

j'obtiens une erreur 404...

Je ne sais vraiment pas quoi faire pour résoudre ce problème

Ps : j'ai essayé de placer le htaccess dans l'amorce du site mais toujours une erreur 404

Merci de m'aider
hanlin
 
WRInaute occasionnel
A tout hazard, as tu essayé avec un slash devant index-mod...
Code:
RewriteEngine on
RewriteRule ^/index-mod-([0-9]+).htm$ /modules/category/index.php?mod=$1&id_ctg=$2 [L]
Je me suis déjà fait avoir avec ce genre de détail, ça marche sur certin serveur et d'autre ne veulent rien savoir.
 
WRInaute impliqué
le htaccess c'est mieu a la racine du site si c'est pour les url rewritting mais pour autre chose tu peut le mettre directement dans le repertoire en question
 
Discussions similaires
Haut