Documents légaux fournis par Amazon et Google ?
21 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

LeMulotNocturne - WRInaute passionné

Documents légaux fournis par Amazon et Google ?
Bonjour à tous,
tout d'abord, bonne année 2007 à tous ! Je vous souhaite plein bonheur et de réussite dans vos projets.
Voilà, je me demandais quels étaient les documents officiels fournis aux particuliers par Amazon et Google lors du paiement des commissions ? (et oui... je n'ai encore pas eu de versement...
)
J'ai la possibilité de mettre en place une affiliation pour de la vente de produits avec une société hyper méga ciblée sur le thème de mon site (avec un fonctionnement similaire à Amazon), mais on se demande quels documents doivent êtres établis pour un particulier ?
Normalement, aucune société ne peut sortir de l'argent (même Amazon ou Google
) sans justificatif comptable du genre facture ou autre...
Comment cela se passe-t-il lors des versements ?
- Y'a t-il par exemple un appel à facture envoyé automatiquement par Google ou Amazon avec le montant correspondant à vos commissions ?
- Autre chose ?
- Rien...
Merci d'avance pour vos réponses.
tout d'abord, bonne année 2007 à tous ! Je vous souhaite plein bonheur et de réussite dans vos projets.
Voilà, je me demandais quels étaient les documents officiels fournis aux particuliers par Amazon et Google lors du paiement des commissions ? (et oui... je n'ai encore pas eu de versement...
J'ai la possibilité de mettre en place une affiliation pour de la vente de produits avec une société hyper méga ciblée sur le thème de mon site (avec un fonctionnement similaire à Amazon), mais on se demande quels documents doivent êtres établis pour un particulier ?
Normalement, aucune société ne peut sortir de l'argent (même Amazon ou Google
Comment cela se passe-t-il lors des versements ?
- Y'a t-il par exemple un appel à facture envoyé automatiquement par Google ou Amazon avec le montant correspondant à vos commissions ?
- Autre chose ?
- Rien...
Merci d'avance pour vos réponses.
Amazon envoit un mail avec le montant qu'ils te doivent pour que tu fasse une facture.
Google ne fait rien du tout... On est alors censé faire une facture quand même, mais comme ils n'en veulent pas, on ne l'envoit pas et on la garde pour sa compta...
Google ne fait rien du tout... On est alors censé faire une facture quand même, mais comme ils n'en veulent pas, on ne l'envoit pas et on la garde pour sa compta...
-

ah... voilà qui est intéressant.
ca me parait logique qu'il faille que le webmaster établisse une facture.
Amazon fournit-il un modèle de facture type ?
ca me parait logique qu'il faille que le webmaster établisse une facture.
Amazon fournit-il un modèle de facture type ?
-

MagicYoyo a écrit:Tu ne peux pas faire de facture si tu n'est pas déclaré comme travailleur indépendant, ou en société, ou affilié à une société de portage.
Non ca c'est faux.
Un particulier à parfaitement le droit d'emettre une facture, d'ailleurs nalrem le confirme car apparament Amazon le demande.
En fait ce qui m'etonne et ce que je cherche à savoir c'est si c'est obligatoire dans le cadre d'une relation d'affiliation société / particulier...
Dernière édition par LeMulotNocturne le Jeu Jan 11, 2007 14:29, édité 1 fois.
-

WebRankInfo - Administrateur du site

en tout cas pour percevoir ces revenus tu devras être déclaré comme travailleur indépendant, ou en société, ou affilié à une société de portage.
LeMulotNocturne a écrit:Non ca c'est faux.
Un particulier à parfaitement le droit d'emettre une facture, d'ailleurs nalrem le confirme car apparament Amazon le demande.
je ne serais pas si affirmatif que toi... tout comptable ou agent du tresor public te le confirmera, un particulier ne peut pas emettre de facture.
Si tu lis les cgu des regies, en général il y a toujours une phrase qui dit en gros que l'affilié doit etre "en régle" vis à vis des lois Françaises. Ca sert à couvrir les regies et ce ne sont pas elle ou amazon qui fixent les regles.
En France, il faut etre déclaré pour pouvoir facturer légalement.
Apres, libre à toi de faire une fausse facture, en cas de controle, tu nous raconteras
-

WebRankInfo a écrit:en tout cas pour percevoir ces revenus tu devras être déclaré comme travailleur indépendant, ou en société, ou affilié à une société de portage.
oui, alors ca c'est encore un autre problème bien distinct que tu évoque Olivier : celui du paiement des cotis URSSAF relatives à ces gains. Et là on retombe dans l'éternelle question - non résolue à mon sens car on entend tout et n'importe quoi - de savoir à partir de quel montant on se doit d'être en société... et juqu'à quel montant l'administration fiscale ferme les yeux en ne considérent pas cela comme une activité à part entière...
A ce sujet, je pourrais peut-être apporter une réponse (une de plus !) demain car je connais personnellement le responsable financier d'une société française qui ne vit que d'affiliation web (très connue mais je ne souhaite pas donner le nom). Je le rencontre demain et je ne manquerais pas de lui poser la question
-

ecocentric - WRInaute accro

WebRankInfo a écrit:en tout cas pour percevoir ces revenus tu devras être déclaré comme travailleur indépendant, ou en société, ou affilié à une société de portage.
Pas en Belgique, par exemple.
Donc, ça dépend du pays.
Cela dépend certainement du pays.ecocentric a écrit:Pas en Belgique, par exemple.
Donc, ça dépend du pays.
Pour la Belgique, je ne vois pas comment tu peux percevoir légalement un revenu AdSense régulier sans être indépendant.
Jean-Luc
jeanluc a écrit:Cela dépend certainement du pays.ecocentric a écrit:Pas en Belgique, par exemple.
Donc, ça dépend du pays.
Pour la Belgique, je ne vois pas comment tu peux percevoir légalement un revenu AdSense régulier sans être indépendant.
Jean-Luc
Allons, un peu de créativité, que diable !
Un revenu AdSense, c'est aussi régulier que les rentrées de la location d'un pignon pour la pub ou que la location d'un appart dont tu es proprio : c'est un revenu locatif !
Menfin quoi ! Tu ne dois pas être indépendant pour ça
<Arf
-

ecocentric - WRInaute accro

jeanluc a écrit:Pour la Belgique, je ne vois pas comment tu peux percevoir légalement un revenu AdSense régulier sans être indépendant.
S'il est régulier, il faut être indépendant, en effet. Si tu as un chèque Amazon très rarement, ça devient un revenu occasionnel et tu peux alors le déclarer dans les revenus accessoires.
-

maximethomas - WRInaute impliqué

Szarah a écrit:Allons, un peu de créativité, que diable !
Un revenu AdSense, c'est aussi régulier que les rentrées de la location d'un pignon pour la pub ou que la location d'un appart dont tu es proprio : c'est un revenu locatif !
<Arf>
+1000
Szarah a écrit:Allons, un peu de créativité, que diable !
<Arf>
Oui mais là il s'agit bien d'un cas particulier de propiétaires de biens immobiliers qui affichent de la pub au moyen de panneaux publicitaires.
Il n'y a pas de charges sociales, ni de statut professionnel à obtenir, car ce n'est pas un métier que de louer un mur de sa maison.
Meme exception pour le sponsoring des sportifs.
Mais as tu dèjà vu un particulier qui édite un magazine ou un journal et qui vit de la pub sans payer de charges sociales parceque ce serait un revenu locatif
Amazon envoit une sorte de facture type à leur adresse en complétant juste avec le montant du.
Je ne parle pas du tout de légalité ou non de la procédure, mais du point de vue pratique
Je ne suis même pas certain qu'on puisse s'inscrire chez amazon en tant que particulier...
Un peu de lecture : http://www.virtualegis.com/bulletins/do ... php?ref=57 et on obtient la réponse pour le droit français...
Je ne parle pas du tout de légalité ou non de la procédure, mais du point de vue pratique
Je ne suis même pas certain qu'on puisse s'inscrire chez amazon en tant que particulier...
Un peu de lecture : http://www.virtualegis.com/bulletins/do ... php?ref=57 et on obtient la réponse pour le droit français...
21 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Accord pluri-annuel entre Amazon et Google
- Amazon pourrait se lancer dans la publicité contextuelle
- Amazon lance le ProductWiki
- Google veut référencer les livres
- Comment Google indexe et classe les documents
- Alexa se met à la recherche avec Google
- Google Docs disponible sur les mobiles
- Google teste l'affichage de favicons dans des publicités AdSense
- Comment protéger sa vie privée sur Internet
- La barre d'outils Alexa pour Firefox
- textes fournis par des sites tiers et google...
- Optimisation AdSense : des conseils fournis par Google
- Api Amazon pour Amazon.fr ?
- Amazon rapporte plus que Google
- AGAR - Amazon/Google Ad Replacement
- Clés API Google Yahoo Amazon/Alexa
- Utilisation d'APIs : Google API, Amazon Web Services,...
- Non accès aux photos et documents
- Référencer les documents pdf
- Le nombre de documents sur la Toile
- Liaison de documents, moteurs de recherche et PR
- methode de classification de documents
- Analytics: suivi des documents téléchargés
- Pas d'indexation de mes documents PDF
- Editeur pour très gros documents
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Docs
- Calcul de l'indice de co-occurrence
Cet outil vous permet de calculer l'indice de co-occurrence de 2 ou 3 termes, ainsi que le ratio E/F. L'indice de co-occurrence mesure le relation entre les termes : plus cet indice est élevé, plus les termes sont reliés. Concrètement, plus l'indice est élevé, plus il est fréquent de trouver des documents qui contiennent les différents termes.