Documentation administration serveur !
2 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Documentation administration serveur !
Bonsoir à tous
Je me suis décidé à prendre un serveur dédié pour mon site dont le trafic a triplé ces 2 derniers mois ( 5000 visiteurs et plus encore ) . le serveur est configuré par défaut mais j'ai besoin d'une documentation qui me permettrait d'optimiser les reglages.
Merci à vous de me donner des liens ou des astuces si vous en avez .
petite anecdote : webrankinfo va toucher une petite commission grace à moi
Je me suis décidé à prendre un serveur dédié pour mon site dont le trafic a triplé ces 2 derniers mois ( 5000 visiteurs et plus encore ) . le serveur est configuré par défaut mais j'ai besoin d'une documentation qui me permettrait d'optimiser les reglages.
Merci à vous de me donner des liens ou des astuces si vous en avez .
petite anecdote : webrankinfo va toucher une petite commission grace à moi
Plus que les réglages du serveur, ce sont les scripts (PHP ou autre) que tu as besoin d'optimiser. Si tu utilises MySQL, alors c'est sans doute un élement bloquant si tu fait de l'écriture sur tes tables : il faut savoir que les locks sont faits au niveau de la table et non pas de la ligne. Si par exemple tu ouvres une connection en écriture, PERSONNE ne peut lire sur la table tant que cet connection est ouverte. C'est souvent l'un des points les plus embarassant avec MySQL.
Sinon pour 5000 visiteurs (par jour j'imagine, tu ne précises pas), je ne pense pas que tu doives modifier les réglages par défaut de ton serveur Web : c'est une charge très faible pour un serveur dédié, sauf si les scripts sont mal écrits.
Fred
Sinon pour 5000 visiteurs (par jour j'imagine, tu ne précises pas), je ne pense pas que tu doives modifier les réglages par défaut de ton serveur Web : c'est une charge très faible pour un serveur dédié, sauf si les scripts sont mal écrits.
Fred
2 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Découpage du forum webmaster en 2 forums
- API Google Maps en Flash / Flex
- Google traque les colis UPS ou FedEx
- Fin de l'API Google Search SOAP
- Aperçu des différents types de redirection
- Comment créer une page web en PHP
- WebRankInfo lance un forum sur les noms de domaine
- Optimiser ses codes HTTP pour le référencement
- Comparer les classes C de 2 adresses IP
- Tous les outils à connaître pour analyser un site
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Web Accelerator
- Voir la classe C de plusieurs sites
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur). - Analyseur d'entête HTTP
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.