document officiel professions indépendantes 2005
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Ma contribution
Je me suis posé le probleme il y a quelques temps et j'ai demandé a un ami qui est inspecteur des impots.
il m'a d'abord orienté vers le regime foncier comme les pubs sur les propriétés et ensuite il s'est renseigné et m'a ensuite orienté vers le
micro BNC....donc je pense que c'est la bonne solution.
Comme je vois que ca sucite pas mal de question et que depuis mon passage a Adsense c'est clair que la rémunération est plus importante
je vais lui reposer la question et je vous tiendrais au courant.
Manu
il m'a d'abord orienté vers le regime foncier comme les pubs sur les propriétés et ensuite il s'est renseigné et m'a ensuite orienté vers le
micro BNC....donc je pense que c'est la bonne solution.
Comme je vois que ca sucite pas mal de question et que depuis mon passage a Adsense c'est clair que la rémunération est plus importante
je vais lui reposer la question et je vous tiendrais au courant.
Manu
-

Cendrillon - WRInaute accro

est ce que certains d'entre vous on eu des retours des actions qu'ils avaient engagé ? 
-

automobile-sportive - WRInaute occasionnel

weetabix a écrit:moi jai connu le truc ds le milieu automobile..
vs savez les voitures de collaborateurs..certains collaborateurs d'une certaine marque au lion ont eu droit à un joli redressement en revendant 6 véhicules/an et prtant ils faisaient pas trp de marge sur les reventes !
le fisc a rien voulu savoir , 6 véhicules pr eux cest du commerce !
c'est imposisble car chaque collaborateur PSA n'a droit qu'a 1 voiture/6 mois. chez renault c'est 1/4 mois et c'est parfaitement légal si tu ne fais pas de plus-value réelle sur la vente, y'a rien à déclarer.
comme tu le dis , chaque collaborateur est limité mais pr étayer mes propos, imagine que tu travailles pr un constructeur automobile et que ta femme aussi..ce qui fait que si tu tarranges bien, tu doubles le nbre de véhicules à acquérir dans l'année...
et pour la revente, çà double aussi !
mais pr les impots, ouille ouille !
je ye dis, ja uin ami du travail qui a vécu le cas..donc...
pr ce qui est de la plus value, une voiture tous les 3 mois, acheté 17% en dessous du prix, elle se dévalue de 2% par mois soit 6% et donc tu gagnes encore 11% ! par rapport au prix normal ! donc tu peux baisser ta marge pr avoir des clients, tu es encore gagnant dau moins 5%..cest pas beaucoup mais 5%, 6 fois par an..pendant 2 ans, çà douille !!
et pour la revente, çà double aussi !
mais pr les impots, ouille ouille !
je ye dis, ja uin ami du travail qui a vécu le cas..donc...
pr ce qui est de la plus value, une voiture tous les 3 mois, acheté 17% en dessous du prix, elle se dévalue de 2% par mois soit 6% et donc tu gagnes encore 11% ! par rapport au prix normal ! donc tu peux baisser ta marge pr avoir des clients, tu es encore gagnant dau moins 5%..cest pas beaucoup mais 5%, 6 fois par an..pendant 2 ans, çà douille !!
En faite le regime fiscal emmerde tous les webmasters si tu gagne pas bcp - de 27 000 euros t'as pas de tva donc tu rembourse pas des achat d'ordiananteur et autre par contre si tu gagne plsu il te rembourse seulement la tva d'un ordianateur de trois stylo une souris ou autre petite fourniture c rien du tout pas rapport a celle collecter donc le montant de la tva a paye est exorbitant !!! la merde vive le delaware
Gaia a écrit:Pourquoi ne pas faire une lettre type aux differents ministeres concernés qui expliquerait le probleme et demanderait d'une part une réponse claire concernant les obligations déclarative et d'autre part la creation de statuts plus appropriés pour tous les metiers du net ?.
Y a pas besoin le problème c'est que certains de ces posts sont complètement stupides en particulier celui la ..
Quand comprendrez vous que vous exercez une activité commerciale donc deja parfaitement encadrée et reglementée ? Que ça soit sur le net ca ne change RIEN
Que les régies vous ont niqués en vous laissant encaisser des chèques : la bonne blage ça leur coute pas cher la pub et c'est vous qu'on redressera
Que les impots ne bougent pas trop aujourd"hui car comme vous etes dans l'illégalité les redressements peuvent aller jusqu'a SIX années en arrière et c'est bien meilleur ( pour eux )
Qu"a Bercy ils sont parfaitement au courant des $ a google et autres les entreprises sont tenues de les informer. ( ben oui dans une boite on doit justifier les dépenses c'est con mais vrai )
Et pour finir que la meilleure source d'infos des impots ce sont ..vos concurrents qui vont vous dénoncer. Comme dans la vraie vie.
Bref le principal "metier du net" débattu ici c'est de la vulgaire location d'espace pub. N'attendez pas de "statut special" mwaarf ni d'indulgence en cas de pris sur le fait .
rexxys a écrit:la merdi vive le delaware
avec des couillons dans ton genre qui ont des emails wanadoo.fr ils vont se marrer. T'as quel debit chez wanadoo.fr dans le delaware ? 1 Go ?
D'accord aussi avec l'âne.
Pour le moment le fisc s'intéresse aux particuliers qui font brocanteurs (la aussi y'a des € à récuperer), la loi va d'ailleurs changer dans ce domaine.... à mon avis quand ils auront réglè ça ils s'intéresserons si ce n'est pas déjà fait aux adsenseurs et autres particuliers qui ne déclarent rien.
Un bon moyen de diminuer le déficit de l'état. 
Pour le moment le fisc s'intéresse aux particuliers qui font brocanteurs (la aussi y'a des € à récuperer), la loi va d'ailleurs changer dans ce domaine.... à mon avis quand ils auront réglè ça ils s'intéresserons si ce n'est pas déjà fait aux adsenseurs et autres particuliers qui ne déclarent rien.
sur et l'enorme différence avec les brocantes c'est qu'ils leur suffit de demander, si ce n'est déja fait, les listings informatisés des versements a quelques entreprises. Apres le recoupement c'est une pure formalité d'une demi journée : croisment de deux BDD vous connaissez
Le fisc a droit de communication et une entreprsie n'a en principe rien a dissimuler : la compta doit etre transparente.
Le fisc a droit de communication et une entreprsie n'a en principe rien a dissimuler : la compta doit etre transparente.
Et moi j'en rajoute une couche si vous pensez que vous etes payes des US, regardez bien il me semble que ca vient plutot de l'Irlande, donc europeen. Meme pas besoin de sortir de l'UE.
Sinon et il est vrai que la fisca devrait etre adaptee a des CA bas, avec des forfaits revus et en fonction du CA.
Sinon et il est vrai que la fisca devrait etre adaptee a des CA bas, avec des forfaits revus et en fonction du CA.
- Tony Montana
- WRInaute discret

çà serait bien de faire un simulation car en utilisant les outils de l'URSAFF je torouve des chiffres abérants !
J'ai rentré les revenus pour 3 années
avec exonération pour créateur d'entreprise
2005 : 3500€
2006 : 4000€
2007 : 4200€
cotisation premiere année : 337 € là je suis d'accord
cotisation seconde année : 4142 €
...
en gros c'est du bénévolat, pire même puisque je dois payer l'hébergeur
pas étonnant qu'on incite à la création d'entreprise 
J'ai rentré les revenus pour 3 années
avec exonération pour créateur d'entreprise
2005 : 3500€
2006 : 4000€
2007 : 4200€
cotisation premiere année : 337 € là je suis d'accord
cotisation seconde année : 4142 €
...
en gros c'est du bénévolat, pire même puisque je dois payer l'hébergeur
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Update Jagger : étape 2 sur 3
- Google Presently : le concurrent de Powerpoint
- Google s'empare de Writely, un traitement de texte en ligne
- BloGoMaps : le blog officiel de Google Maps (en français)
- Le blog officiel de Google Checkout
- Le blog officiel de Google AdWords en français - Inside AdWords FR
- Google Apps Edition Premium : une suite bureautique en ligne professionnelle
- Le blog officiel de Google au Japon
- Liste de toutes les API de Google
- Référencement d'un site en frames
- Internet, sites net, et professions libérales...
- AIDE pour remplir déclaration des professions indépendantes
- document.write
- document.write()
- javascript : document.getElementById()
- Document Type Declaration
- Adsence + document.write ?
- parser un document xml
- Telechargement de document
- Google et document.title en Javascript
- Error document et verification google
- Document 404 sur Free ?
- Les moyens pour valider un document
- cache google ne donnant aucun document
- Insérer un OnClick par un document.getElementById
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Writely