Doctype : importance pour le référencement

WRInaute accro
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">

Selon vous, la présence de ce bidule est pour Google :

1. Très importante
2. Assez importante
3. Peu importante
4. Il n'en a rien à foutre

Je n'ai pas mis ça sous forme de sondage car c'est une réponse concrète que je veux :lol:

Et si c'est important, est-ce le bon code où doit on rajouter autre chose ? :roll:
 
WRInaute impliqué
Je vais peut etre te dire une betise, mais si ton site est en francais il faudrait mettre
"FR" au lieu de EN, il me semble que cela indique la langue du contenu de la page!

Je sais plus ou j'ai lu ca
 
WRInaute passionné
Salut américas

Très bonne question

Si tu as des frames, du xhtml, ce doc type n'est pas adapté.
Si la syntaxe html correspond aux normes 4.01 alors c'est le bon doctype.
Le doctype est fait pour dire quelle syntaxe du html est utilisée, ensuite il faut respecter ce que tu annonces par le doctype.
Mais ce n'est pas tant le doc type qui est important, c'est plustot la syntaxe html.
Un code propre est surement mieux référencé qu'un code mal écrit.
 
WRInaute impliqué
Mouai mouais, c'est pas si evident que c'est une betise ce que j'ai dit :lol:

Lisez cet article sur le doctype xml.
h**p://www.trucsweb.com/XML/trucs.asp?no=301&type=301


Monique j'ai deja parcouru l'adresse que tu mentionnes, je ne vois pas de reference d'explication du "EN"

Florent
 
WRInaute accro
T'as raison Florent... mais ça ne veut pas dire que Google le prend en compte pour savoir si le site sera mieux référencé dans les pages google.com ou google.fr

à mon avis... la meta langue fr ou en a peut être plus d'importance...
à ce sujet... peut on mettre les deux sans que l'on soit penalysé ? :roll:
 
WRInaute impliqué
America,

Comme tu dis ca ne reponds pas à ta première question mais je trouvais intéressant de préciser ce point car le W3C n 'a pas l'air de documenter des masses cette valeur.
du coup on colle tous un doctype anglais.

Mais est ce que google l'interprete, la questio nreste ouverte!
 
WRInaute impliqué
W3C est l'éditeur du DTD, donc le consortium W3. Une mention telle que DTD HTML 4.01 Transitional signifie que vous utilisez le type de document "HTML" et cela dans la version du langage 4.01 et sa variante "Transitional". Le terme EN est une abréviation pour la langue qui veut dire ici l'anglais (english). La mention se réfère à la langue parlée dans laquelle les noms d'éléments et d'attributs du langage de repères ont été définis et non pas au contenu de votre fichier. Utilisez donc toujours EN, étant donné que les noms d'éléments et d'attributs HTML sont basés sur la langue anglaise.
Notez les barres obliques comme dans l'exemple ci-dessus.

donc au final Fr ca sert pas j'avais a moitié tort a moitié raison :roll:
 
WRInaute passionné
Lentreprenaute a dit:
Lisez cet article sur le doctype xml.
h**p://www.trucsweb.com/XML/trucs.asp?no=301&type=301

Bonjour Florent,

Alors, je crains fortque tu aies mal choisi tes lectures :?
Je n'ai jamais vu cela et je me demande bien où l'auteur a trouvé ses informations.
En tout cas, avec ce doctype, sa page n'est pas valide.
J'ai quand même soumis la question à des pros des standards...

Les infos que tu n'as pas trouvée sur SELFHTML
W3C est l'éditeur du DTD, donc le consortium W3. Une mention telle que DTD HTML 4.01 Transitional signifie que vous utilisez le type de document "HTML" et cela dans la version du langage 4.01 et sa variante "Transitional". Le terme EN est une abréviation pour la langue qui veut dire ici l'anglais (english). La mention se réfère à la langue parlée dans laquelle les noms d'éléments et d'attributs du langage de repères ont été définis et non pas au contenu de votre fichier. Utilisez donc toujours EN, étant donné que les noms d'éléments et d'attributs HTML sont basés sur la langue anglaise.

Amicalement,
Monique

PS : Je viens seulement de voir que tu avais posté l'extrait :oops:
 
WRInaute impliqué
Bah alors Monique :lol:


je crois que mon article s'explique par le fait que l'on a affaire a du xhml et comme decrit dans l'article deux fois ci-dessus :lol: le "En" affecte pas le contenu mais les elements donc peut etre utile pour la creation de balises XML...J dis ca mais bien sur j'affirme pas la chose :oops:

Voial bon on est un peu Hors sujet par rapport à la question d'Americas.
Mea culpa

Florent
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

un élément complémentaire concernant la langue dans les moteurs de recherche :

Google en occurence, devine "très bien" la langue dans laquelle ton site est écrit, je ne parle pas de l'encodage HTML mais du contenu.

Utiliser une balise meta pour lui indiquer la langue n'apporte pas grand chose, dans la mesure ou la recherche linguistique se fait sur plusieurs points, dont probablement la langue de l'utilisateur (les mots utilisés pour la requete, la langue inscrites dans le navigateur) et la langue probable du site (les combinaisons de mots dans le texte d'une page.

Des indicateurs de language dans une page peuvent éventuellement aider, mais je doute quant à l'utilisaion systématique de ce type de variable dans Google.
 
Discussions similaires
Haut