DNS suite à bascument hébergement vers 90plan OVH
22 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
DNS suite à bascument hébergement vers 90plan OVH
Bonjour,
Je rencontre un petit souci...j'avais un 60gp que j'ai migré en 90plan..jusque là tout va bien ^^
J'ai réinstallé mes donné sur le nouveau ftp avec l'adresse provisoire ...j'y accède via le http://90plan.ovh.net etc... mais à l'adresse du site je me retrouve avec rien du tout si ce n'est la page de redirection (postée sur l'ancien ftp).
L'adresse c'est http://***.planete-tele.com ...si vous voulez bien testé pour voir si les DNS sont ok chez vous.
merci beaucoup..car je m'inquiète un peu car les modifications ont été effectuées vendredi soir.
Je rencontre un petit souci...j'avais un 60gp que j'ai migré en 90plan..jusque là tout va bien ^^
J'ai réinstallé mes donné sur le nouveau ftp avec l'adresse provisoire ...j'y accède via le http://90plan.ovh.net etc... mais à l'adresse du site je me retrouve avec rien du tout si ce n'est la page de redirection (postée sur l'ancien ftp).
L'adresse c'est http://***.planete-tele.com ...si vous voulez bien testé pour voir si les DNS sont ok chez vous.
merci beaucoup..car je m'inquiète un peu car les modifications ont été effectuées vendredi soir.
- billyboylindien
- WRInaute passionné

Il faut que tu change tes parametres dns:
Dans le maneger V3:
Mutualisé >> Domaine >> zone dns >> la ligne qui correspond a ton ndd type A, tu clique sur modifier et tu change l'ip en l'ip : 213.186.33.2 qui correspond a l'ip des 90plan, tu dois meme avoir une liste deroulante pour selectionner 90 plan
++
Dans le maneger V3:
Mutualisé >> Domaine >> zone dns >> la ligne qui correspond a ton ndd type A, tu clique sur modifier et tu change l'ip en l'ip : 213.186.33.2 qui correspond a l'ip des 90plan, tu dois meme avoir une liste deroulante pour selectionner 90 plan
++
- billyboylindien
- WRInaute passionné

oui je pense que dans 6h ca devrait etre operationnel sans soucis
Voir une vingtaine de minute, fais un tracert pour le verifier.
Voir une vingtaine de minute, fais un tracert pour le verifier.
Dernière édition par billyboylindien le Lun Mai 01, 2006 8:48, édité 1 fois.
Ok bon y a plus qu'à attendre. La solution de la page .htm de redirection ne va rien faire bugguer?...c'est juste pour que les visiteurs aient accès un minimum au site.
C'est dommage qu'ovh nous informe pas de ces modifs à effectuer lors du bascul de l'hébergement..enfin le principal c'est que tout remarche très vite!!
C'est dommage qu'ovh nous informe pas de ces modifs à effectuer lors du bascul de l'hébergement..enfin le principal c'est que tout remarche très vite!!
- billyboylindien
- WRInaute passionné

Ils le disent, mais je t'avoue, c'est dommage que ce ne soit pas auto.
Moi je te conseillerais plus de conserver l'affichage sur les 2 en attendant le basculement comme ca les utilisateurs ne s'apercoivent de rien.
Enfin apres je ne sais pas si tu a bcp de contenu dynamique qui est mis a jour régulierement pas les utils ...

Moi je te conseillerais plus de conserver l'affichage sur les 2 en attendant le basculement comme ca les utilisateurs ne s'apercoivent de rien.
Enfin apres je ne sais pas si tu a bcp de contenu dynamique qui est mis a jour régulierement pas les utils ...
- billyboylindien
- WRInaute passionné

Oui c'est bon, d'ailleur ca semble deja en place, il ne reste plus qu'a attendre un peu la propagation;)
http://www.dnsstuff.com/tools/tracert.c ... e-tele.com
http://www.dnsstuff.com/tools/tracert.c ... e-tele.com
- billyboylindien
- WRInaute passionné

Vu que tu utilise wordpress, tu devrais utiliser l'url rewriting et aussi modifier un peu les titres et descriptions par exemple.
++
++
Ben pour les méta ça était un peu l galère j'ai rajouté manuellement les méta. Tu vois une autre soluce pour optimiser le référencement?
Pour l'url rewriting..faudrait que je m'y penches, j'ai un peu peur que ça soit compliqué mais c'est vrai qu'il y a rien de tel pour google notamment.
Pour l'url rewriting..faudrait que je m'y penches, j'ai un peu peur que ça soit compliqué mais c'est vrai qu'il y a rien de tel pour google notamment.
- billyboylindien
- WRInaute passionné

Dans wordpress c'est super simple a mettre en place
Ca se fais directemment a partir du panneau d'admin, tant qu'a le faire, vaut mieu le faire le plus tot possible car ca change l'adresses des pages
ET pour la gestion des titres, je l'ai fais moi pour mon blog par exemple
Ca se fais directemment a partir du panneau d'admin, tant qu'a le faire, vaut mieu le faire le plus tot possible car ca change l'adresses des pages
ET pour la gestion des titres, je l'ai fais moi pour mon blog par exemple
Pour les métas je vois pas où les saisir dans le panneau admin?...perso je les ai saisi dans le code directement.
Pour la gestion des titres...y a un tuto dispo sur lequel tu t'es basé pour le faire?
désolée de t'embêter avec ttes ces questions ^^
Pour la gestion des titres...y a un tuto dispo sur lequel tu t'es basé pour le faire?
désolée de t'embêter avec ttes ces questions ^^
- billyboylindien
- WRInaute passionné

Non mais je pourrais le faire le tuto pkoi pas. Pour les meta et le titre, c'est dans le code par contre pour gerer l'url rewritting, avec l'admin ca se fait en 2s
adressedetonblog/wp-admin/options-permalink.php
Moi perso j'ai mis ça:
/%category%/%postname%/
Ensuite pour les titres, on pourra voir ça ensemble demain ou courant de semaine si tu veux, ca me ferais ptetre l'occaz de fR un tuto en plus.
Join moi par mp au besoin
adressedetonblog/wp-admin/options-permalink.php
Moi perso j'ai mis ça:
/%category%/%postname%/
Ensuite pour les titres, on pourra voir ça ensemble demain ou courant de semaine si tu veux, ca me ferais ptetre l'occaz de fR un tuto en plus.
Join moi par mp au besoin
22 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Changer d'hébergeur web sans pénaliser son référencement
- Easter Egg dans Google Chrome (fonctions cachées)
- L'affaire du nom de domaine webrankinfo.com
- Utilisation des données WHOIS par Google
- Découpage du forum webmaster en 2 forums
- Hébergement de projets open source sur Google Code
- Suite de l'interview avec Google
- Sortie officielle de GoogleStats v2.0 !
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- Google signe avec Lycos Europe un accord sur la publicité ciblée
- Problème mail suite à changement DNS de 1and1 vers OVH
- 90plan ovh hs ?
- Pb 90Plan ovh
- Ovh 90plan
- OVH, 90plan, problème ?
- FTP ovh hs sur 90plan
- OVH : Remplacer un 90plan par un kimsuffi
- connexion ftp sur 90plan ovh HS
- Problème d'URL Rewriting sur un 90plan OVH
- Ovh deconne sur 90plan depuis 20h et vous?
- mise à jour de mon URL Rewriting pour OVH 90plan
- Temps de redirection du DNS ovh mutualisé vers ovh kimsufi
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium, Google Docs, GoogleGuy
- Analyse de la classe C (adresse IP)
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).