PR et dmoz

Olivier

PR et dmoz

Message le Jeu Nov 07, 2002 9:17

Bonjour,
mon site a un PR de 5 , sans etre indexé dans DMOZ .
Pensez vous que le seul fait que DMOZ m'indexe pourrait me faire passer à un PR de 6 ??

Merci !
A+

Olivier

hervedidier
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Nov 07, 2002 9:31

Pas sur du tout...

Du point de vue du PR, etre reference sur DMOZ va t'apporter un "bon lien" externe qui te transferera une partie de son propre PR.

Ceci dit, si tu es un "petit PR 5", par exemple 5,000001, il y a peu de chances que tu passes a PR 6.

Si tu es un "grand PR 5", par exemple 5,999999, il y a beaucoup de chances que tu passes la barre des 6...

Voila, voila, j'espere que ce sera un element de reponse utile...

Invité

Message le Jeu Nov 07, 2002 12:07

et comment savoir si je suis a 5.000001 ou 5.99999 ??

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 07, 2002 12:53

Anonymous a écrit:et comment savoir si je suis a 5.000001 ou 5.99999 ??

Etre dans le google directory via DMOZ :-)...

Tu regardes le PR donné sur le cote et ca donne un peu plus d'info. Tu compares p/p aux sites de la meme categorie qui ont le meme PR pour savoir si tu es placé avant ou apres eux.

François

Katia
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Nov 07, 2002 23:04

Anonymous a écrit:et comment savoir si je suis a 5.000001 ou 5.99999 ??

Il n'y a pas d'outil permettant de connaitre avec cette précison son pagerank au dix millième près.

En revanche, pour savoir où se situe globalement un site à l'intérieur d'un niveau de PR, j'ai trouvé une astuce qui me permet de faire une estimation:
le % de pages au niveau de la racine bénéficiant du même PR que la page index (ou la page ayant le plus fort PR). Ce n'est pas très scientifique mais ca donne une bonne idée.

Si votre page index par exemple est vraiment la seule sur de nombreuses pages à la racine du site à avoir un PR6, cela veut dire que vous etes un PR6 faible (entre 6 et 6,2)
A l'inverse, si vous avez un PR6 sur toutes vos pages à la racine de votre site sans exception (comme votre page index), cela signifie que le PR7 n'est peut être pas très loin. Cela est assez facile à observer lorsque l'on a un PR qui fluctue sans arret entre 2 niveaux.

Au passage, Webrankinfo aurait vraisemblablement pu avoir un PR7 si Google pendant la dance n'avait pas durcit ses barêmes.

Katia

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Jeu Nov 07, 2002 23:11

Katia a écrit:Au passage, Webrankinfo aurait vraisemblablement pu avoir un PR7 si Google pendant la dance n'avait pas durcit ses barêmes.
Bouuuhhh :(
En fait c'est à cause de l'arnaque que j'ai subie avec le nom de domaine de mon autre site, et qui m'a fait perdre quelques liens à PR6 bien précieux !
Je compte sur tous ceux qui apprécient ce site pour faire un petit lien !

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :