dmoz - retours d'expérience
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- sbo
- Nouveau WRInaute

dmoz - retours d'expérience
Bonjour,
Depuis plus de deux mois je m'obstine à vouloir référencer mon site web dans l'annuaire DMOZ.
Je précise qu'il respecte en tous points les règles de publication, validées et re-validées.
Je ne me suis pas acharné, ayant compris que cela jouerait en ma défaveur.
Faute de cette inscription chez DMOZ, je lutte avec certains moteurs qui m'ignorent assez lamentablement (alors que j'obtiens des résultats honorables avec google - sur les mots clefs qui m'intéressent).
Quelqu'un peut-il me faire part de son retour d'expérience avec DMOZ ?
Est-il possible de contacter l'éditeur de la rubrique ?
Quant à Voilà et MSN, ils demeurent un mystère intégral pour moi; aucune trace de mon site chez eux (malgré des liens externes nombreux), rien, nada ...
Merci par avance,
Stéphane.
Depuis plus de deux mois je m'obstine à vouloir référencer mon site web dans l'annuaire DMOZ.
Je précise qu'il respecte en tous points les règles de publication, validées et re-validées.
Je ne me suis pas acharné, ayant compris que cela jouerait en ma défaveur.
Faute de cette inscription chez DMOZ, je lutte avec certains moteurs qui m'ignorent assez lamentablement (alors que j'obtiens des résultats honorables avec google - sur les mots clefs qui m'intéressent).
Quelqu'un peut-il me faire part de son retour d'expérience avec DMOZ ?
Est-il possible de contacter l'éditeur de la rubrique ?
Quant à Voilà et MSN, ils demeurent un mystère intégral pour moi; aucune trace de mon site chez eux (malgré des liens externes nombreux), rien, nada ...
Merci par avance,
Stéphane.
-

lapi - WRInaute impliqué

je suis comme toi j'ai jamais reussi a ajouter un site dans Dmoz je ne sais pas pourquoi mais je continue d'essayer aen ce qui concerne MSN et voila il ya pas de mistère ils ont très bien referencier tous mes sites et je pense que j'ai pas de problème de ce coté bien que j'ai pas encore bien compris l'algo de MSN
-

achtungbaby - WRInaute accro

2 mois ?
Ben tu sais, moi ça ne fait que 16 mois qu'ils m'ignorent...
Ben tu sais, moi ça ne fait que 16 mois qu'ils m'ignorent...
-

laurentg25 - WRInaute discret

Salut,
J'ai fais un site automobile en 2004 tout d'abord sur un hébergeur gratuit (free) et soumis une demande sur Dmoz, moins d'une semaine après le site était dessus. J'ai fini par prendre un hébergeur pro avec un ndd (il y'a 2 mois). J'ai fais la demande de changement d'adresse mardi dernier, le mercredi la modification d'url avais été faite.
Pour un de mes clients (Artisan doreur), j'ai réalisé un site il y'a maintenant un peu plus de 6 mois, dans un domaine qui ne regorge pas de concurrent... Le site respectais la catégorie et les différentes règles de publication. J'ai à nouveau refais une demande 4 mois après la première demande. J'attends toujours....
Pour un autre de mes clients (mais cette fois-ci dans un domaine avec des concurrents à la pelle)....il a fallu peut être un mois voir deux pour être dans l'annuaire.
Je veux bien croire que je ne suis pas tout seul, mais si je dois donner mon avis...la sélection des sites sont un peu bizarre...je crois que certains Éditeurs (peut être concurrent) ne sont pas impartial....
J'ai fais un site automobile en 2004 tout d'abord sur un hébergeur gratuit (free) et soumis une demande sur Dmoz, moins d'une semaine après le site était dessus. J'ai fini par prendre un hébergeur pro avec un ndd (il y'a 2 mois). J'ai fais la demande de changement d'adresse mardi dernier, le mercredi la modification d'url avais été faite.
Pour un de mes clients (Artisan doreur), j'ai réalisé un site il y'a maintenant un peu plus de 6 mois, dans un domaine qui ne regorge pas de concurrent... Le site respectais la catégorie et les différentes règles de publication. J'ai à nouveau refais une demande 4 mois après la première demande. J'attends toujours....
Pour un autre de mes clients (mais cette fois-ci dans un domaine avec des concurrents à la pelle)....il a fallu peut être un mois voir deux pour être dans l'annuaire.
Je veux bien croire que je ne suis pas tout seul, mais si je dois donner mon avis...la sélection des sites sont un peu bizarre...je crois que certains Éditeurs (peut être concurrent) ne sont pas impartial....
-

OTP - Modérateur

3 sites dans DMOZ, acceptés dans des délais de quelques jours à quelques semaines.
Ce n'est pas de là que je reçois des visiteurs, mais plutôt de tous les sites qui utilisent DMOZ.
De toutes façons, ça reste négligeable / GG et ce n'est qu'une petite satisfaction de voir mes sites dans DMOZ.
Pour moi, un vrai BL, c'est un industriel du secteur qui me concerne qui fait un BL vers mon site d'amateur. Là, c'est une reconnaissance !
Ce n'est pas de là que je reçois des visiteurs, mais plutôt de tous les sites qui utilisent DMOZ.
De toutes façons, ça reste négligeable / GG et ce n'est qu'une petite satisfaction de voir mes sites dans DMOZ.
Pour moi, un vrai BL, c'est un industriel du secteur qui me concerne qui fait un BL vers mon site d'amateur. Là, c'est une reconnaissance !
- dmathieu
- Modérateur

De toute facon, sur dmoz, ca dépends beaucoup de la catégorie.
Si vous vous trouvez dans une catégorie ou le premier éditeur se trouve trois niveaux au dessus, et qu'il a 3 000 sites à gérer, vous pouvez attendre quelques temps.
Si vous vous trouvez dans une petite catégorie ayant un éditeur, ca peut être très rapide.
Par contre PABLO22 n'espere pas les autres catégories hein. Un site ne peut être indexé dans plusieurs catégories que dans un et un seul cas : le cas d'une société, qui sera indexée dans la catégorie régionale, et dans la catégorie de son activité.
http://dmoz.org/World/Fran%c3%a7ais/guidelines/
Et puis, pour terminer, conseil personnel : sbo, tu parle de contacter l'éditeur. Je te le déconseille.
Un webmaster qui me contacterait pour demander cela, le mail part directement à la poubelle. Si il n'est pas encore indexé, c'est qu'il y en a également d'autres qui attendent, ou bien, qu'il ne respecte pas les directives d'édition. Donc, il attendra.
Si vous vous trouvez dans une catégorie ou le premier éditeur se trouve trois niveaux au dessus, et qu'il a 3 000 sites à gérer, vous pouvez attendre quelques temps.
Si vous vous trouvez dans une petite catégorie ayant un éditeur, ca peut être très rapide.
Par contre PABLO22 n'espere pas les autres catégories hein. Un site ne peut être indexé dans plusieurs catégories que dans un et un seul cas : le cas d'une société, qui sera indexée dans la catégorie régionale, et dans la catégorie de son activité.
http://dmoz.org/World/Fran%c3%a7ais/guidelines/
Et puis, pour terminer, conseil personnel : sbo, tu parle de contacter l'éditeur. Je te le déconseille.
Un webmaster qui me contacterait pour demander cela, le mail part directement à la poubelle. Si il n'est pas encore indexé, c'est qu'il y en a également d'autres qui attendent, ou bien, qu'il ne respecte pas les directives d'édition. Donc, il attendra.
-

Suede - WRInaute accro

C'est l'explication la plus facile mais elle est rarement valable. Lorsque c'est le cas, l'éditeur ne le reste pas longtemps. Dmoz étant un système ou tout le monde peut se balader partout.
Pour le multi-listage des sites, tu as d'autres cas : tu peux être listé en régional et en thématique si le contenu le justifie. Ainsi que dans différentes langues.
Sinon, il y a une FAQ dmoz qui répondra à certaines de tes questions. http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_35379.htm + le forum dmoz : http://www.webrankinfo.com/forums/forum_10.htm
Un message que j'avais écrit dans un autre forum suite à une question similaire. je le remets car ca peut expliquer des choses :
Un peu de stat sur la catégorie en question :
Plus d'un tiers des sites ont été soumis dans la mauvaise catégorie
Plus de deux tiers des sites avaient un titre ou une description incorrecte.
Cela veut dire que l'éditeur va passer pas mal de temps
-à trier les sites (et les envoyer en attente dans la bonne catégorie)
-écrire une description correcte (et cela prend beaucoup plus de temps à écrire une description de zéro que de vérifier que le contenu du site correspond à une description déjà correcte)
Et cela veut dire que celui qui a soumis son site l'a fait à la vavite sans lire les conseils.
C'est la même chose dans toutes les catégories.
Si dmoz est si important, autant passer 5 minutes à faire une belle description.
Et si c'est si important, pourquoi ne pas être éditeur ?
Quelques liens intéréssants :
le site de l'association des éditeurs français de dmoz http://www.aef-dmoz.org/ et son blog http://www.aef-dmoz.org/blog/
le forum semi-officiel, Resource-Zone, http://resource-zone.com/
Signaler un abus : http://report-abuse.dmoz.org/fra/ .
Conseils pour devenir éditeur : http://resource-zone.com/forum/showthread.php?t=4286
Vérifier la présence d'un site dans dmoz : http://www.aef-dmoz.org/verification.html
Une autre étude avait montré qu'un site listé dans la catégorie adéquate avec une description adéquate était listé 4 fois plus rapidement.
Pour ma part, j'ai attendu 1,5-2 ans pour que les versions anglaise et suédoise de mon site soit listé. Un autre site a été listé sans que je le soumette.
resoumettre son site ne sert pas à grand chose. Sauf si on sait qu'on l'a soit soumis dans une mauvaise catégorie, soit soumis avec une mauvaise description.
Le mieux pour dmoz est : soumet et oublie
Pour le référencement, cela ne joue pasun rôle si important. Tu peux très bien référencer un site dans dmoz.
François (editeur d'un peu partout)
- sbo
- Nouveau WRInaute

Merci
J'entends bien; c'est bien pour cela que je ne relance pas hargneusement DMOZ.
En outre, je n'attends aucune reconnaissance supplémentaire d'un référencement dans l'annuaire DMOZ.
Cependant, il s'agit d'une étape obligatoire et préliminaire à toute tentative de référencement efficace et sérieux, ce que tout webmaster averti ne peut feindre d'ignorer (beaucoup de moteurs exploite DMOZ).
Ceci étant dit, j'ai la très nette impression que le délai d'insertion du site dépend largement de la bonne volonté de l'éditeur. Je ne trouve pas anormal de solliciter directement un éditeur, dès lors que l'on soumet un produit professionnel, respectueux des standards, avec un vrai contenu.
En la matière, il semble donc qu'il n'y ait pas de science exacte; la rubrique convoitée est pourtant une niche de quelques 20 références à peine.
Bien, je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience ...
Merci.
Stéphane.
En outre, je n'attends aucune reconnaissance supplémentaire d'un référencement dans l'annuaire DMOZ.
Cependant, il s'agit d'une étape obligatoire et préliminaire à toute tentative de référencement efficace et sérieux, ce que tout webmaster averti ne peut feindre d'ignorer (beaucoup de moteurs exploite DMOZ).
Ceci étant dit, j'ai la très nette impression que le délai d'insertion du site dépend largement de la bonne volonté de l'éditeur. Je ne trouve pas anormal de solliciter directement un éditeur, dès lors que l'on soumet un produit professionnel, respectueux des standards, avec un vrai contenu.
En la matière, il semble donc qu'il n'y ait pas de science exacte; la rubrique convoitée est pourtant une niche de quelques 20 références à peine.
Bien, je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience ...
Merci.
Stéphane.
-

Fab le Fou - WRInaute passionné

Re: Merci
sbo a écrit:Cependant, il s'agit d'une étape obligatoire et préliminaire à toute tentative de référencement efficace et sérieux, ce que tout webmaster averti ne peut feindre d'ignorer (beaucoup de moteurs exploite DMOZ).
Je t'assure qu'on peut être très bien référencé sans dmoz...
- aerobrush
- Nouveau WRInaute

Bonjour a tous je suis referencé chez dmoz et j'aimerais changer de rubrisue mais impossible alors se que je peut vous dire est d'etre patitent les attente de validation sont extrement longue ne culpabisé pas vous n'avez rien fais de mal sa vient de chez eux
-

Cendrillon - WRInaute accro

cette discussion est elle bien dans le bon forum ? 
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Lectures recommandées sur ce thème :
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory