Dmoz, le retour ?

Nouveau WRInaute
Bonjour mes amis,

J'ai remarqué que l'annuaire dmoz.org a subit un relookage et semble reprendre vie (et surtout je trouve qu'il est encore recommandé par plusieurs SEO aditeurs !)

Mais J'ai ajouté mon site à dmoz depuis quelques mois et toujours rien :D

Alors quel est votre avis à propos de dmoz, on y investit du temps où on l'ignore ? Quelques astuces pour être référencé ?

Merci :)
 
WRInaute occasionnel
Donadello a dit:
J'ai remarqué que l'annuaire dmoz.org a subit un relookage et semble reprendre vie (et surtout je trouve qu'il est encore recommandé par plusieurs SEO aditeurs !)
J'ai fait un paquet de boulôt sur DMOZ comme éditeur il y a quelques années (il en reste rien).

Page en français sur des pages régionales (où on parle français): n'existent plus.

Reprendre comme éditeur après plusieurs années, j'en doute :oops: et les retombées, ... j'en doute. Sans éditeurs, pas de site (les règles d'inscription sont strictes - y compris pour les éditeurs). Par expérience, j'ai pris des heures à inscrire des sites mais DMOZ, plus d'intérêt: la version actuelle= anglais.
 
WRInaute accro
Bonjour,

DMOZ vit toujours, aussi pour les sites en français: 71 sites en français ont été ajoutés entre le 18 et le 25 décembre et 473 ont été supprimés (je fais un suivi chaque semaine).

En principe, le succès de l'inscription dépend du dynamisme et de la disponibilité de l'éditeur responsable.

Le nombre de visiteurs venant de DMOZ est très petit et l'efficacité SEO est limitée, mais c'est toujours un backlink de qualité en plus.

Jean-Luc
 
Nouveau WRInaute
Mise à jour importante :

DMOZ Annonce sur son site qu'il sera définitivement à l'arrêt le 14 Mars, une fin logique pour un site qui n'a pas répondu à mes requêtes depuis 3 ans :) dommage.

"Important Notice
As of Mar 14, 2017 dmoz.org will no longer be available."
 
WRInaute passionné
Ce n'est pas plus mal effectivement. Si je me prends en exemple, mon vieux annuaire Waaaouh était bien indexé ici, mais, preuve de l'obsolescence d'un tel outil (surtout, non commercial), la description du service n'est plus du tout d'actualité. Déjà que l'indexation était difficile... comment obtenir une mise à jour du descriptif de son site web ?

Autant avoir un bon lien au cœur d'un article utile.

Et pour l'aspect "utilisateur", qui recherchait encore dessus ? Ne fut-ce qu'une fois par an ? Si Google donnait encore du crédit aux liens hébergés dans Dmoz, j'aime autant le voir disparaitre (et me faire une 301 :mrgreen: ).
 
WRInaute occasionnel
Mes sites sont toujours référencés sur dmoz, je vais donc perdre des backlinks. Dommage, mais je comprend bien que le nombre de volontaires pour être éditeurs soit très réduit...

Ils devraient laisser le site en ligne. S'il n'est plus modifié, le coût de l'hébergement ne doit pas être bien élevé.
 
Discussions similaires
Haut