Dmoz.fr : référencement, publicité ?
25 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
-

vanillefraise - WRInaute impliqué

Dmoz.fr : référencement, publicité ?
Apparemment, Dmoz.fr ( -http://dmoz.fr/ ) se convertit au commerce
Grosse bannière Adsense en haut de page, et le titre :
Je sais bien que Dmoz.fr n'a rien à voir avec le vrai Dmoz et ses éditeurs (ça a été dit plusieurs fois ici), mais là, je trouve quand même ça un peu fort. Ça dépasse les bornes
.
- À quoi cela sert-il ?
- À qui cela sert-il ?
- N'est-ce pas un peu ridicule de la part du propriétaire ?
- Qui veut mener les internautes en bateau ?
Je suis très perplexe, et un peu surpris.
Grosse bannière Adsense en haut de page, et le titre :
.dmoz.fr Open Directory Project en français - référencement - ODP France
Je sais bien que Dmoz.fr n'a rien à voir avec le vrai Dmoz et ses éditeurs (ça a été dit plusieurs fois ici), mais là, je trouve quand même ça un peu fort. Ça dépasse les bornes
- À quoi cela sert-il ?
- À qui cela sert-il ?
- N'est-ce pas un peu ridicule de la part du propriétaire ?
- Qui veut mener les internautes en bateau ?
Je suis très perplexe, et un peu surpris.
Je ne savais pas que les 2 n'avais rien à voir, c'est pourtant bien le même annuaire non ? enfin la version -http://dmoz.org/World/Fran%e7ais/
ou alors on a le droit de déclarer une societé dmoz, (le .fr) et cette société ne fait qu'utiliser les données de Dmoz (le .org) ? et si possible faire du fric avec ?c'est marrant.
Bon, Je me renseigne
ou alors on a le droit de déclarer une societé dmoz, (le .fr) et cette société ne fait qu'utiliser les données de Dmoz (le .org) ? et si possible faire du fric avec ?c'est marrant.
Bon, Je me renseigne
heyman, cherche pas, tout est dans ce fil de WRI: Le PR de dmoz.fr... Attention, long fil (trois pages). Interventions de cmic et de mézigues (comme Invité, je n'étais pas membre de WRI à l'époque) dans ce fil.
C'est fort curieux, ce genre de pratique doit bien avoir un nom...
Comme ça vient d'un référenceur qui se dit "professionnel", membre de la défunte IPEA si mes souvenirs sont bons, conventioné AFNIC, on peut douter de l'ensemble des services, du sérieux et de l'intégrité des sociétés qui lui sont liées.
A quand un clone de webrankinfo, avec même logo, même design, même contenu, juste les $ qui n'iront pas sur le même compte.

Comme ça vient d'un référenceur qui se dit "professionnel", membre de la défunte IPEA si mes souvenirs sont bons, conventioné AFNIC, on peut douter de l'ensemble des services, du sérieux et de l'intégrité des sociétés qui lui sont liées.
A quand un clone de webrankinfo, avec même logo, même design, même contenu, juste les $ qui n'iront pas sur le même compte.
enfincom a écrit:De mon côté, ce que je trouve étrange, c'est qu'AOL, voire Netscape n'ont pas pris le temps de déposer tous les domaines nationaux pour Dmoz.!
C'est effectivement regrettable. Il faut comprendre que l'Open Directory Project n'est qu'un tout petit département de la multinationale. Il ont probablement d'autres impératifs financiers pour consacrer des ressources à protéger le nom et la marque dmoz.
Que ce référenceur utilise ce nom de domaine pour présenter les données de l'ODP comme le font plus de 400 utlisateurs de données est une chose. Qu'il se permette de faire un quasi clone du site, en modifiant et ajoutant certains liens pour son propre profit, c'est du détournement et du vol de contenu pur et simple.
-

vanillefraise - WRInaute impliqué

Si on suivait le raisonnement d'enfincom, il serait étrange que tout le monde ne s'achète pas une super-alarme parce que quelques brigands courent dans les rues.
Ça me paraît assez curieux, comme raisonnement. M'enfin
D'ailleurs, le site ne semble pas correspondre aux conditions d'utilisation d'Adsense, car il y a des liens qui ne fonctionnent pas (essayez donc de cliquer sur description, au bas de la page...).
Quelle misère !
Ça me paraît assez curieux, comme raisonnement. M'enfin
D'ailleurs, le site ne semble pas correspondre aux conditions d'utilisation d'Adsense, car il y a des liens qui ne fonctionnent pas (essayez donc de cliquer sur description, au bas de la page...).
Quelle misère !
Je suis d'accord, ce qu'il fait, c'est du détournement de produit à son profit, ce qui est tout sauf bien.
Enfin, quand on voit comme Netscape avant et AOL maintenant dépense des millions si ce n'est pas des milliards, je pense que quelques milliers d'euros pour enregistrer tous ces domaines ne leur aurait pas causé beaucoup d'ennuis financiers.
Et il est logique quand on a un produit qui fonctionne bien de voir ce genre de parasitisme... j'ai un peu le même avec un allemand qui a détourné un nom créé de toute pièce de mon côté... histoire de bénéficier de la notoriété. Il faut assumer et pleurer quand on n'a pas été assez prévoyant !
Enfin, quand on voit comme Netscape avant et AOL maintenant dépense des millions si ce n'est pas des milliards, je pense que quelques milliers d'euros pour enregistrer tous ces domaines ne leur aurait pas causé beaucoup d'ennuis financiers.
Et il est logique quand on a un produit qui fonctionne bien de voir ce genre de parasitisme... j'ai un peu le même avec un allemand qui a détourné un nom créé de toute pièce de mon côté... histoire de bénéficier de la notoriété. Il faut assumer et pleurer quand on n'a pas été assez prévoyant !
Kmacleod a écrit:
- Code: Tout sélectionner
la version française de dmoz,
http://www.aef-dmoz.org/ est beaucoup plus proche de l'odp.
cf http://actu.abondance.com/2004-04/odp.html
François
25 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Lectures recommandées sur ce thème :
- L'API Google et les données DMOZ
- Affichage de la description DMOZ dans Yahoo
- L'annuaire DMOZ (Open Directory) : www.dmoz.org
- Affichage de la description DMOZ dans Google
- Affichage de la description DMOZ dans MSN Search
- Google signe avec Lycos Europe un accord sur la publicité ciblée
- Google AdSense en test sur WebRankInfo
- L'annuaire Yahoo! (www.yahoo.fr)
- Un brevet de Google pour de la publicité sur les téléphones mobiles
- Google rachète Applied Semantics
- Clause de publicité sous Dmoz
- pb referencement suite à publicité
- Publicité Interstitielle gène le référencement ?
- Les publicité en Frames néfaste au référencement ?
- stratégie marketing de Google , référencement et publicité.
- Référencement DMOZ
- Référencement impossible DMOZ
- Pb de referencement sur DMOZ
- mon référencement dans Dmoz
- Probléme de référencement sur DMOZ
- peut-on accélérer un référencement dans dmoz?
- Publicité fondu dans la page ou publicité "voyante"
- délai de référencement de mon site sur DMOZ
- Pas d'impact sur PR malgré un réferencement DMOZ et Yahoo
- Référencement des sites Flash sur L'Open Directory (DMOZ)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory
- Synthèse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Logiciel de référencement AgentWebRanking
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Partenaires pour échanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Transformer des citations en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink). - Tester le type de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).