Dmoz.fr redirige vers Google ?

WRInaute discret
Bonjour,

Depuis un bon moment maintenant, lorsque j'essaie d'aller sur le site dmoz.fr (page d'accueil ou page d'article), je suis redirigé automatiquement sur google.fr . C'est un peu embêtant étant donné que c'est un annuaire intéressant pour moi, et j'ai passé beaucoup de temps à rédiger mes articles. Je ne trouve d'infos nulle part, peut-être que je cherche mal mais ça me parait un peu étrange quand même ...

Est-ce que vous avez des infos là dessus par hasard ? Je devrais recycler mes articles pour les mettre ailleurs ?

Merci !
 
WRInaute occasionnel
pour ma part, j'accède sans problème à dmoz.fr, dmoz.be et dmoz.org

Tu n'as pas un problème de DNS sur ton pc ?
 
WRInaute discret
Les DNS sont en auto, il n'y a que dmoz.fr qui me fait ça et au début ça marchait très bien.
Un filtre par IP peut-être ?
Tu peux me dire si tu peux accéder au lien -http://www.dmoz.fr/maison/attention-au-plomb-mettez-vous-aux-normes/ par exemple stp ?
 
WRInaute occasionnel
oui j'y accède (auteur plombierreims, publié dans maison le 13.03.2012).
je n'ai pas vraiment de réponse à te donner sur ce point, peut-être que quelqu'un d'autre va pouvoir éclaircir ta lanterne :D
 
WRInaute discret
Ah, bizarre ...
Si c'était un ban d'IP (même si je ne vois pas de raison), j'imagine qu'ils auraient supprimé mes articles en même temps.
Je comprends pas trop ... mais bon l'important c'est que les visiteurs puissent toujours lire mes articles.

Au passage, j'ai essayé de changer les DNS (OpenDNS) mais ça ne change rien.

Merci pour ton retour.
 
WRInaute discret
vérifies sur ta machine si t'as pas un fichier hosts qui ferait une redirection.
Si tu vois pas de quoi je parle, une petite recherche sur google "fichier host" devrait t' aider.
 
WRInaute occasionnel
essayez depuis votre machine :

Démarrer -> Exécuter -> tapez cmd
Dans la fenêtre DOS, tapez ipconfig /flushdns
 
WRInaute accro
Lindy a dit:
La redirection se fait sur tous les PCs du réseau, même avec le Firewall désactivé.
Le firewall du PC c'est un patch pour compenser les merdouilles de Grosoft c'est pas un équipement de sécurité qui permet d'assurer sur un réseau d'entreprise. Bref a moins que tu soit tech réseau dans ton entreprise il y a fort a parier que ce soit filtré au niveau du routeur général et pas en local sur les minitels utilisateurs.
 
Nouveau WRInaute
Lindy a dit:
Bonjour,

Depuis un bon moment maintenant, lorsque j'essaie d'aller sur le site dmoz.fr (page d'accueil ou page d'article), je suis redirigé automatiquement sur google.fr . C'est un peu embêtant étant donné que c'est un annuaire intéressant pour moi, et j'ai passé beaucoup de temps à rédiger mes articles. Je ne trouve d'infos nulle part, peut-être que je cherche mal mais ça me parait un peu étrange quand même ...

Est-ce que vous avez des infos là dessus par hasard ? Je devrais recycler mes articles pour les mettre ailleurs ?

Merci !

Je les connais bien :wink:
Pas de ban ni aucune modification ni quoique ce soit. A mon avis votre machine a un problème pour accèder à ce site...
Les stats du jour sont identiques à celles des jours antérieurs... donc pas de blocages particuliers...

Si le souci continue, envoyez un mail a postmaster arroba dmoz point fr
 
WRInaute accro
Lindy a dit:
Bonjour,

Depuis un bon moment maintenant, lorsque j'essaie d'aller sur le site dmoz.fr (page d'accueil ou page d'article), je suis redirigé automatiquement sur google.fr .
Pour être poli, je sais pas qui est le plus c*on de celui qui poste ou de ceux qui répondent :evil:

DMOZ.fr est un site spasmeur qui n'a rien a voir avec DMOZ, il fait juste une copie du VRAI annuaire
La vrai adresse est dmoz.com.
 
WRInaute passionné
Je comprend mieux pourquoi je ne comprenais pas où je tombais...

Ce site n'a absolument rien à voir avec DMOZ !

:arrow:
 
WRInaute occasionnel
ybet a dit:
Lindy a dit:
Bonjour,

Depuis un bon moment maintenant, lorsque j'essaie d'aller sur le site dmoz.fr (page d'accueil ou page d'article), je suis redirigé automatiquement sur google.fr .
Pour être poli, je sais pas qui est le plus c*on de celui qui poste ou de ceux qui répondent :evil:

DMOZ.fr est un site spasmeur qui n'a rien a voir avec DMOZ, il fait juste une copie du VRAI annuaire
La vrai adresse est dmoz.com.
Hihi, c'est dmoz.org. :)
 
WRInaute occasionnel
padadam22 a dit:
Certes, Dmoz fr n'a rien à voir avec le vrai Dmoz, mais ça n’explique pas pour autant la redirection ;)
Revenons à nos moutons car en effet, ça ne change rien au problème et je suis curieux de consulter les tenants et aboutissants de ce topic :)
 
Nouveau WRInaute
deux choses qui m'intriguent :

Pourquoi penser que dmoz.fr est un site "spasmeur" comm dit Ybet alors que c'et un site qui propose tout simplement l'insertion d'articles ?

et deuxio
qui renvoie vers qui ? dmoz.org vers google.fr ? parce que dmoz.fr ne renvoie pas.... à mon humble avis...

enfin j'aimerai bien que l'on me dise si dmoz n'est pas accessible car pour moi depuis mon coin on y arrive sans souci...
 
WRInaute accro
Pas forcément spameur au sens strict, mais un site qui pique purement et simplement le nom d'un autre en changeant juste l’extension, on est loin de l'exemplarité.

Pour le deuxio, ça a deja été écrit dans ce topic, premier message...
 
Nouveau WRInaute
padadam22 a dit:
Pas forcément spameur au sens strict,

ahhh je comprends mieux :)

mais un site qui pique purement et simplement le nom d'un autre en changeant juste l’extension, on est loin de l'exemplarité.

qui "pique" ? comment tu sais ? t'as des preuves du "piquage" ?
ce ne serait pas plutôt un abandon du nom de domaine expiré il y a des années car aucun intérêt de le conserver par le proprio antérieur, aucune idée de relancement, aucune idée de développement ?
C'est très fréquent cela.... mème dans la vie réelle. Un nouveau relance le concept car l'ancien en est fatigué...

Ou alors tu veux dire simplement qu'il a le meme nom de domaine et c'est tout...mais ça, c'est fréquent aussi ?
Que je sache "dmoz" n'est pas une marque déposée .. si ?
d'ailleurs il y a aussi un
dmoz.es espagne
dmoz.be - belgique
dmoz.ch - Suisse
dmoz.at - Autriche
dmoz.de - Allemagne
dmoz.pl - Pologne
etc...

Pffff .... aucun sens de l'exemplarité, tous ces gens là !!! :lol:
 
WRInaute accro
chopoalc a dit:
Ou alors tu veux dire simplement qu'il a le meme nom de domaine et c'est tout...
Je pense qu'il t'explique que cela dépasse la notion de NDD dans la mesure ou DMOZ est quasiment pour ne pas dire totalement devenue une marque.
 
WRInaute accro
Oui enfin concrètement ils ont clairement voulu surfer sur la notoriété de dmoz, l'original... et en profiter pour ajouter quelques pubs (certes, modérément).
 
WRInaute accro
oui j'ai pas voulu m'étendre la dessus mais c'est évident que cela peut être interessant (j'ai pas regardé le volume donc pas certains que ce soit payant) sinon il y a un truc excellent dans le pseudo sitelink :

-http://www.dmoz.fr/internet/20000-backlinks-vers-votre-site-pour-5-petits-euros-a-laise-blaise/
 
WRInaute accro
Que vu le taux de recherche il peut être intéressant de créer un MFA et te placer sur cette requête.

MFA = Made For Ads = site généralement dénué de contenu intéressant et conçu uniquement dans le but d'accueillir des pubs.
 
Nouveau WRInaute
padadam22 a dit:
Que vu le taux de recherche il peut être intéressant de créer un MFA et te placer sur cette requête.

désolé ..je dois etre trop débutant... "se placer sur cette requete" ?
laquelle ?

Par contre je continue à confirmer à "lindy" que dmoz.fr ne redirige pas vers google...
 
WRInaute discret
ybet a dit:
Lindy a dit:
Bonjour,

Depuis un bon moment maintenant, lorsque j'essaie d'aller sur le site dmoz.fr (page d'accueil ou page d'article), je suis redirigé automatiquement sur google.fr .
Pour être poli, je sais pas qui est le plus c*on de celui qui poste ou de ceux qui répondent :evil:

DMOZ.fr est un site spasmeur qui n'a rien a voir avec DMOZ, il fait juste une copie du VRAI annuaire
La vrai adresse est dmoz.com.

Merci ybet, mais j'étais bien au courant que ce n'était pas dmoz.org :) D'ailleurs, je suis également inscrit chez dmoz.org.
Je trouve que dmoz.fr est (ou du moins était quand j'ai rédigé mes articles), un bon annuaire car bon PR, validation stricte, articles originaux (et non pas piqués ailleurs), liens en dur, bonne présentation etc etc ... Donc pour moi, l'inscription était très intéressante. Et c'est pas parce qu'ils ont repris le nom de l'annuaire "original" que je vais me priver d'une source de liens sympa.

Et merci pour tous vos retours, c'est sûrement un problème avec mon PC alors. C'est pas très grave, vu que les articles sont déjà rédigés et apparemment visibles de tous (sauf moi :x). Au pire j'irai les insérer depuis un autre PC.

Bonne journée !
 
WRInaute accro
padadam22 a dit:
"dmoz", notamment
Est-ce que c'est encore une véritable recherche ? :wink: Suis passé sur DMOZ. fr après avoir posté (j'y avais pas été depuis pas mal de temps) , visiblement, ils se sont complètement coupé de l'original. Plus rentable, plus de visiteurs?
 
WRInaute impliqué
D'ailleurs, une question qui me turlupine. Je croyais que Dmoz appartenais à AOL maintenant, n'y a-t-il pas parasitisme, notamment du fait que le .fr est un annuaire ?
 
Nouveau WRInaute
padadam22 a dit:
A priori oui, ça reste encore pas mal recherché ;)

je confirme :D :D :D

:oops:

Plus rentable, plus de visiteurs?
les 2 mon capitaine... mais aussi pour les auteurs... :wink:

oh le gros mot :eek:

ne cherchez plus midi à 14 h et profitez de dmoz.fr
C'est du win-win pour tous et si vous insistez un peu auprès de l'équipe qui modère avec le code "forum" par exemple, je suis sûr qu'ils peuvent vous aider à être sur leur première page.... :lol:
 
Discussions similaires
Haut