dmoz + rapide ?

american
WRInaute passionné
WRInaute passionné

dmoz + rapide ?

Message le Mar Fév 18, 2003 14:22

3 semaine chono indexé sur dmoz + rapide que deepindex :wink:

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: dmoz + rapide ?

Message le Mar Fév 18, 2003 14:44

american a écrit:3 semaine chono indexé sur dmoz + rapide que deepindex :wink:

Human do it faster :-)

Cyrano
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Fév 18, 2003 15:17

Etant donné que sur Dmoz les référencements sont fait manuellement par des humains, celà peut prendre moins de 24 heures si tu as de la chance que l'éditeur de la catégorie en question édite sa catégorie le jour de ta soummission et qu'il trouve ton site bien :-)

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 18, 2003 15:45

Et si l'éditeur a son site en concurrence avec le tien, dans la rubrique adéquate, il t'inscrit dans une rubrique differente, et le sien figure en première place de la catégorie.

Rapide oui, ça depend de l'humain

Dijon
Nouveau WRInaute

Message le Mar Fév 18, 2003 17:06

Kmacload a écrit:
Et si l'éditeur a son site en concurrence avec le tien, dans la rubrique adéquate, il t'inscrit dans une rubrique differente, et le sien figure en première place de la catégorie.

C'est grave ce que tu dis.
Tu penses vraiment qu'il y a ce genre de pratique ?

Cela remettrait en question la pertinence de l'outil.

hetzeld
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 18, 2003 17:37

Kmacleod a écrit:Et si l'éditeur a son site en concurrence avec le tien, dans la rubrique adéquate, il t'inscrit dans une rubrique differente, et le sien figure en première place de la catégorie.

:twisted:
Je ne pense pas que tu puisses généraliser... Je suis éditeur et ai souvent indexé moi-même des sites concurrents alors qu'ils n'avaient pas demandé d'inclusion DMOZ.
Si tu veux des noms, je t'envoie un MP :wink:

C'est sûr qu'il doit y avoir des abus, mais à mon avis cela reste marginal.

Dan

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 18, 2003 17:58

Kmacleod a écrit:Et si l'éditeur a son site en concurrence avec le tien, dans la rubrique adéquate, il t'inscrit dans une rubrique differente, et le sien figure en première place de la catégorie.

C'est rare. Et la structure de Dmoz fait que cela est dur. En effet, pour pouvoir faire ce que tu dis, l'éditeur de la catégorie doit avoir des droits sur les deux catégories. S'il en les a pas, il peut juste transférer le site vers les sites en attente de la deuxième catégorie. L'éditeur de cette catégorie verra immédiatement qu'il y a un problème quelque part.
La seule solution est de supprimer le site mais là, les méta veillent aux grains.
Dmoz est très bien conçu pour empecher qu'un éditeur puisse faire n'importe quoi.

Tu as également un forum public pour demander des nouvelles d'un site soumis ou reporter des abus. Tu peux également contacter directement l'éditeur de la catégorie ou de la catégorie parente si tu suspectes quelque chose.

Donc, oui il peut y avoir des abus mais ils sont répérables et réparables.

François

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 18, 2003 19:28

C'est grave, oui certainement !
C'est pas généralisable c'est certain aussi, le comportement de un ne peut pas être généralisé à tout le monde, l'humain reste humain avec ses defauts.

L'editeur en question a les droits sur sa catégorie et sur la catégorie parent avec un autre éditeur. c'est pas "sportif" :?
Quand j'ai vu qu'il était en première position, je me suis posé des questions.
Dans la recherche Google, nous sommes souvent sur la même page, donc même thème.

Il y a des tricheurs partout, mais ca on le savait, DMOZ n'est pas à l'ecart du phénomène. Ca reste une très bonne référence.

A moi dêtre devant lui dans les recherche google, et ce sera bon pour moi, saine motivation non !

hetzeld
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 18, 2003 20:39

Kmacleod,

La position d'un lien sur la page de l'annuaire Dmoz n'a aucune importance pour Google. Il les reclasse lui même selon le PR dans sa copie du répertoire.

Très peu de surfeurs visitent l'annuaire Dmoz, qui doit peut-etre représenter chez moi 0.5% de referers, voire moins. Par contre, Google compte pour un GROS 50% et yahoo pour 20% de mes referers... Pas de quoi monter en mayonnaise un positionnement "boiteux" sur une page Dmoz.
Ce qui est important c'est d'y être, et tant qu'à faire dans une catégorie "prisée" à fort PR. Sinon, vu le nombre de liens sur certaines pages et la formule d'héritage de PR, on ne doit vraisemblablement récolter que des miettes. :cry:

Dan

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mar Fév 18, 2003 22:06

je ne vois pas bien comment on positionne son site en premier, à part modifier les titres ? Car l'ordre est alphabétique dans DMOZ je crois ?
Ceci dit il y a des abus, mais les éditeurs sont tous "surveillés" 8O

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 19, 2003 9:30

WebRankInfo a écrit:je ne vois pas bien comment on positionne son site en premier, à part modifier les titres ?

C'est l'éditeur qui décide du titre en reprenant en géneral le titre du site et il y a des guideline qui devraient d'ailleurs être lues avant de soumettre un site :-)

François

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 19, 2003 10:44

Ce qui est important c'est d'y être, et tant qu'à faire dans une catégorie "prisée" à fort PR.

C'est ce que je me dit aussi de toute façons et en l'occurence le PR de la catégorie dans laquelle je me trouve a un PR 7, (mettez vous au Sport, c'est bon pour le PR :roll: ).

je ne vois pas bien comment on positionne son site en premier, à part modifier les titres ? Car l'ordre est alphabétique dans DMOZ je crois ?

L'ordre est effectivement alphabétique, mais lorsque je vois le site de l'éditeur en tête de liste j'ai quelques doutes ...Mais ca s'arrette là, je prèfère dépenser mon energie a des choses plus constructives.

loubet
Nouveau WRInaute

Message le Mer Fév 19, 2003 13:56

vu qu'on parle de moi, je vais repondre.

Ton site membres.lycos.fr/kmacleod/ parle-t-il seulement de course à pied ou aussi de cyclisme, raid, roller et triathlon ?

Quel titre devrais-je donner à mon site courseapied.net , selon toi, tout en respectant les directives dmoz ?

loubet

hetzeld
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 19, 2003 14:50

Bonjour Loubet, et bienvenue sur WebRankInfo !

Ton statut d'éditeur dur Dmoz aura au moins un avantage: celui de ne pas t'entendre dire "Allez voir la FAQ avant de poster" . Cool, non ? :roll:

J'ai suivi cette discussion avec intérêt, ne sachant pas très bien de quel site on parlait...
Si c'est effectivement de "Running" il est à sa place alphabétique dans la liste, et courseapied.com aussi
Etant moi-même editeur Dmoz, je ne les aurais pas classés différemment, même pour faire plaisir à Kmacleod. :wink: Je te laisse deviner où j'en suis dans la liste des concepteurs avec mon "W" pour Wildcroft. Même tous les "web-machinchose" sont devant moi :lol:

Très sincèrement, sans vouloir prendre la défense de qui que ce soit, tu n'as en tout cas rien à te reprocher quant à l'ordre de la liste dans cette catégorie.

Cordialement,

Dan

PS: tu n'as pas une petite place pour moi dans cette balle catégorie à PR7 ? Le rôle de modérateur sur WRI est une forme de sport qui permettrait de justifier la catégorie. :lol:
Dernière édition par hetzeld le Mer Fév 19, 2003 16:22, édité 1 fois.

Monique
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 19, 2003 15:55

Bonjour,

Puisque je suis concernée par cette catégorie (ou ces catégories)...
Ce n'est pas le classement par ordre alphabétique qui me chagrine, cela ne change rien en effet pour Google... quoique je me trouve mal classée, le titre de mon site ayant changé :wink:
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic.php?p=10547&highlight=#10547
Par contre, la catégorie ou sous-catégorie dans laquelle le site est classé est importante : le PR attribué chute rapidement :cry: Avoir un site dans une catégorie régionale, par exemple, est donc pénalisant, je trouve cela dommage.
Et là, je dois avouer que je comprends mal la logique de répartition de certains sites dans les différentes catégories.

dmoz + rapide ?

Lectures recommandées sur ce thème :