dmoz + rapide ?

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 19, 2003 16:58

Monique a écrit:Bonjour,
Par contre, la catégorie ou sous-catégorie dans laquelle le site est classé est importante : le PR attribué chute rapidement :cry: Avoir un site dans une catégorie régionale, par exemple, est donc pénalisant, je trouve cela dommage.
Et là, je dois avouer que je comprends mal la logique de répartition de certains sites dans les différentes catégories.

Bonjour,

La différentiation thématique/régionale est très simple et très compliqué à la fois.

Exemple dans ton cas:
ton site parle d'athletisme, mais centrée sur les activités du club local. Il est donc logique qu'il soit référencé en régional.

Un site qui parlerait des méthodes d'entrainement en athlétisme, du dopage ou autres themes mais de manière approfondie pour apporter qch à la categorie serait classé en thématique.

Il est enfin possible d'être classé en thématique et en régional. Mais il faut que les éditeurs des catégories concernées jugent que le contenu est suffisemment développé, original, apporte un plus à la catégorie etc.

Le forum public de l'odp, http://www.resource-zone.com/ a été mis en place pour justement permettre des discussions.

François

Monique
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Fév 19, 2003 18:00

Suede a écrit:La différentiation thématique/régionale est très simple et très compliqué à la fois.

Exemple dans ton cas:
ton site parle d'athletisme, mais centrée sur les activités du club local. Il est donc logique qu'il soit référencé en régional.

Je suis d'accord avec le principe (même si je trouve dommage la différence de PR attribué), moins avec la réalité.
Mais tu as raison, il y a un forum prévu pour ce genre de discussion :roll:

Pour mon site, j'ai demandé des modifications : titre et description repris datent de l'ère avant-WRI... en fait ils étaient inchangés depuis la création de mon site :oops: qui était effectivement centré sur les activités du club à cette époque !
Aujourd'hui, cette partie représente une part minoritaire du site et à peine 15% des pages vues. Mes visiteurs se répartissent globalement ainsi, 1/3 de Belgique, 1/3 de France, 1/3 d'une dizaine d'autres pays francophones (Suisse, Canada, Algérie, Maroc...)... avec une chose curieuse : tous les mois, depuis plus d'un an, j'ai 3 ou 4 visites significatives du Liechtenstein :o

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 19, 2003 18:20

Monique a écrit:Je suis d'accord avec le principe (même si je trouve dommage la différence de PR attribué), moins avec la réalité.

C'est pas dmoz qui attribue les PR et les éditeurs de dmoz ne prennent pas en compte le classement de dmoz.
Pour mon site, j'ai demandé des modifications : titre et description repris datent de l'ère avant-WRI... en fait ils étaient inchangés depuis la création de mon site :oops: qui était effectivement centré sur les activités du club à cette époque !
Aujourd'hui, cette partie représente une part minoritaire du site et à peine 15% des pages vues. Mes visiteurs se répartissent globalement ainsi, 1/3 de Belgique, 1/3 de France, 1/3 d'une dizaine d'autres pays francophones (Suisse, Canada, Algérie, Maroc...)... avec une chose curieuse : tous les mois, depuis plus d'un an, j'ai 3 ou 4 visites significatives du Liechtenstein :o

Si on regarde ton site sur l'athétisme, 90% du site concerne bien le club, activités, les activités connexes telles les compétitions. La partie qui ne concerne pas le club est la partie "Documents" où tu as des documents plus généralistes mais qui n'est pas celle qui est mise en évidence..
Le classement ne se fait pas en fonction de ce que les visiteurs vont voir mais de ce que tu mets en avant dans ton site.

/François[/quote]

loubet
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Fév 19, 2003 18:24

hetzeld : mon site, c'est courseapied.net qui est dans la catégorie Course à pied, à ne pas confondre avec coursapied.com qui est sous Sports, dans la meme categorie que le site de kmacleod

Monique, le conseil que je peux te donner est de ne pas mélanger les 2 parties dans ton site. Créé deux sites distincts, cela sera ainsi plus facile de te classer dans la bonne catégorie des annuaires. Je suis retourné faire le tour de ton site et c'est la partie club qui m'a semblé prédominer.

Monique
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Fév 23, 2003 22:34

loubet a écrit:Monique, le conseil que je peux te donner est de ne pas mélanger les 2 parties dans ton site. Créé deux sites distincts, cela sera ainsi plus facile de te classer dans la bonne catégorie des annuaires. Je suis retourné faire le tour de ton site et c'est la partie club qui m'a semblé prédominer.

Bonsoir,

Merci d'avoir pris la peine de retourner voir mon site :)
Je ne suis pas vraiment d'accord avec la répartition des thèmes abordés, le titre et la description ne correspondent plus non plus à la réalité, mais ce n'est pas grave. De toute façon, cette version va être remplacée, les pages réservées à l'athlétisme y seront encore plus nombreuses et l'URL va changer (nom de domaine).
J'envisage un sous-domaine pour l'annuaire.
J'attaquerai de nouveau le sujet quand ce travail sera terminé :wink:
(malheureusement, de gros problèmes personnels en ont retardé l'échéance)

A propos d'URL, dans la même catégorie que moi (Régionl/Belgique), celle de RCSC athlétisme conduit à une page 404. La nouvelle adresse est -http://www.rcscathletisme.be/

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Fév 23, 2003 23:00

Monique a écrit:
Bonsoir,

A propos d'URL, dans la même catégorie que moi (Régionl/Belgique), celle de RCSC athlétisme conduit à une page 404. La nouvelle adresse est -http://www.rcscathletisme.be/

Bonjour,

Le mieux si tu vois une erreur d'url est d'utiliser le lien "modifier une url " (ou équivalent) dans la catégorie.

François

Monique
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Fév 23, 2003 23:21

Suede a écrit:Le mieux si tu vois une erreur d'url est d'utiliser le lien "modifier une url " (ou équivalent) dans la catégorie.

Bonsoir François,

Je pensais qu'on ne pouvait utiliser ce lien que pour son site :oops:
Je vais le faire alors.

dmoz + rapide ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :