dmoz marque blanche

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

frenchhorn
WRInaute passionné
WRInaute passionné

dmoz marque blanche

Message le Lun Juin 18, 2007 0:16

bonsoir

les sites utilisants dmoz en marque blanche ne risque t ils pas le duplicate content? et quelle est l'utilité pour ces sites?

les liens des sites utilisants dmoz en marque blanche sont il suivis? si oui ca pourrait etre une raison de sandbox? beaucoup de liens d'un seul coup...

est ce finalement mieux de ne pas etre inscrit sur dmoz?

a+

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juin 18, 2007 1:46

Que veux-tu dire par marque blanche ? J'ai pas trop compris :(

Pfv3
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juin 18, 2007 2:22

Il fait référence par exemple au sites qui intègrent le contenu d'un autre site directement dans leur site.

Par exemple Google Directory intègre le contenu de DMOZ...

Normalement Google devrais pénaliser ces sites pour duplicate content..

abdo777
Nouveau WRInaute

Message le Lun Juin 18, 2007 4:27

Le vraie risque lorsque tu utilise Dmoz sur ton site c’est de mettre plus 250 000 lien internes « http » à un seule coup vers ta page d’accueil c’est le blacklistage garantie surtout si ton site est jeune. :?

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juin 18, 2007 13:09

abdo777 a écrit:Le vraie risque lorsque tu utilise Dmoz sur ton site c’est de mettre plus 250 000 lien internes « http » à un seule coup vers ta page d’accueil c’est le blacklistage garantie surtout si ton site est jeune. :?

? pas tout compris sur le fait qu'intégrer l'annuaire DMOZ sur son site fasse obtenir 250 000 liens internes ... :s

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juin 18, 2007 13:25

nickargall a écrit:pas tout compris sur le fait qu'intégrer l'annuaire DMOZ sur son site fasse obtenir 250 000 liens internes ... :s
tu récupère 250 000 pages qui feront toutes un lien vers la page d'accueil, donc 250 000 BL internes d'un coup

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Juin 18, 2007 13:29

>> donc 250 000 BL internes d'un coup
qui n'ont aucun lien vers elle donc 250.000 Bl inutiles et dillurons le PR utile ^^ :)

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: dmoz marque blanche

Message le Mar Juin 19, 2007 21:20

frenchhorn a écrit: et quelle est l'utilité pour ces sites?

D'abord, DMOZ ne tarvaille pas en "marque blanche", ce n'est pas un siite de vente en ligne, ni un distributeur de sonnerie GSM.

Pour le site, récupérer du contenu sans trop se -fatiguer.

Pourtant, depuis quelques mois, DMOZ commence a apparaîtrre dans les recherches.

smixae
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Juin 25, 2007 19:03

e-kiwi a écrit:>> donc 250 000 BL internes d'un coup
qui n'ont aucun lien vers elle donc 250.000 Bl inutiles et dillurons le PR utile ^^ :)

mais google ne va pas référencer ces pages d'un seul coup

amri-referencement
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juin 28, 2007 21:46

YoyoS a écrit:Que veux-tu dire par marque blanche ? J'ai pas trop compris :(

Moi non plus, j'avais pas trop compris, mais je viens de comprendre ce qu'était la marque blanche.

Fanny

zapman
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: dmoz marque blanche

Message le Ven Juin 29, 2007 5:11

frenchhorn a écrit:les sites utilisants dmoz en marque blanche ne risque t ils pas le duplicate content? et quelle est l'utilité pour ces sites?

est ce finalement mieux de ne pas etre inscrit sur dmoz?

Pour répondre à ta question : oui, bien entendu, les sites reprenant le contenu de Dmoz voient leurs pages considérées comme étant du duplicate content. Ca serait un peu trop facile de se retrouver bien classé sur des milliers de pages copiées depuis un autre site.

Quelle est l'utilité pour ces sites ? Aucune, si ce n'est de proposer au visiteur un service de qualité vraiment discutable. Mais bon, peut-être que si elles sont bien présentées, ces pages peuvent être considérées comme utiles ? Je suis plus que sceptique...

Est-ce finalement mieux de ne pas être inscrit sur Dmoz ? Non, non, être inscrit sur Dmoz reste un point fort indiscutable (même si cela présente bien moins d'intérêt que ce ne fut le cas il y a quelques années). Ca n'a aucun rapport avec le plaggiat qui est pratiqué sur cet annuaire.

smixae
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juin 29, 2007 17:07

lorsque un site est une photocopie "cértifié conforme" :) d'un autre site il est une marque blanche de ce site

amri-referencement a écrit:
YoyoS a écrit:Que veux-tu dire par marque blanche ? J'ai pas trop compris :(

Moi non plus, j'avais pas trop compris, mais je viens de comprendre ce qu'était la marque blanche.

Fanny

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :