Dmoz marque blanche

WRInaute passionné
bonsoir

les sites utilisants dmoz en marque blanche ne risque t ils pas le duplicate content? et quelle est l'utilité pour ces sites?

les liens des sites utilisants dmoz en marque blanche sont il suivis? si oui ca pourrait etre une raison de sandbox? beaucoup de liens d'un seul coup...

est ce finalement mieux de ne pas etre inscrit sur dmoz?

a+
 
WRInaute impliqué
Il fait référence par exemple au sites qui intègrent le contenu d'un autre site directement dans leur site.

Par exemple Google Directory intègre le contenu de DMOZ...

Normalement Google devrais pénaliser ces sites pour duplicate content..
 
Nouveau WRInaute
Le vraie risque lorsque tu utilise Dmoz sur ton site c’est de mettre plus 250 000 lien internes « http » à un seule coup vers ta page d’accueil c’est le blacklistage garantie surtout si ton site est jeune. :?
 
WRInaute accro
abdo777 a dit:
Le vraie risque lorsque tu utilise Dmoz sur ton site c’est de mettre plus 250 000 lien internes « http » à un seule coup vers ta page d’accueil c’est le blacklistage garantie surtout si ton site est jeune. :?

? pas tout compris sur le fait qu'intégrer l'annuaire DMOZ sur son site fasse obtenir 250 000 liens internes ... :s
 
WRInaute accro
nickargall a dit:
pas tout compris sur le fait qu'intégrer l'annuaire DMOZ sur son site fasse obtenir 250 000 liens internes ... :s
tu récupère 250 000 pages qui feront toutes un lien vers la page d'accueil, donc 250 000 BL internes d'un coup
 
WRInaute accro
>> donc 250 000 BL internes d'un coup
qui n'ont aucun lien vers elle donc 250.000 Bl inutiles et dillurons le PR utile ^^ :)
 
WRInaute accro
frenchhorn a dit:
et quelle est l'utilité pour ces sites?

D'abord, DMOZ ne tarvaille pas en "marque blanche", ce n'est pas un siite de vente en ligne, ni un distributeur de sonnerie GSM.

Pour le site, récupérer du contenu sans trop se -fatiguer.

Pourtant, depuis quelques mois, DMOZ commence a apparaîtrre dans les recherches.
 
WRInaute discret
e-kiwi a dit:
>> donc 250 000 BL internes d'un coup
qui n'ont aucun lien vers elle donc 250.000 Bl inutiles et dillurons le PR utile ^^ :)


mais google ne va pas référencer ces pages d'un seul coup
 
WRInaute discret
frenchhorn a dit:
les sites utilisants dmoz en marque blanche ne risque t ils pas le duplicate content? et quelle est l'utilité pour ces sites?

est ce finalement mieux de ne pas etre inscrit sur dmoz?

Pour répondre à ta question : oui, bien entendu, les sites reprenant le contenu de Dmoz voient leurs pages considérées comme étant du duplicate content. Ca serait un peu trop facile de se retrouver bien classé sur des milliers de pages copiées depuis un autre site.

Quelle est l'utilité pour ces sites ? Aucune, si ce n'est de proposer au visiteur un service de qualité vraiment discutable. Mais bon, peut-être que si elles sont bien présentées, ces pages peuvent être considérées comme utiles ? Je suis plus que sceptique...

Est-ce finalement mieux de ne pas être inscrit sur Dmoz ? Non, non, être inscrit sur Dmoz reste un point fort indiscutable (même si cela présente bien moins d'intérêt que ce ne fut le cas il y a quelques années). Ca n'a aucun rapport avec le plaggiat qui est pratiqué sur cet annuaire.
 
WRInaute discret
lorsque un site est une photocopie "cértifié conforme" :) d'un autre site il est une marque blanche de ce site


amri-referencement a dit:
YoyoS a dit:
Que veux-tu dire par marque blanche ? J'ai pas trop compris :(

Moi non plus, j'avais pas trop compris, mais je viens de comprendre ce qu'était la marque blanche.

Fanny
 
Discussions similaires
Haut