Dmoz: un intérêt pour le positionnement Google ?
41 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

HawkEye - WRInaute accro

Dmoz: un intérêt pour le positionnement Google ?
kazhar tente de répondre à la question sur son blog perso, en analysant le positionnement de son CV, précédemment listé par Dmoz, et retiré du listing dernièrement.
Et vous, vous avez senti quelquechose à la suite d'une inclusion/exclusion ?
Et vous, vous avez senti quelquechose à la suite d'une inclusion/exclusion ?
-

raljx - WRInaute accro

on a quand meme toujours dit qu'il etait preferable d'etre inscrit sur DMOZ ... donc automatiquement ca doit y jouer meme si une analyse reste delicate a entreprendre. De plus quels moyens a-t-on pour déterminer la meme approche pour un site non inscrit et un site desinscrit ? Il faut donc egalement prendre en compte certains historiques.
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

J'ai moi aussi donné mon avis sur la question.
edit : Oups je me suis un peu emberlificoté les pinceaux entre les différents intervenants. Ma réponse va dans le sens de serval2a, non de Szarah.
re-edit : Kazhar a apporté un addendum qui démolit mon hypothèse.
edit : Oups je me suis un peu emberlificoté les pinceaux entre les différents intervenants. Ma réponse va dans le sens de serval2a, non de Szarah.
-

Szarah - WRInaute accro

UsagiYojimbo a écrit:J'ai moi aussi donné mon avis sur la question.
Ce qui démontre au moins ceci : au plus que j'ai moins tort, au moins que les autres se trompent plus
- albert
- WRInaute occasionnel

Pour réellement conclure il devrait ajouter à nouveau son CV sur DMOZ et voire si il repasse premier.
De par mon expérience, DMOZ a beacoup d'intéret pour un site en sandbox. J'en avais un depuis 1 an et demi dans les limbes, avec un certains nombres de backlinck interessants. Ce n'est que quelques semaines après son apparition dans DMOZ que mon site est remonté dans le classement (je ne crois pas au hasard). En 3 mois il est passé de la douzième page à la première (en continuant à référer le site en parrallele).
Ma conclusion est DMOZ aide à sortirr de la sandbox.
De par mon expérience, DMOZ a beacoup d'intéret pour un site en sandbox. J'en avais un depuis 1 an et demi dans les limbes, avec un certains nombres de backlinck interessants. Ce n'est que quelques semaines après son apparition dans DMOZ que mon site est remonté dans le classement (je ne crois pas au hasard). En 3 mois il est passé de la douzième page à la première (en continuant à référer le site en parrallele).
Ma conclusion est DMOZ aide à sortirr de la sandbox.
-

wullon - WRInaute accro

C'était quoi le titre et la description DMOZ ?
Sans parler de "facteur x", j'aurais tendance à dire que l'indexation dans DMOZ, en plus des BL qu'elle apporte (dmoz.org + dommages collatéraux :p), permet d'ajouter une "crédibilité" sur le titre DMOZ (étant donné que Google le connait, et qu'il a été donné par un "humain").
Et apporte une "crédibilité" tout court aussi surement.
Je pense cela à la fois parce qu'on le constate sur le positionnement, et que jusqu'à pas longtemps Google pouvait mettre le titre DMOZ dans les SERP (je n'ai pas l'impression qu'il le fasse encore, un exemple ?).
Sans parler de "facteur x", j'aurais tendance à dire que l'indexation dans DMOZ, en plus des BL qu'elle apporte (dmoz.org + dommages collatéraux :p), permet d'ajouter une "crédibilité" sur le titre DMOZ (étant donné que Google le connait, et qu'il a été donné par un "humain").
Et apporte une "crédibilité" tout court aussi surement.
Je pense cela à la fois parce qu'on le constate sur le positionnement, et que jusqu'à pas longtemps Google pouvait mettre le titre DMOZ dans les SERP (je n'ai pas l'impression qu'il le fasse encore, un exemple ?).
- Manga59
- WRInaute discret

Personnellement je suis persuadé qu'un lien Dmoz n'a pas plus d'impact qu'un autre.
Au nom de quoi ce site aurait plus de crédibilité? Parce que les humains modérateurs sérieux sont différents des autres humains sérieux?
Par exemple, pourquoi (et comment) Google jugerait Dmoz plus rigoureux qu'un de mes blogs par exemple?
Perso j'ai des sites dedans et d'autres non, j'ai toujours lu sur les forums que le jour on l'on acquierait un lien Dmoz "on le sentait", perso je n'ai jamais vu la différence.
Le + de Dmoz est qu'il est repris par plusieurs sites qui se servent de son index d'où multiplication des BL.
Et j'ajoute, en plus du fait que je sois persuadé que cet annuaire n'apporte rien de plus en réf:
- Il est relou, contraignant et se la pête un peu
- De toute façon on ne peut pas mettre de mot clé dans le texte du lien
- Son captcha est vraiment à #biiip, une fois sur 2 il ne fonctionne pas (on ne voit rien)
Dmoz était peut être bien il y a 10 ans, mais pour moi il n'a pas plus de valeur qu'un autre à mes yeux, c'est juste que quand GG aura compris que référencer un site dans des annuaires n'est pas "naturel", il sera le dernier debout.
(désolé pour le hors sujet mais je n'ai rien trouvé dans les rêgles... quelqu'un peut me dire pourquoi mon lien ne s'affiche pas alors que je l'ai rempli dans mon profil? Il y a un nombre de posts à faire avant? Simple question de quelqu'un qui s'aprête à participer cordialement et dans les deux sens sur ce forum, pas pour spammer)
Au nom de quoi ce site aurait plus de crédibilité? Parce que les humains modérateurs sérieux sont différents des autres humains sérieux?
Par exemple, pourquoi (et comment) Google jugerait Dmoz plus rigoureux qu'un de mes blogs par exemple?
Perso j'ai des sites dedans et d'autres non, j'ai toujours lu sur les forums que le jour on l'on acquierait un lien Dmoz "on le sentait", perso je n'ai jamais vu la différence.
Le + de Dmoz est qu'il est repris par plusieurs sites qui se servent de son index d'où multiplication des BL.
Et j'ajoute, en plus du fait que je sois persuadé que cet annuaire n'apporte rien de plus en réf:
- Il est relou, contraignant et se la pête un peu
- De toute façon on ne peut pas mettre de mot clé dans le texte du lien
- Son captcha est vraiment à #biiip, une fois sur 2 il ne fonctionne pas (on ne voit rien)
Dmoz était peut être bien il y a 10 ans, mais pour moi il n'a pas plus de valeur qu'un autre à mes yeux, c'est juste que quand GG aura compris que référencer un site dans des annuaires n'est pas "naturel", il sera le dernier debout.
(désolé pour le hors sujet mais je n'ai rien trouvé dans les rêgles... quelqu'un peut me dire pourquoi mon lien ne s'affiche pas alors que je l'ai rempli dans mon profil? Il y a un nombre de posts à faire avant? Simple question de quelqu'un qui s'aprête à participer cordialement et dans les deux sens sur ce forum, pas pour spammer)
- passion
- WRInaute accro

Je suis persuadé que DMOZ est un facteur important et pour alourdir mon argument (qui est de poids)
Pourquoi croyez-vous que son annuaire perso est issue de DMOZ?
Le jour où GG supprimera cet annuaire, ce sera effectivement retrancher DMOZ à un simple annuaire communautaire!
Pourquoi croyez-vous que son annuaire perso est issue de DMOZ?
Le jour où GG supprimera cet annuaire, ce sera effectivement retrancher DMOZ à un simple annuaire communautaire!
-

wullon - WRInaute accro

5 posts à faire.
Et pourquoi plus de crédibilité ? Ben parce que
, c'est un annuaire sérieux, utilisé pour le directory Google, etc...
DMOZ se la pète !?
Après DMOZ n'est pas exempt de défaut, mais faudrait pas tomber non plus dans l'excès inverse
.
Et pourquoi plus de crédibilité ? Ben parce que
DMOZ se la pète !?
Après DMOZ n'est pas exempt de défaut, mais faudrait pas tomber non plus dans l'excès inverse
- Manga59
- WRInaute discret

wullon a écrit:5 posts à faire.
Et pourquoi plus de crédibilité ? Ben parce que, c'est un annuaire sérieux, utilisé pour le directory Google, etc...
DMOZ se la pète !?
Après DMOZ n'est pas exempt de défaut, mais faudrait pas tomber non plus dans l'excès inverse.
C'était de l'humour
Mais c'est vrai que finalement, pourquoi Dmoz aurait un tel crédit? Tout site de la toile est potentiellement un site sérieux et rigoureux, et je ne vois pas pourquoi un lien de ce site aurait moins de poids qu'un lien Dmoz.
Ou alors chez GG on met des notes aux sites, on pondère... Mais faut vraiment qu'on m'explique comment ils font parce que voilà le suivi que cela nécessite de s'assurer qu'un site est effectivement sérieux dans le temps.
Je reste pour l'instant sur ma position.
(Quelqu'un peut il vraiment répondre à ma question sur le "www" please
- albert
- WRInaute occasionnel

->MANGA59 Pourquoi DMOZ serait mieux considéré par google. Parce que DMOZ a une base de donnée énorme, qui est international et géré de façon rigoureuse pour ce que j'en sais. Ces éléments le rendent interessant pour google. Je suis persuadé qu'il s'en sert et que l'interet de DMOZ est de crédibiliser un site pour google. De lus il est utilisé pour l'annuaire google.
Par contre rien ne dit que google ne considère pas d'autres annuaires de la même façon.
Par contre rien ne dit que google ne considère pas d'autres annuaires de la même façon.
41 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- bug avec dmoz + positionnement google
- directory yahooet DMOZ / positionnement google
- Effet de DMOZ sur le positionnement des sites qui y figurent
- intérêt de google?
- Interêt de Google SiteMap
- Intérêt du nouveau code google analytics ?
- Y a-t-il un intérêt à être premier sur Google ??
- Intêret des visites multiples de Google
- Interet de google adense sur mon site ...
- Intérêt d'acheter un site bien connu de Google
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory
- Analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Analyse du positionnement dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés. - Analyse du positionnement dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés. - Test data centers Google
Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).