Dmoz: un intérêt pour le positionnement Google ?
41 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- acamar
- WRInaute passionné

Thierry Bugs a écrit:acamar a écrit:Apparaitre sur Dmoz favorise grandement le référencent à ce que j'ai pu constater ici et là ..., je pense même que ça vaut plus qu'une ancienneté dans l'index !
Pour ma part je dis : rien du tout
je suis dans dmoz ainsi que deux sites amis que suis particulièrement
et cela n'aide pas du tout le positionnement (pas plus qu'un bon
annuaire) : il y a 1 backlink certe, mais c'est tout.
D'ailleurs puisqu'on en parle, je ne vois jamais non plus
un visiteur en provenance de dmoz...
J'ai d'autres sites qui attendent (depuis 2 ans) d'etre inscris,
et qui sont bien mieux positionnés sur les moteurs...
Ca traine toujours dans le domaine su subjectif. Mais j'ai un site qui a fait une ascension facile, probablement grâce à sont entré dans le Dmoz (je me plaint pas lol).. autre chose je vois souvent des sites (même pas des NDD) vestige d'une époque alors qu'on validait des sites perso sur Dmoz qui sont très bien classé sur Google, et aller venir les gratter !
-

WebRankInfo - Administrateur du site

oui mais ça n'influe pas sur le positionnement (c'est la question du topic)
- Koxin-L
- WRInaute passionné

Bon après quelques recherche sur mes data, je remarque que mon site www.an1000.org , qui se promenait entre les position 3 et 6 sur un mot clé ultra pertinent, se maintient entre les 3 et 4 depuis qu'il est dans DMOZ.
Naturellement, ce peut-être tout à fait autre chose mais drôle de coïncidence.
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

Koxin-L a écrit:Bon après quelques recherche sur mes data, je remarque que mon site www.an1000.org , qui se promenait entre les position 3 et 6 sur un mot clé ultra pertinent, se maintient entre les 3 et 4 depuis qu'il est dans DMOZ.
Tu penses sérieusement que l'inscription et donc la validation
dans un seul annuaire nommé Dmoz a changé ton positionnement ?
Et les autres sites qui ne sont pas inscris (les pauvres),
boum relégués derrière au bout là -bas place 100...
Si j'étais mesquin, je deviendrais validateur de catégorie pour Dmoz,
puis je les ferais payer leur inscription
- Koxin-L
- WRInaute passionné

Je me cite :
Koxin-L a écrit:Je pense que l'on peut se passer allègrement de l'ODP pour référencer un site, mais comme pour tout site à fort trustrank supposé, il donne un petit plus.
Pour ma part, je pense que ce petit plus permet à GG de confirmer la qualité d'un site.
Exemple :
bidule est 3e et machin 4e.
Seulement, voilà , machin vient d'apparaitre dans l'ODP, mais pas bidule, GG prend donc un compte se facteur de qualité et lui attribue un petit plus.
Si bidule et machin sont très proches au niveaux de leur "Pts GG Index", il y a de forte chance pour que machin passe devant bidule.
Maintenant, passer en 2 ou 1 sera surement impossible juste avec DMOZ.
Puis :
Koxin-L a écrit:Bon après quelques recherche sur mes data, je remarque que mon site www.an1000.org , qui se promenait entre les position 3 et 6 sur un mot clé ultra pertinent, se maintient entre les 3 et 4 depuis qu'il est dans DMOZ.
Donc, pour simplifier, un site qui est 3e largement devant le 4e, ne bougera pas.
Moi, mon site naviguait sans cesse entre la 3e et la 6e place, ce qui tendrait à prouver que leur "score GG" étaient très proche.
Depuis qu'il est dans l'ODP, un site à fort trustrank, donc considéré comme de qualité, donc considérant qu'il fournit des liens de qualité, mon site ne navigue plus qu'entre la 3e et la 4e place.
Donc, il existe une hypothèse comme quoi le fat d'avoir un lien supplémentaire de la part de l'DP a permis à mon site d'augmenter suffisement son "score GG" pour distancer suffisement 2 sites, les laissant seul en 5e et 6e place.
Mais je le répète ...
Koxin-L a écrit:Naturellement, ce peut-être tout à fait autre chose mais drôle de coïncidence.
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

Koxin-L a écrit::roll: C'est chiant ceux qui ne lisent pas tout avant de répondre.
J'ai parfaitement lu et compris ce topic et tes propos.
Et donc visiblement tu considères possible (à moins que ce soit autre chose)
qu'un seul lien venant de dmoz augmente ton trustrank suffisamment pour
changer ton positionnement sur des mots clés concurrentiels.
et moi je dis que c'est surement le "autre chose" qui t'a fais monter
dans le classement...
- Koxin-L
- WRInaute passionné

Thierry Bugs a écrit:et moi je dis que c'est surement le "autre chose" qui t'a fais monter
dans le classement...
Et pourquoi autre chose ?
pourquoi n'arrivez vous pas à vous faire à l'idée que GG note les sites.
Exemple pour mon cas :
Site 1 : 10 000 pts
Site 2 : 9 000 pts
Site 3 : 7 235 pts
Site 4 : 7 233 pts
Site 5 : 7 225 pts
Site 6 : 7 224 pts
Site 7 : 5 000 pts
moi, je pense que GG ne pouvant pas départager vraiment les sites 3 à 6 les fait bouger au fil du temps en attendant qu'un d'entre eux ce détache.
Le site 4 se chope un BL de bonne qualité qui lui rapporte 3 petits points.
On passe à :
Site 1 : 10 000 pts
Site 2 : 9 000 pts
Site 3 : 7 235 pts
Site 4 : 7 236 pts
Site 5 : 7 225 pts
Site 6 : 7 224 pts
Site 7 : 5 000 pts
Résultat, GG concidère comme très proche les sites 3 et 4 et dans un second groupe les 5 et 6.
Eh oui, chauqe paramètre rentre en compte, pourquoi pas un bon BL.
- Théophraste
- WRInaute passionné

Quoi !!! kazhar a supprimé son CV de l'ODP / Dmoz ??? M...., c'est moi qui l'avais validé, sniff, encore du boulot pour rien
Sinon, oui, un site validé dans l'annuaire ODP / Dmoza un léger bonus référencement.
N'hésitez pas à devenir éditeur à l'ODP / Dmoz, en vous proposant dans une catégorie de moins de 50 sites, écrivez votre demande en bon français, en 4/5 min, c'est fait. C'est toujours intéressant de découvrir un projet de ce type de l'intérieur, et d'y ajouter sa pierre.
Sinon, oui, un site validé dans l'annuaire ODP / Dmoza un léger bonus référencement.
N'hésitez pas à devenir éditeur à l'ODP / Dmoz, en vous proposant dans une catégorie de moins de 50 sites, écrivez votre demande en bon français, en 4/5 min, c'est fait. C'est toujours intéressant de découvrir un projet de ce type de l'intérieur, et d'y ajouter sa pierre.
41 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- bug avec dmoz + positionnement google
- directory yahooet DMOZ / positionnement google
- Effet de DMOZ sur le positionnement des sites qui y figurent
- intérêt de google?
- Interêt de Google SiteMap
- Intérêt du nouveau code google analytics ?
- Y a-t-il un intérêt à être premier sur Google ??
- Intêret des visites multiples de Google
- Interet de google adense sur mon site ...
- Intérêt d'acheter un site bien connu de Google
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory
- Analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Analyse du positionnement dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés. - Analyse du positionnement dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés. - Test data centers Google
Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).