DMOZ : l'insecticide le plus puissant du marché
34 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- Erazor
- WRInaute accro

DMOZ : l'insecticide le plus puissant du marché
Début février dans ce post j'ai évoqué l'intégration rapide dans dmoz d'un site sur les fourmis en ce début février. Par ailleurs j'ai écrit ici qu'il était possible que DMOZ , a cause des clones, provoque un effet de sandbox.
Qu'en est il du site fourmis un mois apres sa mise en place dans l'annuaire DMOZ ?
Tout d'abord déja 81 BL vu par MSN et par ailleurs ce site placé vers le 08/02 a la 15 eme place pour "fourmis" ( requete peu commerciale et pas tres concurentielle ) sur GG a disparu des 500 premiers résultats.
Deux conclusions possibles pour moi :
- DMOZ est un insecticide hors pair
ou
- la multiplication des liens crée par l'apparition dans DMOZ fait tomber les sites dans la sandbox..
ou autres a vous lire
Qu'en est il du site fourmis un mois apres sa mise en place dans l'annuaire DMOZ ?
Tout d'abord déja 81 BL vu par MSN et par ailleurs ce site placé vers le 08/02 a la 15 eme place pour "fourmis" ( requete peu commerciale et pas tres concurentielle ) sur GG a disparu des 500 premiers résultats.
Deux conclusions possibles pour moi :
- DMOZ est un insecticide hors pair
ou
- la multiplication des liens crée par l'apparition dans DMOZ fait tomber les sites dans la sandbox..
ou autres a vous lire
- madx
- WRInaute occasionnel

Tu imagines avant tout le monde se battait pour etre dans Dmoz et la ca va etre l'inverse, le gens vous gueuler pour etre retirer
lol.
Enfin la réaction de google est étrange.
Enfin la réaction de google est étrange.
Dernière édition par madx le Lun Fév 28, 2005 14:40, édité 1 fois.
-

ecocentric - WRInaute accro

J'ai exactement eu le même phénomène sur VisionIndustrielle.org, pourtant ce n'était pas lié à DMoz. Il m'a fallu une plomble pour y être dans Dmoz. Donc, le lien de cause à effet n'est pas évident, même si ton cas est troublant.
-

ecocentric - WRInaute accro

Tu peux donner le lien vers ton site ?
-

achtungbaby - WRInaute accro

c'est peut-être tout simplement le fait du hasard non ?
Se le gars du site a fait du duplicate content en dehors de DMOZ ça peut aussi venir de la.
Comment faire une analyse pertinente sur un seul exemple ?
Se le gars du site a fait du duplicate content en dehors de DMOZ ça peut aussi venir de la.
Comment faire une analyse pertinente sur un seul exemple ?
- Erazor
- WRInaute accro

madx a écrit:Enfin la réaction de google est étrange.
Pas du tout . On se pose , chez GG, la question :
comment détecter la popularité "anormale" ?
Une réponse possible : en détectant l'arrivée massive de liens semblables avec, cerise sur le gateau, des pages a contenus similaires => sanction. Logique en fait
achtungbaby a écrit:Comment faire une analyse pertinente sur un seul exemple ?
parce que y en a d'autres
Dernière édition par Erazor le Lun Fév 28, 2005 14:17, édité 1 fois.
-

achtungbaby - WRInaute accro

y'a des cas inverses. Regarde le sujet sur celui qui sort de la sandbox juste au moment ou il apparait dans DMOZ :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_23677.htm
- Erazor
- WRInaute accro

achtungbaby a écrit:y'a des cas inverses. Regarde le sujet sur celui qui sort de la sandbox juste au moment ou il apparait dans DMOZ :
laissons un peu de temps il peut y retourner aussi
moi aussi j'ai un site sorti de sandbox mais sans dmoz
-

herveG - Modérateur

100% d´acc avec erazor.
- identification de la popularité "anormale" (arrivée massive de liens notamment en provenance d´un meme NDD avec texte identique)
- possibilité de retourner dans la sandbox meme si le site est apparu a peu près correctement pendant quelques temps.
J en ai fait (et j en fais toujours9 les frais sur un site lancé en octobre 2004)
- identification de la popularité "anormale" (arrivée massive de liens notamment en provenance d´un meme NDD avec texte identique)
- possibilité de retourner dans la sandbox meme si le site est apparu a peu près correctement pendant quelques temps.
J en ai fait (et j en fais toujours9 les frais sur un site lancé en octobre 2004)
- Franco
- WRInaute impliqué

Bête question :
Lorsque un site intégre dans son annuaire un résultat venant de dmoz, c'est bien indiqué.
Pour l'exemple qu'erazor nous donne :
"World/Fran%c3a7ais/Sciences/Biologie/Zoologie/Arthropodes/Insectes/"
Vous ne croyez pas GG ne sait pas le voir et tenir compte de ce fait ?
Lorsque un site intégre dans son annuaire un résultat venant de dmoz, c'est bien indiqué.
Pour l'exemple qu'erazor nous donne :
"World/Fran%c3a7ais/Sciences/Biologie/Zoologie/Arthropodes/Insectes/"
- squawk
- WRInaute accro

Moi j'ai le cas inverse, franchement dmoz ou pas, ça change rien, google aime pas les nouveaux sites et c'est tout
Je vois pas pourquoi trop de liens aurait un effet nefaste... par contre si ce genre de rumeurs peut permettre de réduire le spam de soumission dans dmoz, je suis pour
Je vois pas pourquoi trop de liens aurait un effet nefaste... par contre si ce genre de rumeurs peut permettre de réduire le spam de soumission dans dmoz, je suis pour
- Erazor
- WRInaute accro

Franco a écrit:Bête question :
-http://www.sexe-directory.com/World/Fran%c3%a7ais/Sciences/Biologie/Zoologie/Arthropodes/Insectes/
squawk a écrit:Je vois pas pourquoi trop de liens aurait un effet nefaste... par contre si ce genre de rumeurs peut permettre de réduire le spam de soumission dans dmoz, je suis pour
je ne répands pas de "rumeur"
Concernant le site fourmis je me suis bien gardé de l'inscrire ailleurs tu peux vérifier . Et d'autre part j'ai des sites nouveaux qui sortent pas trop mal sur GG .
- Franco
- WRInaute impliqué

erazor a écrit:Franco a écrit:Bête question :
![]()
-http://www.sexe-directory.com/World/Fran%c3%a7ais/Sciences/Biologie/Zoologie/Arthropodes/Insectes/
Espéce d'âne va
http://www.moncadeau.com/odp/index.php? ... /Insectes/
ou celui-là :
http://www.ienai.com/odp.php?browse=/Wo ... /Insectes/
Et la finale est la même pour tous.
Mais tu fais que tu reléve uniquement celui-là, c'est freudien ?
- Franco
- WRInaute impliqué

erazor a écrit:non mais tu as cité deux mauvais exemples qui eux respectent la licence dmoz . Pas le site que j'ai cité par contre
Respect de la licence ou pas, l'origine est toujours le même :
World/Fran%c3%a7ais/Sciences/Biologie/Zoologie/Arthropodes/Insectes/
Donc, je repose ma bête question et si tu peux répondre (au lieu de relever un site de sexe !), cela éclaireras le néophyte total que je suis :
Merci.
34 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Lectures recommandées sur ce thème :
- Dmoz, dieu tout puissant ?
- une grande catégorie de DMOZ ne marche plus
- 2 categories ne marche encore pas sur dmoz
- serveur puissant ou plusieurs
- editeur de portail le plus puissant ?
- L'ordinateur le plus puissant du monde
- Plusieurs serveurs ou un serveur puissant
- Google Tout Puissant, écoute ma prière
- Recherche du nom d'un cms puissant
- ça existe un outil puissant de modération sur Youtube ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory