dmoz et google

bug_indo
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

dmoz et google

Message le Mer Mai 12, 2004 15:42

Bjr
l'annuaire de google, sauf erreur de ma part, fonctionne bien avec dmoz? Si c bien le cas pourquoi mon site apparait bien dans Dmoz et pas ds l'annuaire de google?
Petite précision, ça fait environ un mois que je figure dans me Dmoz

Merci

cleden
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: dmoz et google

Message le Mer Mai 12, 2004 15:47

bug_indo a écrit:Bjr
l'annuaire de google, sauf erreur de ma part, fonctionne bien avec dmoz? Si c bien le cas pourquoi mon site apparait bien dans Dmoz et pas ds l'annuaire de google?
Petite précision, ça fait environ un mois que je figure dans me Dmoz
Merci

Bonjour,

Pour la simple et bonne raison que l'annuaire de Google n'est mis à jour (sur celui de Dmoz) que tous les x jours.

D'ailleur, je crois remarquer que ce nombre x a augmenté ces dernières années.

Loïc.

tuisp
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mai 12, 2004 15:48

Parce que l'annuaire Google est mis à jour avec un décalage variable par rapport à DMOZ. La dernière MAJ remonte à début avril. Il est totalement impossible de prédire les dates de mise à jour de l'annuaire Google...

[Oops, une minute de retard à l'allumage! :roll: ]

corvisart
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mai 12, 2004 16:01

Et bien que l'espace temps entre les m.a.j aie l'air de se réduire, il est possible qu'une dizaine de mois s'écoulent avant qu'un site, indexé dans l'ODP apparaisse dans le gg directory..
On n’y peut rien !

bug_indo
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mai 12, 2004 16:14

et est ce que ça peut etre pénalisant pour le PR de mon site? ou alors le seul inconvénient et que je ne figure pas ds google directory ?

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Mai 12, 2004 16:52

pour etre pénalisé, encore faudrait-il y avoir été une premiere fois. on peut voir ca plutot sous l angle "manque À gagner" !! alors en PR d´abord, oui sans doute un peu (certains disent 1 point), mais ca dépend du PR de la catégorie et du nombre de sites listés dans cette catégorie. Ensuite un manque a gagner en positionnement sur les annuaires et moteurs utilisant le repertoires DMOZ puisque ceux ci prennent souvent encompte le texte des BL (donc celui du DMOZ aussi) pour le classement des sites (et peutetre aussi la description DMOZ). tu y perds aussi car dans google par exemple, l ajout de la catégorie DMOZ pourrait etre un élément qui pourrait convaincre les visiteurs (ton site peut ainsi se détacher du lot, c est une preuve de qualité aux yeux des visiteurs.) je crois que c est a peu pret tout......!! a+
hervé

bug_indo
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mai 13, 2004 12:55

herveG a écrit:pour etre pénalisé, encore faudrait-il y avoir été une premiere fois

Pourquoi dis tu ça? avoir été dans quoi , dmoz ou google directory???

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Mai 13, 2004 13:27

ben oui, si tu avais déja été dans le google directory et que tu en avais disparu, alors tu pourrais demander si c est pénalisant. comme tu n y a pas encore été, c est pas pénalisant. cela signifie juste que tu n en profites pas encore ! faut pas etre si négatif dans la vie !!! :) a+

bug_indo
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Mai 14, 2004 10:57

ok c bon g compris merci mr herveG...

ps : je suis pas négative ... :cry: pourquoi tu dis ça :?:

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 14, 2004 11:08

l'utilisation de "pénaliser" a toujours un côté ... négatif ;-)

didjiridou
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Mai 16, 2004 17:05

Hello,

Est ce que s'inscrire dans le google directory est nécessaire ou s'inscrire simplement dans DMOZ est suffisant? Enfin est ce qu'en faisant ca je fais le meme travail deux fois de suite? :?

Parce que j'ai trouvé un site qui figure uniquement dans l'annuaire google et pas dans DMOZ...

Merci d'avance :-)

didjiridou
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Mai 16, 2004 17:22

Oops non autant pour moi :-) J'avais mal vu... Il est ds les deux :-P Surtout que sinon je vois pas ou il aurait pu s'inscrire :roll:..... C'est ce qui arrive quand on oublie de penser ;-)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :