DMOZ n'est pas une farmlink

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

GAMING ZONE
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Sep 09, 2004 20:27

Bonsoir,
en verifiant les link d'un site sur optimisé, j'ai pu constaté qu'il etait linké par l'annuaire DMOZ, et surtout, par d'autre site publiant l'annuaire DMOZ dans le page !
Alors je me demande si du coup, DMOZ n'est pas un farm link, dans le sens ou on peut publier tous les liens de Dmoz sur son site, ce qu'on appelle un farmlink !
Sacrée dileme pour un annuaire de cette renomé !
Il devient un mauvais exemple ....

ams51
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Sep 09, 2004 20:29

il n'est pas encore obligatoire de mettre le repertoire de dmoz sur son site pour en faire parti :D

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 09, 2004 20:29

Un annuaire n'a rien a voir avec farm link....

PwetPwet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Sep 09, 2004 20:30

en verifiant les link d'un site sur optimisé, j'ai pu constaté...

Je suis pas certain que les bénévoles de DMOZ regardent automatiquement les sources des sites qu'ils acceptent !

rottman
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: DMOZ, un nouveau farmlink ?

Message le Jeu Sep 09, 2004 20:39

GAMING ZONE a écrit:...dans le sens ou on peut publier tous les liens de Dmoz sur son site, ce qu'on appelle un farmlink...

Je ne doute que ce soit la définition d'un farmlink...

Un farmlink, c'est plutot un grand réseau de sites reliés...

GAMING ZONE
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Sep 09, 2004 20:52

PwetPwet a écrit:
en verifiant les link d'un site sur optimisé, j'ai pu constaté...

Je suis pas certain que les bénévoles de DMOZ regardent automatiquement les sources des sites qu'ils acceptent !

regarde le sujet "que pensez vous du source de ce site?" c'est de ce site que je parle !

Cependant, on peut changer le source du code une foisque le site se trouve sur l'annuaire, il ne vont pas verifier chaque source du code de chaque site referencé, deja qu'il sont deborder ....

GAMING ZONE
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Sep 09, 2004 20:57

rottman a écrit:
GAMING ZONE a écrit:...dans le sens ou on peut publier tous les liens de Dmoz sur son site, ce qu'on appelle un farmlink...

Je ne doute que ce soit la définition d'un farmlink...

Un farmlink, c'est plutot un grand réseau de sites reliés...

Si ce nombre , qui doit etre en constante progression a cause de la popularité de cette annuaire augmente de jour jour, cela deviendra un grand reseau de sites reliés ...

Cependant, il est sure que l'on est pas obligé d'etre dans l'annuaire pour y participer
OU
on est pas obligé d'afficher cette annuaire pour etre dans cette annuaire

mais un farmlink qui etait affiché sur des sites qui ne faisait pas partis du farmlink, profiter a ce farmlink, donc cela profite a tous les sites qui constitue cette annuaire ...

Donc certain site profite de plus en plus de backlink, grace a la popularite d'un annuaire que l'on peut afficher sur d'autre site, parce que cela fait classe !...

tonguide
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Sep 09, 2004 23:39

C'est peu-etre pas un farmlink mais en tout cas l'inscription devient de plus en plus pour les BL important apporté par dmoz et par tous les petits sites (et gros) qui s'en serve, sans compté le repertoire google

macjee
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Sep 10, 2004 8:33

GAMING ZONE a écrit:Sacrée dileme pour un annuaire de cette renomé !
Il devient un mauvais exemple ....

Faut arreter de dire que Dmoz est un annuaire "renommé"....Il est renommé pour les webmasters et quelques informaticiens au courant de son existence mais surtout pas pour les utilisateurs lambdas. Je ne connais personne dans mon entourage personnel ou profesionnel (pourtant je suis informaticien de métier) utilisant Dmoz et surtout je n'ai jamais entendu personne me parler de Dmoz avant.

Dmoz est une initiative qui n'a d'existence que parcequ'elle sert à être mieux référencer par Google.

a+

Yo@nn
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Sep 10, 2004 10:16

Tu ne connais personne utilisant DMOZ directement, sans doute qu'ils l'utilisent sans le savoir, notamment par la version de Google...
Même si le site original n'est pas forcément bien connu des internautes, DMOZ se retrouve dans beaucoup de sites.

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 10, 2004 10:21

Tu ne connais personne utilisant DMOZ directement, sans doute qu'ils l'utilisent sans le savoir, notamment par la version de Google...

ceux qui l'utilisent via Google, yahoo et autres ... ne l'utilisent donc pas "directement" ...

Yo@nn
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Sep 10, 2004 10:26

Oui c'est exactement ce que je dit dans ma phrase, "pas directement" mais le résultat est le même : ca ne sert pas uniquement à être mieux placé dans Google mais aussi à être dans d'autres annuaires qui peuvent être très fréquentés ...

Monique
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Sep 10, 2004 12:08

Bonjour,

La définition d'une ferme de liens
Une ferme de liens est un moyen artificiel de gonfer son nombre de backlinks.
S'il y a 1000 sites dans une telle liste (affichés sans classement, ni distinction de catégories, ni description...), la même liste doit se retrouver sur les 1000 sites.

Cela n'a donc rien à voir avec un annuaire, quel qu'il soit !

Quant à Dmoz, s'il est encore trop peu connu du grand public, ses données sont largement utilisées dans un grand nombre d'annuaires, en toutes langues (une recherche Google sur "odp" suffit à s'en convaincre).
Les données sont soit reprises dans leur totalité, soit par catégorie bien précise (un exemple sur phpindex.com)

Amicalement,
Monique

GAMING ZONE
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Sep 10, 2004 13:10

"Une ferme de liens est un moyen artificiel de gonfer son nombre de backlinks. "
DMOZ est un moyen artificiel de gonfler son nombre de backlinks
car
"Quant à Dmoz, s'il est encore trop peu connu du grand public, ses données sont largement utilisées dans un grand nombre d'annuaires, en toutes langues (une recherche Google sur "odp" suffit à s'en convaincre)."

Pour preciser, je suis entierement d'accord que DMOZ soit un annuaire, ce que je conteste, c'est qu'il est repris par un certain nombre de site et donc cela devient un moyen artificiel de gonfler son nombre de backlinks...

GAMING ZONE
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

DMOZ, nouvelle farm link ?

Message le Ven Sep 10, 2004 13:29

Tournons le probleme autrement,
Je creer un annuaire, avec des categories, etc
Je propose, par l'intermediaire d'un include pour le php, de le publier sur des sites.
Avec le temps, l'annuaire est de plus en plus connu par les webmaster, car ils voyent mon annuaire s'afficher sur de nombreux site, et ces fameux sites referencer par mon annuaire augmente en position au fur et a mesure ...
Comment qualifiront certains webmaster mon annuaire ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :