DMOZ n'est pas gentil

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

bilos
WRInaute passionné
WRInaute passionné

DMOZ n'est pas gentil

Message le Ven Oct 19, 2007 13:05

Alors tous les référenceurs connaissent bien la valeur ajoutée de l'introduction de notre site web sur DMOZ !

On accepté mon Blog en lui attribuant pour

titre : Referenceur
description: Actualité du secteur du référencement

Je viens de découvrir aujourd'hui que la description est devenu :

Propose les actualités relatives à ce domaine et au webmastering en général. :roll:

Imaginez quelqu'un qui lit ma description sur Google (à ce domaine ??? Lequel? )

Ce n'est pas drôle !
C'est bien optimisé pourque je ne puisse plus avoir le terme référencement dans les descriptions qu'il propose :roll:

http://dmoz.org/World/Fran%c3%a7ais/Inf ... n/Weblogs/

lafleur2004
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 19, 2007 13:11

Tu vas peut-être avoir quelques explications car l'éditeur de ta catégorie semble être Xescorp http://www.webrankinfo.com/forums/viewprofile_57874.htm qui a d'ailleurs son propre site (-http://www.referencement-blog.net/) dans la catégorie.

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Oct 19, 2007 13:14

Si tu regarde les directives d'édition, tu verra :
http://www.dmoz.org/World/Fran%c3%a7ais ... scriptions
Ne répètent pas à l'excès des sections du chemin de catégorie, des mots-clés, des phrases ou des adjectifs rabâchés.

Cela explique tout je pense ;)
Nous ne listons pas les sites pour qu'ils aient un meilleur positionnement dans Google ou que Google leur affiche une meilleure description, mais dans le but de lister des informations qui nous semblent utiles aux internautes.

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: DMOZ n'est pas gentil

Message le Ven Oct 19, 2007 13:14

bilos a écrit:Alors tous les référenceurs connaissent bien la valeur ajoutée de l'introduction de notre site web sur DMOZ !

On accepté mon Blog en lui attribuant pour

titre : Referenceur
description: Actualité du secteur du référencement

Je viens de découvrir aujourd'hui que la description est devenu :

Propose les actualités relatives à ce domaine et au webmastering en général. :roll:

Imaginez quelqu'un qui lit ma description sur Google (à ce domaine ??? Lequel? )

Ce n'est pas drôle !
C'est bien optimisé pourque je ne puisse plus avoir le terme référencement dans les descriptions qu'il propose :roll:

http://dmoz.org/World/Fran%c3%a7ais/Inf ... n/Weblogs/

Moi je lis
Code: Tout sélectionner
Referenceur - Propose les actualités relatives à ce domaine et au webmastering en général.

et je comprends très bien de quel domaine il s'agit.
Tu te tracasses trop, Bilos :)

bilos
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Oct 19, 2007 13:21

kazhar a écrit:Si tu regarde les directives d'édition, tu verra :
http://www.dmoz.org/World/Fran%c3%a7ais ... scriptions
Ne répètent pas à l'excès des sections du chemin de catégorie, des mots-clés, des phrases ou des adjectifs rabâchés.

Cela explique tout je pense ;)
Nous ne listons pas les sites pour qu'ils aient un meilleur positionnement dans Google ou que Google leur affiche une meilleure description, mais dans le but de lister des informations qui nous semblent utiles aux internautes.

de lister des informations qui nous semblent utiles aux internautes :roll:
à ce domaine

Idéalement, ce que tu dis est vrai Kazhar :wink:

Je ne veux pas me positionner sur référencement
Et d'ailleurs, je ne compte plus user de ce Blog pour avoir des clients à référencer !

Mais, même si la description qu'ils ont choisi n'est pas adéquate avec mon contenu !

On doit me contacter !!!

Vous savez qu'est ce que ça veut dire un changement de Meta pour les moteurs de recherche :oops:

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Oct 19, 2007 13:23

Mais comme l'a déjà dit Szarah, c'est très clair. Tu es situé dans la catégorie promotion. Le référencement, c'est de la promotion.
Inutile de repréciser cette notion donc. Un utilisateur trouve la relation sans problème.

bilos
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Oct 19, 2007 13:30

Le problème n'est plus dans l'usage du terme "référencement" mais c'est que la mise à jour est effectuée sans un avis préalable !

Et sans avoir aucune idée de la raison de cette modification.

Et en plus ça apporte quelques inconvénients (surtout sur Google)

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Oct 19, 2007 13:32

Crois moi, des modifications comme celle-ci, il y en a des dizaines de faites par jour.
Qui plus est, elle a été faite par un éditeur du top W/F, qui doit en faire beaucoup du même genre. Je l'imagine mal envoyer un e-mail à chaque fois.

bilos
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Oct 19, 2007 13:35

Donc DMOZ n'est plus gentil ! Surtout dans mon cas, qui comme plusieurs webmasters laissent Google lire les META proposées par DMOZ !

Merci Kazhar en tous cas pour tes renseignements !

En ce qui concerne l'email qu'il va envoyer ça pourrait être très facile à réaliser de façon autonome.

L'éditeur dispose d'un formulaire d'édition n'est-ce pas? Donc tout près du bouton de validation du formulaire on ajoute

une liste déroulante où on peut choisir des modèles de raisons de mises à jour (amélioration, cause changement du contenu du site...)

Et lors de la validation une fonction mail() enverra toutes les données

Je viens de suggèrer ma nouvelle mise à jour bien expliquée.
Et espèrons que ca passe bien. :wink:

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Oct 19, 2007 14:05

Un meta-éditeur explique très bien les diverses raisons qui font que ce genre de choses ne sont pas faites :
http://shadow575.wordpress.com/2007/10/ ... us-checks/ ;)

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Re: DMOZ n'est pas gentil

Message le Ven Oct 19, 2007 14:18

bilos a écrit:Alors tous les référenceurs connaissent bien la valeur ajoutée de l'introduction de notre site web sur DMOZ !

Peux-tu qualifier quelle est à tes yeux cette valeur ajoutée, précisément ?

darmond.j
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Oct 19, 2007 14:31

la notoriété

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 19, 2007 14:42

darmond.j a écrit:la notoriété

pour qui ?

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 19, 2007 14:44

Aller pour voir si tu as raison et si Dmoz n'est pas gentil, j'ai soumis mon blog dans la même catégorie que toi. ;)

Jeviensderio
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 19, 2007 16:29

Pas facile de se positionner sur le mot référencement. Même WRI n'est pas en première position (mais en deuxième!).

DMOZ n'est pas gentil

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :