DMOZ n'est pas gentil

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Sam Nov 24, 2007 17:07

serval2a a écrit:non je ne pense pas qu'il y ait encore des professionnels qui se basent dessus pour estimer de la qualité d'un site désolé

Faut un peu s'ouvrir au monde des fois hein, y'a pas que des référenceurs et des internautes de base qui surfent sur internet hein.
Je n'ai pas ailleurs jamais dit que ces professionnels utilisaient l'ODP pour juger de la qualité d'un site :roll:

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Déc 16, 2007 23:54

cherche une petite ville sur GG? Qu'est ce qui le mieux:
Wikipedia http://-fr.wikipedia.org/wiki/Herbeumont

ou http://www.dmoz.org/World/Fran%c3%a7ais ... erbeumont/

A toi de choisir.

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 17, 2007 10:57

kazhar a écrit:
serval2a a écrit:non je ne pense pas qu'il y ait encore des professionnels qui se basent dessus pour estimer de la qualité d'un site désolé

Faut un peu s'ouvrir au monde des fois hein, y'a pas que des référenceurs et des internautes de base qui surfent sur internet hein.
Je n'ai pas ailleurs jamais dit que ces professionnels utilisaient l'ODP pour juger de la qualité d'un site :roll:

Non t'as raison c'est moi qui ait dit ce qu'il suit.

kazhar a écrit:En effet. Cependant, ce n'est pas 'autre que les webmasters'. Mais 'autre que les professionnels'.
Certains professionnels de diverses langues utilisent les données de l'ODP comme critère de classification (je ne connais pas les détails et n'ais jamais vu de tel outil en action).

Aller faut apprendre à penser aussi, quand tu dis classification c'est quoi ? Il s'en servent pour classer par ordre alphabétique. (propos modérés par WRI)

Et pour les modos qui se sentent troublés par mon post, ce ton répond au ton pédant de l'autre interlocuteur.

edit WRI : si tout le monde se comporte comme ça, on n'a pas fini de s'engueuler sur les forums... on va en rester là, merci.

@+

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 17, 2007 12:51

J'utilise l'odp pour sa transversalité à la fois linguistique que thématique.
Cela me permet de trouver directement les sites de même thématique dans une langue étrangère (français <-> suédois dans mon cas) et de trouver des catégories rapprochées en Français mais surtout en suédois. J'utilise aussi wiki dans le même but.

Jeviensderio
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 17, 2007 15:15

ybet a écrit:cherche une petite ville sur GG? Qu'est ce qui le mieux:
Wikipedia http://-fr.wikipedia.org/wiki/Herbeumont

ou http://www.dmoz.org/World/Fran%c3%a7ais ... erbeumont/

A toi de choisir.

C'est en fait simple, si on cherche UNE fiche ou ira sur wikiped (bientôt sur knol) et si on cherche PLUSIEURS liens on ira sur Dmoz.
D'ailleurs wikiped met un lien sur dmoz et vice-versa alors on n'a pas vraiment le choix :D

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Déc 17, 2007 15:37

C'est en fait simple, si on cherche UNE fiche ou ira sur wikiped (bientôt sur knol)

Nuance. Tu aura knol (avant les résultats naturels) dans Google. Pas besoin d'y aller directement.

queeny
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Déc 17, 2007 22:14

Bonjour,
Mon site www.locationpeniscola.com vient d'être integré à l'annuaire DMOZ
C'est vrai que la description est retouchée:
Location Espagne Peniscola - Location, vente de villas et appartements dans la région. Description des biens, conditions, tarifs, coups de cœur. Propose deux guides: Peniscola et s'installer en Espagne.

DMOZ n'est pas gentil

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :