Dmoz est hebergé par qui ? et qui paye ?

AllChiens
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Dmoz est hebergé par qui ? et qui paye ?

Message le Dim Avr 18, 2004 14:18

tout est dans le titre, qui paye l'hebergement de dmoz ?

je n'ai vu nul part la possibilité de faire des dons (je peux me tromper, mon anglais est mauvais), ni pubs, ni rien qui pourrait fournir l'independance financiere de dmoz.

vpx
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Avr 18, 2004 14:27

On ne peut pas faire de dons, et je crois que l'infrastructure technique est fournie par Netscape.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Dim Avr 18, 2004 14:50

plus précisément je pense qu'elle est fournie par AOL, mais cmic ou tuisp pourront surement nous préciser les choses

cmic
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Dmoz est hebergé par qui ? et qui paye ?

Message le Dim Avr 18, 2004 15:05

AllChiens a écrit:qui paye l'hebergement de dmoz ?

WRI a raison, c'est AOL (qui a acheté et possède Netscape Communication Corporations) qui paie toute l'infrastructure technique, les serveurs (changés l'été dernier) 2 ingénieurs salariés (part time) ainsi qu'un rédacteur en chef.

Voir cette page pour plus d'informations.

Si vous avez des fonds ou des ressources à placer, vous pouvez mettre à disposition des internautes un miroir officiel en France, à ces conditions.
Merci pour votre aide :-)

AllChiens
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Avr 18, 2004 18:55

aol vient juste de remonter dans mon estime :D

merci pour ces infos. c'est curieux qu'aol ne s'en vante pas plus.. :?:

dsl cmic, je n'ai rien à offrir sauf mes questions :oops: quoique, peut etre editeur à mes heures perdues.. ? mais je comprends un mot sur 2 d'anglais, et j'ai entendu dire que ceux qui se propose se font généralement refouler.

cmic
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Avr 18, 2004 20:28

"AllChiens"]c'est curieux qu'aol ne s'en vante pas plus.. :?: .

Le projet Open Directory est un tout petit département d'AOL, il vit un peu sa propre vie, dispose de très peu de ressources, bref n'est pas franchement stratégique pour les dirigeants de la multinationale. On fait un peu figure de rescapés de l'époque Netscape...
Mais comme la communauté est autogérée, que d'importants efforts ont été faits en ce qui concerne les moyens techniques (serveurs) on ne se plaint pas trop.
peut etre editeur à mes heures perdues.. ? mais je comprends un mot sur 2 d'anglais, et j'ai entendu dire que ceux qui se propose se font généralement refouler

Effectivement, devenir éditeur est une aide à la portée de chacun! - Il n'est pas nécessaire de comprendre l'anglais, tout ou presque est traduit en français (Directives, interface d'édition, forums internes, documentation) La langue n'est donc pas un problème et la communauté des francophones (>400) est très active.
j'ai entendu dire que ceux qui se propose se font généralement refouler

Non, nous acceptons tous ceux qui:
- sont capables de remplir un formulaire de candidature conforme aux consignes et sans fautes d'orthographe
- sont capables de trouver 3 URL de sites non encore classés et convenant à la catégorie choisie, dont au moins 2 avec lesquels ils n'ont aucun lien
- sont capables de décrire le contenu des sites soumis sans discours promotionnel ou accumulation de mots clés destiné à l'optimisation de sites dans les moteurs de recherche
- choisissent une catégorie contenant moins de 100 sites
- semblent dignes de confiance, notamment parce qu'ils ont indiqué leur vrai nom et n'ont pas oublié de mentionner les sites auxquels ils sont affiliés.

Voilà, tout simple! Plus d'informations et conseils sur le forum public des éditeurs de l'ODP, resource-zone.com

Mentionner votre qualité de membre WRI dans le formulaire de candidature peut en accélérer le traitement. (Ce n'est toutefois pas du tout une garantie d'acceptation)

A vous de jouer!

smiles
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Avr 18, 2004 22:10

cmic a écrit:Mentionner votre qualité de membre WRI dans le formulaire de candidature peut en accélérer le traitement. (Ce n'est toutefois pas du tout une garantie d'acceptation)

A vous de jouer!

Ha mince j'aurais du le mentionner, membre de WRI et du hub :)
Deux fois plus de chances :wink:

Lectures recommandées sur ce thème :