DMOZ c'est bien mais en tant qu'annuaire

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

DMOZ c'est bien mais en tant qu'annuaire

Message le Jeu Mar 31, 2005 21:44

Bonjour,

on parle beaucoup (pour ne pas dire enormemement) de dmoz mais en matière d'annuaire vous apporte t'il des visiteurs?

en même temps serait-il possible de connaitre votre catégorie avec le nombreu de visiteurs journaliés? mensuel? ...?

merci à vous ;-)

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 31, 2005 21:58

Moi, j'ai le sentiment en tout cas qu'il améliore le positionnement en tout cas.

tuisp
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Dmoz c'est bien mais en tant qu'annuaire

Message le Jeu Mar 31, 2005 22:22

Ohax a écrit:Bonjour,

on parle beaucoup (pour ne pas dire enormemement) de dmoz mais en matière d'annuaire vous apporte t'il des visiteurs?

en même temps serait-il possible de connaitre votre catégorie avec le nombreu de visiteurs journaliés? mensuel? ...?

merci à vous ;-)
L'ODP ne diffuse aucune statistique sur la fréquentation du site dmoz.org. La plupart des internautes accèdent aux données de l'annuaire par l'intermédiaire d'un de leurs utilisateurs (elles sont exploitées par des centaines de sites). Il est très probable que l'essentiel des consultations de dmoz.org soit le fait des éditeurs eux-mêmes, de référenceurs et de webmestres anxieux de savoir si un site a été listé. Je consulte régulièrement les referrers du site dont je m'occupe et y vois de temps en temps l'annuaire Google mais jamais dmoz.org.

99999999
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Mar 31, 2005 22:44

Me souviens (long time ago) quand je me prenais la tete pour que mes sites soyent réferencés sur dmoz ..... Je regardais les stats anxieusement en croyant que pleins de visiteurs allaient voir mon site depuis l'annuaire... jamais + de 1 ou 2 par mois. :lol: :lol:

Par contre suis d'accord avec achtungbaby , quoi que, maintenant je ne me prends plus du tout le tete avec cet annuaire, et je garde le temps gagné pour ref mes sites sur PLEINS d'autres "petits" annuaires qui eux m'apportent jusqu'a 3 ou 5 visiteurs par jours :wink:
et plus un seul de mes sites n'est sur dmoz, mon ref sur goog est super cool :wink:

Donc vas savoir......

PwetPwet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: DMOZ c'est bien mais en tant qu'annuaire

Message le Jeu Mar 31, 2005 22:50

Ohax a écrit:Bonjour,

merci à vous ;-)

En ce qui me concerne (5 sites dont 4 acceptés dans DMOZ) je pourrais dire que que je n'ai aucune (ou presque) visites venant de DMOZ, par contre, pas mals de visites du directory de GG.
Pour le site en WWW, il est en attente depuis 7/8 mois et ca risque de durer des dizaines d'années car vur le nombre d'annuaires sur le web et le peu de sites acceptés, si j'avais un employé comme cet éditeur, il serait viré depuis longtemps faute de rendement, lol. Je plaisante, je fais pas le troll :wink:

Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 31, 2005 23:02

Depuis quand un annuaire généraliste apporte des visiteurs ?

PwetPwet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mar 31, 2005 23:17

Grantome a écrit:Depuis quand un annuaire généraliste apporte des visiteurs ?

c'est petit ca :wink:

Meme si je t'ai apporté que 35 visites sur castlemaniac, c'est 35 de plus a ton palmares, faut dire aussi que ca déchaine pas les foules ton sujet, c'est pas des jeux en flash etc, lol, et puis 35 c'est mieux que 1 ou 2 par mois, style...

Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 31, 2005 23:22

Héhé, c'est pas faut.

N'empêche qu les annuaires thématiques sont certainement plus interessant en terme d'envoi de visiteurs que les généralistes.

Mais 35 par jours, je prend...
Je prend tout ce qui traine. :-)

PwetPwet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mar 31, 2005 23:24

:wink: t'as raison !

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 01, 2005 0:15

Et combien sur les 35 venaient de google avant ? parceque les annuaires qui ont du traffic c'est souvent parcequ'ils sont référencé dans les moteurs... c'est un peu dommage je trouve mais c'est comme ça... cela dit on est d'accord faut pas cracher sur les visiteurs quelqu'ils soient. :)
Enfin y'a quand même des amateurs d'annuaire mais ça représente a peine quelques % et encore...

Sinon moi je n'ai pratiquement aucun visiteurs venant d'annuaires (moi de 200 par jour je dirais),dont 2 ou3 de dmoz (l'annuaire google surtout et aussi certains sites qui utilisent n'importe comment les données de dmoz... genre pour faire du contenu dans la page) :roll:

nabuco
Nouveau WRInaute

Message le Ven Avr 01, 2005 14:52

Moi, j'ai le sentiment en tout cas qu'il améliore le positionnement en tout cas.

C'est l'argument de poids du dmoz et l'éviter(et on connait tous à ce jour les difficultés pour être référencés dans le dmoz) est à mon avis suicidaire pour un site "généraliste" où l'essentiel du trafic provient de Google à ce jour.

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 01, 2005 14:58

Encore faut-il que Dmoz accepte le site dit en question.

nabuco
Nouveau WRInaute

Message le Ven Avr 01, 2005 15:00

Encore faut-il que Dmoz accepte le site dit en question.

Je ne commentrai pas ta phrase, trop dangereux !

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 01, 2005 15:03

Pourquoi, j'ai mis un doigt sur le nerf sciatique ? :wink:

nabuco
Nouveau WRInaute

Message le Ven Avr 01, 2005 15:09

Pourquoi, j'ai mis un doigt sur le nerf sciatique ?

Pas le temps de t'expliquer, je suis bannis :P

Lectures recommandées sur ce thème :