Dmoz, dieu tout puissant ?
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Dmoz, dieu tout puissant ?
Avant tout, je dois avouer que contrairement à ce que je peux lire sur ce forum, j'ai énormément de chance. Mon site a été inéxé sur Dmoz en moins de 3 mois.
Le gentil éditeur a rédigé une description logique et sympa. A savoir que mon site est payant au bout de quelques jours et qu'il propose une alternative sympa aux autres sites de la même catégorie.
Génial me direz vous... Oui et Non. Parce que maintenant, la description reprise par google est celle de Dmoz. Et cette description est coupée. Ce qui donne : ******* est uns site présentant les fonctions standard des site de cette catégorie. ***** est payant.........
et ça s'arrete là. Bref, pour l'internaute, mon site est payant. (ce qui est vrai dans certains cas). Et puis à l'entrée des magasins on dit bien que l'entrée est libre, même si cela est sous-entendu que tout ce qu'il y a à l'intérieur est payant. Tout ça pourdire que cela aurait quand même été mieux si cette petite phrase avait été placée en fin de description (comme pour mes concurents par exemple).
Alors si je reprends le titre de ce post, que se passerait-il donc si l'éditeur décidait d'écrire en toute subjectivité : ****** est un site de daube, ne proposant que des inepties ????
Le gentil éditeur a rédigé une description logique et sympa. A savoir que mon site est payant au bout de quelques jours et qu'il propose une alternative sympa aux autres sites de la même catégorie.
Génial me direz vous... Oui et Non. Parce que maintenant, la description reprise par google est celle de Dmoz. Et cette description est coupée. Ce qui donne : ******* est uns site présentant les fonctions standard des site de cette catégorie. ***** est payant.........
et ça s'arrete là. Bref, pour l'internaute, mon site est payant. (ce qui est vrai dans certains cas). Et puis à l'entrée des magasins on dit bien que l'entrée est libre, même si cela est sous-entendu que tout ce qu'il y a à l'intérieur est payant. Tout ça pourdire que cela aurait quand même été mieux si cette petite phrase avait été placée en fin de description (comme pour mes concurents par exemple).
Alors si je reprends le titre de ce post, que se passerait-il donc si l'éditeur décidait d'écrire en toute subjectivité : ****** est un site de daube, ne proposant que des inepties ????
La description dmoz ne s'affiche que si on tape le nom de ton site (rare s'il est pas très connu) et encore pas tout le temps donc ce n'est pas bien grave.
Si tu es bien référencé pour 99% des utilisateurs ils ne verront pas cette description.... et ceux qui la verront connaissent le site donc...
Après les pas contents de ne pas être inscrit, les pas contents de la description.... de toute façon c'est pas la faute de Dmoz mais de Google... sinon c'est quoi l'adresse de ton site ?
Après les pas contents de ne pas être inscrit, les pas contents de la description.... de toute façon c'est pas la faute de Dmoz mais de Google... sinon c'est quoi l'adresse de ton site ?
attention, je n'ai pas dis que je me plaignais.
Je dis juste que l'intéret de dmoz dépend beaucoup de l'éditeur, c'est tout.
Alors je sais que les éditeurs sont en sous effectif, qu'il font de leur mieux.
Et franchement j'ai pas à me plaindre. Je devrais même remercier l'éditeur qui a accepté mon site si rapidement.
Je parle en général donc. Et me posais simplement la question des conséquences d'une mauvaise description.
Parce que, pour répondre à Luj. La description faite pour mon site n'est pas du tout la description que j'ai donnée.
Alors si j'en crois squawk, google proposerait 2 descriptions des sites ?
Une si on tape le nom du site et une autre selon la recherche ?
Ca j'en suis moins convaincu.
Et si j'ai tout bien compris. Le but du référencement est que, pour un mot recherché, ton url arrive en tête non ?
Et donc si mon url arrive en tête, ce sera celle avec la description de Dmoz.
petite note : de toute façon, je serais jamais en tête. Trop de concurrence
Je dis juste que l'intéret de dmoz dépend beaucoup de l'éditeur, c'est tout.
Alors je sais que les éditeurs sont en sous effectif, qu'il font de leur mieux.
Et franchement j'ai pas à me plaindre. Je devrais même remercier l'éditeur qui a accepté mon site si rapidement.
Je parle en général donc. Et me posais simplement la question des conséquences d'une mauvaise description.
Parce que, pour répondre à Luj. La description faite pour mon site n'est pas du tout la description que j'ai donnée.
Et si j'ai tout bien compris. Le but du référencement est que, pour un mot recherché, ton url arrive en tête non ?
Et donc si mon url arrive en tête, ce sera celle avec la description de Dmoz.
petite note : de toute façon, je serais jamais en tête. Trop de concurrence
martial a écrit:Alors si j'en crois squawk, google proposerait 2 descriptions des sites ?
Pour mon site, qui n'est toujours pas inscrit sur DMOZ
serval2a a écrit:Pour mon site, qui n'est toujours pas inscrit sur DMOZ![]()
![]()
![]()
la commande site renvoit la balise meta description tandis que pour la même page sur une requête basée sur un terme, il renvoit une fraction du contenu de la page.
Bon alors ok, j'ai rien dit.
Mea culpa. J'ai donc beaucoup de chance d'avoir été accepté si rapidement sur Dmoz. Espérons maintenant que ça va porter ses fruits
-

WebRankInfo - Administrateur du site

martial a écrit:Alors si j'en crois squawk, google proposerait 2 descriptions des sites ?
Ca ne devrait pas te prendre trop de temps de faire des tests, et tu verras que Google propose autant de descriptions qu'il y a de requêtes différentes faisant apparaitre ton site, c'est à dire sans doute des milliers.
Inutile donc de se plaindre je trouve...
?? tu n'a jamais remarqué que quand tu fais une recherche sur google il affiche les morceaux de phrases qui contiennent ce que tu recherches ??
Il n'y a que si le mot clé n'est pas dans la page (dans les liens par exemple) ou encore en tapant le titre du site que google affiche les métas tag... et si tu tapes ce qui est dans le lien Dmoz (souvent le titre) ce n'est que pour cette recherche que google affiche la description de dmoz.
squawk a écrit:La description dmoz ne s'affiche que si on tape le nom de ton site(...)
Ca ne marche pas comme ca chez moi. C'est toujours la description DMOZ qui est reprise pour la page d'accueil. En général les éditeurs reprennent la description qu'on renseigne, et ajoutent quelques trucs.
Ce topic montre bien que la méconnaissance de leur environnement et de son fonctionnement chez les peuples primitifs induit un phénomène d'agressivité. Atténuée car on a pris soin de réduire la barbarie. Mais hier ou avant hier pour ce crime imaginaire l'éditeur aurait été pendu avec ses tripes ou jeté dans un souterrain obscur avec comme seule nourriture des rats , vivants et agressifs, et réduit a lécher des murs humides pour boire.
Bref l'humanité progresse lentement.
Bref l'humanité progresse lentement.
martial a écrit:Alors si je reprends le titre de ce post, que se passerait-il donc si l'éditeur décidait d'écrire en toute subjectivité : ****** est un site de daube, ne proposant que des inepties ????
En tout cas l'éditeur aurait commis au moins deux fautes :
1. Opinion subjective dans une description.
2. Indexation d'un site site de mauvaise qualité.
Cette combinaison entraine automatiquement le genre de sanction décrite par erazor, voire pire.
vpx a écrit:En général les éditeurs reprennent la description qu'on renseigne, et ajoutent quelques trucs.
Pas tout à fait. En général, les éditeurs doivent reécrire les descriptions suggérées et surtout supprimer des trucs. Je sais de quoi je parle...
Avec Google, je pense que la description dépend des mots-clés tapés.
J'ai vu mon site avec un extrai du début et de la fin de la page...
Avec la meta description...
Avec une partie du milieu...
Sans rien !
Avec ce qu'il voit en début de code...
Bref !
Google fait bien comme il veut
J'ai vu mon site avec un extrai du début et de la fin de la page...
Avec la meta description...
Avec une partie du milieu...
Sans rien !
Avec ce qu'il voit en début de code...
Bref !
Google fait bien comme il veut
-

Blau3grana - WRInaute occasionnel

En tout cas, je remercie DMOZ pour avoir mis mon site.
Tu peux éventuellement faire une demande de modif de la description si tu pense que l'ordre dans lesquels sont données les infos n'est pas l'ordre naturel (en considérant uniquement dmoz et non pas la reprise de la description dans google) et si tu penses que il correspondra plus au style de description de la catégorie. Mais essaye tant qu'à faire de réutiliser la description faite par l'éditeur.
Ensuite, ca dépend si l'éditeur trouve que c'est justifié.
Mais si l'éditeur le troue et si dans 6 mois, google décide d'afficher les premiers et derniers mots de la description dmoz, tu feras quoi
Ensuite, ca dépend si l'éditeur trouve que c'est justifié.
Mais si l'éditeur le troue et si dans 6 mois, google décide d'afficher les premiers et derniers mots de la description dmoz, tu feras quoi
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Lectures recommandées sur ce thème :
- L'API Google et les données DMOZ
- Affichage de la description DMOZ dans Yahoo
- Affichage de la description DMOZ dans Google
- Affichage de la description DMOZ dans MSN Search
- L'annuaire DMOZ (Open Directory) : www.dmoz.org
- Les 2 échelles de PageRank : toolbar et DMOZ
- L'annuaire Yahoo! (www.yahoo.fr)
- le PageRank et la catégorie DMOZ sur tous les data centers de Google
- Deux nouveaux séminaires référencement
- 50 000 messages et 4 000 membres sur WebRankInfo !
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory