Dmoz... aussi important que ça ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Franceware
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juil 18, 2006 8:04

Salut. DMOZ est difficilement accessible, et il est rare d'y être inscrit. C'est ma constatation. Que pensez-vous de l'impact réel qu'une inscription dans DMOZ puisse avoir dans Google ? Merci d'avance ! ;)

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Juil 18, 2006 8:11

La même qu'un autre annuaire de même PR ? ce n'est qu'un annuaire, pas un messi. ne t'attend pas à de gros changements de classement une fois inscrit

Franceware
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

C'est clair

Message le Mar Juil 18, 2006 8:17

C'est bien ce que j'avais compris. Mise à part DMOZ, existe-t-il des annuaires de tailles plus réduites qui ont eux, un réel impact niveau liens ?

Fab le Fou
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: C'est clair

Message le Mar Juil 18, 2006 8:29

Franceware a écrit:C'est bien ce que j'avais compris. Mise à part DMOZ, existe-t-il des annuaires de tailles plus réduites qui ont eux, un réel impact niveau liens ?

Lance une recherche "annuaire + ton domaine d'activité", ceux qui sortent sont à priori intéressants.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Juil 18, 2006 8:30

tous les annuaires qui ont pour ta catégorie une page à fort PR et faible nombre de liens sortant :) (et bien sur un fort trafic) ca depend donc de la thematique de ton site. va faire un tour sur annuaire-info pour en trouver

Sir Dipp
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juil 18, 2006 8:58

DMOZ avait son importance il y a quelques années/mois quand Google l'utilisait encore pour faire la GoogleDance, il partait de DMOZ puis suivait tous les liens des sites.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Juil 18, 2006 9:01

ah ? d'ou vient cette info ?

Sir Dipp
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juil 18, 2006 9:06

C'était aux début de Google, eux-même le disait qu'ils partaient du répertoire DMOZ pour faire la GoogleDance vu que c'était le plus gros annuaire dans le temps.

Aujourd'hui ils s'en servent plus.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Juil 18, 2006 9:14

je n'ai jamais vu cette info. je sais que google utilise dmoz pour son annuaire, mais j'ai jamais vu de lien entre dmoz et la google dance de google

Sir Dipp
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juil 18, 2006 9:20

Mais ça date quand même cette histoire et ils l'ont pas fait longtemps... Je crois que c'est durant 1997-1998 qu'ils le faisaient.

Røi
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Juil 18, 2006 10:02

Vous rigolez j'espère ?
DMOZ est à l'heure actuelle l'annuaire de référence pour la qualité.

Je sais pas ce qu'il vous faut....

Le fait de voir que par moment Google ressort la description DMOZ est amplement suffisant pour s'en rendre compte.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Juil 18, 2006 10:14

>> DMOZ est à l'heure actuelle l'annuaire de référence pour la qualité

c'est subjectif ça :)

john70
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Juil 18, 2006 10:28

oui ben je sais pas qui rigole mais apres plus de 2 ans dans dmoz.fr ....le bilan est a pleurer (quand on sait comme c dur et le temps qu'il faut attendre pour etre accepter)...et d'ailleurs gg me decoit lui aussi a chaque fois que je reussi a bien me placer...je me dis souvent ...si je sors prem's sur ce mot clef, je vais avoir une avalanche de traffic...ben a chaque fois c plutot bof...il est plus interessant d'etre correctement place sur beaucoup d'expressions differentes...

J'ai un site qui a ete recement accepte sur dmoz...l'impact niveau visiteur est nul ... le site avait un pr de 4 ...la categorie dmoz est a 4...c'est toujours bon a prendre....mais bon...le bilan au niveau apport de visiteurs est franchement decevant...Apres il faut voir sur la duree...mais je vais pas miser la dessus...

Le_Phasme
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juil 18, 2006 12:51

Dmoz ne sert plus a grand chose coté referencement... mais est un des criteres de positionnement malgré tout .. .
Petit petit à mon avis ... desormais.

spijoelx
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Juil 18, 2006 12:56

john70 a écrit:oui ben je sais pas qui rigole mais apres plus de 2 ans dans dmoz.fr

dmoz.org :)
le .fr n'est qu'une copie publicitaire non autorisée..

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory

• Calcul du taux de backlinks vers pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.