DMOZ l'attente

dx.radio
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

DMOZ l'attente

Message le Lun Aoû 14, 2006 12:39

Bonjour,
Voila bientôt 15 mois que j’ai postulé pour que mon site (celui du profil) soit inscrit dans dmoz.
Rubrique Hébergement Guadeloupe.
Toujours rien… alors j’ai supposer que le site devais pas plaire au responsable ce cette catégorie, alors je l ai refait entièrement.
Cette version pose t-elle problème pour que son inscription soit valider dans DMOZ ?
Merci de vos suggestions et remarques

Juju-
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Aoû 14, 2006 13:02

La souscription sous DMOZ doit être réeffectuée toutes les 3 semaines si tu n'as pas eu de réponse : ils suppriment au fur et à mesure...
Attention à bien le faire sur le site officiel et non sur les "fakes" type dmoz fr.
J'oubliais de préciser qu'il doit y avoir quelques dizaines de topics sur ce sujet :)

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 14, 2006 13:12

Juju a écrit:La souscription sous DMOZ doit être réeffectuée toutes les 3 semaines si tu n'as pas eu de réponse

La seule réponse à attendre, c'est l'apparition du site dans l'annuaire quand il aura été examiné et accepté.
Trois semaines ??!! Houlà !
Disons qu'avant de soumettre à nouveau tu peux attendre deux mois pour les petites catégories, quatre à six pour les catégories surencombrées. Avant ça, pas la peine de resoumettre : une nouvelle soumission écrase la précédente et tu redémarres en bas de la pile.

Accessoirement : certains sites sont traités en quelques heures, tout dépend de la catégorie et de la disponibilité des éditeurs.

etrusco
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Aoû 14, 2006 13:46

pinaise !
dire qu'un de mes sites a été accepté dans dmoz en meme pas 5 jours !

j'ai vraiment eu de la chance !

dx.radio
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

DMOZ l'attente

Message le Lun Aoû 14, 2006 13:57

Ce site à été soumis à DMOZ en moyenne une fois tous les 3 mois tout cela pour rien - D'autant plus qu'entre temp ce site grimpait sur google et aujourd'hui je suis 11 ème sur la requete 'Location Guadeloupe' sur 19 500 000 et 1 er sur les requete 'Saint Francois' - Alors si ma 1ere version était si mauvaise que cela pourquoi Google me classe aussi bien et que la personne responsable de la rubrique DMOZ ne veut pas l'accepter - J ai soumis il y a peu de temp un site dans la meme catégorie, il a été accepter en moins de 3 semaines. Ce qui m'a fait réagir et c'est pour cela que j'ai refait ce site - Je resta quand même très surpris sur les critières de sélection

biscuit
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Aoû 14, 2006 14:19

Juju- a écrit:La souscription sous DMOZ doit être réeffectuée toutes les 3 semaines si tu n'as pas eu de réponse : ils suppriment au fur et à mesure...

T'as entendu ça ou? Ca ne sert à rien de resoumettre son site dans dmoz.

theJB
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Aoû 14, 2006 14:38

En général une longue attente pour son inscription reflète souvent que la rubrique en question n'est plus vraiment mise à jour et qu'elle n'a plus d'éditeur (voir en bas de la rubrique, si pas d'éditeur indiqué).

J'ai eu ce problème. Et plutôt que d'attendre en vain qu'un nouvel éditeur soit nommé et qu'il valide mon site, je me suis proposé pour éditer la catégorie en question (réponse rapide) et j'ai été pris.

Ca m'a permis d'inscrire mon site beaucoup, BEAUCOUP, plus rapidement. En contre partie je dois gérer ma rubrique, mais ça reste largement win-win.

Et pour info, quand j'ai repris ma rubrique, dans la liste des sites en attentes j'en avais qui avaient été soumis plusieurs années auparavant et que personne n'avait examiné (je vous dit pas la taille de la liste..)

dx.radio
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

DMOZ l'attente

Message le Lun Aoû 14, 2006 15:00

Bien d'accord avec cette analyse - mais si la rubrique est restée un certain temps avec aucune mise à jour, ce n'est pas le cas ces derniers jours. En effet une mise a jour du 6/8 la 7 nouveaux sites rentrent dans la rubrique dont un site que j'ai fait à titre de test 15 jours avant et que j'ai soumis avec à nouveau la soumission de ce site - Et bien le nouveau site accepté et celui la toujours refusé - Nouvelle mise a jour le 11/08 toujours pas de mon site. Alors pourquoi .... Cette rubrique n'est pas une rubrique surchargée (97 sites inscrits). Je me suis permit d'aller faire un tour sur le site du responsable de cette rubrique pour voir si par hasard mon site n'était pas conforme a l'étique de dmoz et la ma surprise je tombe sur un site fait avec front page et la je reste très dubitatif, quand a la qualité des sites à soumettre... J'ai pensé postuler pour cette catégorie mais je crois qu'il faut soumettre des sites et je ne passe malheureusement pas mon temps sur le web pour chercher d’éventuel site à proposer. Ces pourquoi j’ai soumis mon site aux critiques afin de voir si j’étais a coté de la plaque ou non….

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 14, 2006 15:04

Juju- a écrit:La souscription sous DMOZ doit être réeffectuée toutes les 3 semaines si tu n'as pas eu de réponse : ils suppriment au fur et à mesure...

ABSOLUMENT FAUX

Les sites ne sont supprimés que s'ils ne sont pas listables. C'est d'ailleurs pour cela qu'il y a tant de sites en attente.

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 14, 2006 15:12

Sinon, pour en revenir à la question initiale, quelques conseils généraux :
- pas la peine de resoumettre régulièrement le site
- Faire une description adéquate respectant les directives (s'inspirer des sites déjà présents)
- soumettre l'url du site. S'il y en a plusieurs, n'en soumettre qu'une.

Le deuxième point est important. C'est souvent la conformité de la description du site soumis qui décide un éditeur à éditer un site plutôt qu'un autre.
Ne pas oublier les bases de la langue française : ponctuation, accents en plus de la grammaire et de l'orthographe, pas de majuscule aux titres sauf s'il s'agit d'un nom propre ou d'une raison sociale par exemple.

Ajouté : tu n'es pas le seul à louer des logements en Guadeloupe et la plupart des descriptions des sites en attente sont baclés.
Sinon, tu n'as pas de "responsables" en fait éditeur dans la rubrique dont tu parles http://dmoz.org/World/Fran%c3%a7ais/R%c ... _vacances/
Et même s'il y en avait un, je ne vois pas en quoi son site préjugerait du niveau de qualité de cette sous-catégorie dont tu parles dans cette phrase
Je me suis permit d'aller faire un tour sur le site du responsable de cette rubrique pour voir si par hasard mon site n'était pas conforme a l'étique de dmoz et la ma surprise je tombe sur un site fait avec front page et la je reste très dubitatif, quand a la qualité des sites à soumettre

dx.radio
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

DMOZ l'attente

Message le Lun Aoû 14, 2006 15:20

Encore une fois d'accord, mais tout cela a été dit et redit sur ce site.
Je ne suis pas tombé de la dernière pluie et je pense avoir soumis chaque fois mon site dans les meilleures conditions possibles, j'en veux pour preuve le site test que j'ai soumis. "Alors quels sont les vrais critères qui fera qu'un site est accepté et l'autre pas ???"
Ajouter :
Donc si je comprend bien le seul critère de jugement est l'appréciation de l'editeur ?
Je sais que je suis pas le seul a faire de la location en guadeloupe, mais on est pas si nombreux que cela .... d'autre part comment expliquer qu'un site soumis dans les mêmes conditions rentre dans la rubrique en moins de 15 Jours et qu'il faille attendre 15 mois pour un autre ???? Il y a de quoi quand même se poser des questions et être parfois un peu exessif...

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 14, 2006 16:55

Tu crois vraiment qu'il y a si peu de gens à louer en Guadeloupe ? Je croyais que c'était assez touristique.

Sinon, ce que j'ai dit est peut-être écris partout, mais pourtant ca n'a pas l'air de servir à grand chose. Si les gens ne soumettaient pas plusieurs adresses pour le même site, cela aiderait les éditeurs.

Tu peux mettre ici la description que tu as mises (où que tu mettrais si tu soumettais ton site ?).
Si c'est la même :roll: que celle de la description méta de ton site, il vaut mieux que tu resoumettes en faisant une description car celle-ci ne veut pas dire grand chose, se répète, n'a pas d'accent.

Location guadeloupe d'hébergement en bungalow gites de france à Saint-Francois - Hebergement pour sejour de vacances en gites et bungalow en guadeloupe Pointe-des-chateaux - Plage Naturiste de Tarare 150 metres

dx.radio
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

DMOZ l'attente

Message le Lun Aoû 14, 2006 17:11

Les métas sont pour le référencement.
Pour DMOZ j'ai mis ceci
Titre : Salines Vacances
Description : Location de 9 bungalows sur le site classé de la Pointe des Châteaux - Saint François
Voilà quand penses-tu ?

Pour répondre à ta question sur le tourisme en guadeloupe. Nous sommes assez nombreux à louer mais très peu à avoir des sites internets.
Donc pas trop nombreux à postuler sur DMOZ

Tiens d'ailleurs je viens de voir que mon nouveau look plait a Google car sur le classement des data center je vais pas tarder à passer en 10 eme position (donc première page) sur 'location guadeloupe'

Théophraste
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Aoû 14, 2006 17:36

Pour la description, il faut surtout décrire le contenu du site... Votre description ne me donne pas d'info sur ce que je vais trouver dans ce site... Des photos ? Une doc de reservation en ligne ? Des tarif ? Un plan d'accès ? Des coordonnées ? Des infos touristique sur la région ? Etc.

Les descriptions Dmoz doivent surtout décrire le contenu du site...

dx.radio
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

DMOZ l'attente

Message le Lun Aoû 14, 2006 17:48

A ce moment la j'ai juste ,a mettre mon sitemap ? ou alors
Dans ce site vous allez trouver des photos de la guadeloupe , les plages, les iles, les sites touristiques à visiter, nous vous offrons la possibilité de louer 3 types de bungalows, Les Madras, Les Mangos, et les Carbets. Vous trouverez la photo satellite de la pointes des chateaux, et vous avez la possibilité de payer en ligne via Paypal, assurance annulation possible..... etc.... on en sort pas... et la je commence à plaindre celui qui doit m'éditer
Dernière édition par dx.radio le Lun Aoû 14, 2006 17:57, édité 1 fois.

DMOZ l'attente

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :