Dix systèmes de gestion de contenu Open Source

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Dix systèmes de gestion de contenu Open Source

Message le Mar Mai 11, 2004 7:43

Nécessité du développement Web des grandes entreprises, un CMS ne doit pas forcément être cher pour être utile. Dix outils qui vous feront gagner beaucoup de temps...

la suite sur le Journal du Net : http://developpeur.journaldunet.com/tut ... urce.shtml

wap
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mai 11, 2004 7:54

L'URL du site de SPIP est http://www.spip.net/ (le gus de jdn a fait un lien vers le site de phpbb).

Quentin_
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mai 11, 2004 9:25

perso, je conseille pas phpnuke.. j'etait developpeur chez maxdev, et on s'occupait d'un cms nommé mdpro, un nuke basé sur phpnuke et autre... c'est la galère, c'est mal codé, ça bouffe des ressource... ça te colle 70 table dans ta base avec la config mini... meme un dédié il a mal avec un nuke...
par contre mambo c'est une pure bombe !!!!!

pim
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Mai 11, 2004 13:25

wap a écrit:L'URL du site de SPIP est http://www.spip.net/ (le gus de jdn a fait un lien vers le site de phpbb).

J'avais vu aussi.
Je lui envoyé un petit mail car il avait aussi laissé une coquille sur Mambo (Mamba) mais il nous a corrigé çà en 2s le monsieur.
Vous avez dit pratiques les CMS ?! :wink:

ludoanimation
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mai 11, 2004 13:43

Je suis déçu, ils n'ont pas mis XULIT www.xulit.com que je suis en train de tester et que je trouve très bien dans la mesure ou il est le seul a produire du code XHTML Strict et CSS validé par le W3C. :D Le seul defaut c'est qu'il n'y a pas encore beaucoup de plugin , donc il fait le minimum.

shadow00
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Mai 11, 2004 20:34

je pense egalement que Mambo depasse largement et de loin PHPNuke....beaucoup trop lourd...tres peu de flexibilite...etc...

avec Mambo...tu cronstruis tes pages comme bon te semble....

et en plus ils songe deja a une version valide CSS/XHTML
donc un peu de patience

lafosca
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Mai 11, 2004 20:38

ludoanimation a écrit:Je suis déçu, ils n'ont pas mis XULIT www.xulit.com que je suis en train de tester et que je trouve très bien dans la mesure ou il est le seul a produire du code XHTML Strict et CSS validé par le W3C. :D Le seul defaut c'est qu'il n'y a pas encore beaucoup de plugin , donc il fait le minimum.

Il le font tous ....
Seulement, c'est a toi a faire les templates pour que ca marche ... Enfin je pense ...

Quentin_
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Mai 15, 2004 20:37

shadow la version XHTML de mambo (xmambo) a été abandonée je croi....
lafosca : non... tu as beau avoir un tpl valide si ton CMS te génère du code pas aux normes ça sert a rien...

::Steph::
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Oct 20, 2005 12:43

Voici un très bon CMS basé sur Zope avec un nombre de modules assez fourni et fonctionnant sur Zope : http://www.zwook.org

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.