Dix systèmes de gestion de contenu Open Source
9 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Dix systèmes de gestion de contenu Open Source
Nécessité du développement Web des grandes entreprises, un CMS ne doit pas forcément être cher pour être utile. Dix outils qui vous feront gagner beaucoup de temps...
la suite sur le Journal du Net : http://developpeur.journaldunet.com/tut ... urce.shtml
- wap
- WRInaute impliqué

L'URL du site de SPIP est http://www.spip.net/ (le gus de jdn a fait un lien vers le site de phpbb).
-

Quentin_ - WRInaute occasionnel

perso, je conseille pas phpnuke.. j'etait developpeur chez maxdev, et on s'occupait d'un cms nommé mdpro, un nuke basé sur phpnuke et autre... c'est la galère, c'est mal codé, ça bouffe des ressource... ça te colle 70 table dans ta base avec la config mini... meme un dédié il a mal avec un nuke...
par contre mambo c'est une pure bombe !!!!!
par contre mambo c'est une pure bombe !!!!!
- pim
- WRInaute discret

wap a écrit:L'URL du site de SPIP est http://www.spip.net/ (le gus de jdn a fait un lien vers le site de phpbb).
J'avais vu aussi.
Je lui envoyé un petit mail car il avait aussi laissé une coquille sur Mambo (Mamba) mais il nous a corrigé çà en 2s le monsieur.
Vous avez dit pratiques les CMS ?!
-

ludoanimation - WRInaute impliqué

Je suis déçu, ils n'ont pas mis XULIT www.xulit.com que je suis en train de tester et que je trouve très bien dans la mesure ou il est le seul a produire du code XHTML Strict et CSS validé par le W3C.
Le seul defaut c'est qu'il n'y a pas encore beaucoup de plugin , donc il fait le minimum.
-

shadow00 - WRInaute discret

je pense egalement que Mambo depasse largement et de loin PHPNuke....beaucoup trop lourd...tres peu de flexibilite...etc...
avec Mambo...tu cronstruis tes pages comme bon te semble....
et en plus ils songe deja a une version valide CSS/XHTML
donc un peu de patience
avec Mambo...tu cronstruis tes pages comme bon te semble....
et en plus ils songe deja a une version valide CSS/XHTML
donc un peu de patience
- lafosca
- WRInaute discret

ludoanimation a écrit:Je suis déçu, ils n'ont pas mis XULIT www.xulit.com que je suis en train de tester et que je trouve très bien dans la mesure ou il est le seul a produire du code XHTML Strict et CSS validé par le W3C.Le seul defaut c'est qu'il n'y a pas encore beaucoup de plugin , donc il fait le minimum.
Il le font tous ....
Seulement, c'est a toi a faire les templates pour que ca marche ... Enfin je pense ...
- ::Steph::
- Nouveau WRInaute

Voici un très bon CMS basé sur Zope avec un nombre de modules assez fourni et fonctionnant sur Zope : http://www.zwook.org
9 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Script Gestion fichier open source
- Intégration d'une solution de gestion courrier open source
- enfin le code source du vista publié, bientot en open source
- [Google] Code source d'Androïd devient Open Source
- Systèmes de Gestion de Contenus (SGC ou CMS)
- Open source database
- Régie publicitaire open source
- Commercial Open Source Software
- Propre site ou Open source ?
- logiciel open source XML
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Code : Open Source Projects, Google Web Toolkit, Google Code Project Hosting, Google Chrome OS
- Calcul du taux de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.