Division d'une page en plusieurs pages
24 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Division d'une page en plusieurs pages
Bonjour,
Mon site intègre un menu général sur chaques pages + au minimum 3 liens vers l'accueil par page, le but étant de donner le maximum de points à ma page d'accueil.
J'ai une page de mon site consacré a des articles de presses, donc plusieurs titres et plusieurs textes, du gros contenu.
Ma question est la suivante :
Est-ce une bonne idée de diviser cette page (et créer un article par pages avec tout les liens sur ma page presse actuelle) de manière a multiplier les liens vers l'accueil ? Est ce que ça peux jouer en ma faveur ou ma défaveur ?
Merci d'avance
Mon site intègre un menu général sur chaques pages + au minimum 3 liens vers l'accueil par page, le but étant de donner le maximum de points à ma page d'accueil.
J'ai une page de mon site consacré a des articles de presses, donc plusieurs titres et plusieurs textes, du gros contenu.
Ma question est la suivante :
Est-ce une bonne idée de diviser cette page (et créer un article par pages avec tout les liens sur ma page presse actuelle) de manière a multiplier les liens vers l'accueil ? Est ce que ça peux jouer en ma faveur ou ma défaveur ?
Merci d'avance
- Marie-Aude
- WRInaute accro

rudddy a écrit:oui bonne idée je ne me souviens pas du nombre de mots moyens sur une page mais c'est autour de 500 je crois ...
ça c'est encore une légende urbaine. Et me je le prends plus comme un minimum qu'autre chose.
Le lecteur n'y véra rien, tout sera en noscript.
Je t'envois le lien de la page ça sera plus simple :
http://www.edsylver.com/presse.php >> regarde avec et sans javascript tu devrais comprendre.
Les images sont vues par les visiteurs, les textes par google (NOSCRIPT)
Mon idée serais de remplacer les textes par des liens (titre des articles) seulement visibles par google qui donneraient sur des pages (visiblent seulement par google aussi) qui contiendraient les textes correspondants.
Je t'envois le lien de la page ça sera plus simple :
http://www.edsylver.com/presse.php >> regarde avec et sans javascript tu devrais comprendre.
Les images sont vues par les visiteurs, les textes par google (NOSCRIPT)
Mon idée serais de remplacer les textes par des liens (titre des articles) seulement visibles par google qui donneraient sur des pages (visiblent seulement par google aussi) qui contiendraient les textes correspondants.
Ca sent les vacances ? Chacun va essayer des petits trucs tordus en se disant que si ca marche pas trop il perdra pas trop de visiteurs, le noscipt, de nouveau utilisé pour des bricolages? et c'est qui qui va un moment ou en autre se faire backlisté pour bricolages suite à une modif de l'alogo ou même une dénonciation d'un webmaster jaloux?
Un gros articles
Avantage, plus de mots donc plus de visiteurs sur des recherches farfelues
Désavantage: plus difficile à positionner sur des requêtes en 1 ou même 2 mots.
Plusieurs pages pour le même article:
Désavantage / avantage, ciblé sur les moteurs de recherches sur des requêtes courtes.
A part pour les sites de news avec un début de l'article (et le petit défaut du texte du lien .... lire la suite) qui ne peuvent tout mettre de tous les articles sur la page d'entrée ....
Un gros articles
Avantage, plus de mots donc plus de visiteurs sur des recherches farfelues
Désavantage: plus difficile à positionner sur des requêtes en 1 ou même 2 mots.
Plusieurs pages pour le même article:
Désavantage / avantage, ciblé sur les moteurs de recherches sur des requêtes courtes.
A part pour les sites de news avec un début de l'article (et le petit défaut du texte du lien .... lire la suite) qui ne peuvent tout mettre de tous les articles sur la page d'entrée ....
Moi je veux que pr une expression précise de 2 mots ma page d'accueil soit mieux référencée, est ce que dans ce cas c'est un avantage ?
Et SVP répondez par oui ou par non au lieu de tourner autour du pot et mettre des réponses qui ont rien a voir
Et SVP répondez par oui ou par non au lieu de tourner autour du pot et mettre des réponses qui ont rien a voir
24 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Division par zéro
- php > Division par Zero...
- Division du PR ou baisse du referencement à cause du slach ?
- soustration, mutliplication et division SQL
- division du pr en fonction du nombres de liens entrant
- Division d'un site en 2 sites distincts ou presque
- Division d'un site en sous domaine : référencement pénalisé?