Division d'un site en sous domaine : référencement pénalisé?
12 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- sunnmagic
- WRInaute occasionnel

Division d'un site en sous domaine : référencement pénalisé?
Bonjour à tous,
Mon site comporte 92.800 pages indexées sur Google, dont 66.900 pour le forum (www.domaine.com/forum).
Je souhaiterai mettre en place un sous-domaine pour mon forum, du type forum.domaine.com (à la place donc de www.domaine.com/forum), avec une redirection 301 pour bien indiquer le changement aux moteurs de recherche.
Or, je me pose une question : mon site étant actuellement bien référencé (le www), ne va-t-il pas être pénalisé par ce changement, du fait que 66900 pages seront désindexées du www ?
Merci d'avance
Mon site comporte 92.800 pages indexées sur Google, dont 66.900 pour le forum (www.domaine.com/forum).
Je souhaiterai mettre en place un sous-domaine pour mon forum, du type forum.domaine.com (à la place donc de www.domaine.com/forum), avec une redirection 301 pour bien indiquer le changement aux moteurs de recherche.
Or, je me pose une question : mon site étant actuellement bien référencé (le www), ne va-t-il pas être pénalisé par ce changement, du fait que 66900 pages seront désindexées du www ?
Merci d'avance
-

mahefarivony - WRInaute accro

y a un dicton qui dit : "quand ça marche bien, quand c'est bein référencé, quand c'est bien positionné, quand les visiteurs viennent..... faut plus toucher à rien !"
-

nickargall - WRInaute accro

Re: Division d'un site en sous domaine : référencement pénal
sunnmagic a écrit:Or, je me pose une question : mon site étant actuellement bien référencé (le www), ne va-t-il pas être pénalisé par ce changement, du fait que 66900 pages seront désindexées du www ?
Bonjour
Ta question porte sa réponse en elle.
-

Aye-Aye - WRInaute passionné

HawkEye a écrit:En fait, ce dicton c'est "When it ain't broken, don't you try to fix it!"
ou plutôt "Mieux vaut ne pas changer d'attelage au milieu du gué." (A.Lincoln)
Mais il ajoute : 'Mieux vaut rester silencieux et passer pour un imbécile que parler et n'en laisser aucun doute.'
-

nickargall - WRInaute accro

Moi j'ai aussi :
Luis fernandez a écrit:On ne change pas une équipe qui gagne
- Koxin-L
- WRInaute passionné

Aye-Aye a écrit:Mais il ajoute : 'Mieux vaut rester silencieux et passer pour un imbécile que parler et n'en laisser aucun doute.'
Oui, mais
Il faut mieux poser une question stupide et passer pour un con une fois que de ne rien demander et rester con à vie.
- zredissi
- Nouveau WRInaute

blague a part
je suis globalement daccord si tu es dèjà satisfait des résultats il est relativement dangereux de revenir sur l'organisation de ton site surtout sur un point aussi important.
Cela étant dit, le sous domaines forum.xx apporte bcp d'avantage, ton forum devient un site à part entière et peux avoir sa propre stratégie de référencement il est plus facile de référencer forum.xxx plutot que www.xxx/forum
La question que tu dois te poser est est ce que être référencer spécifiquement sur forum.xxx et donc des termes propres au forum ex forum ton ou tes mots clés va t'apporter beaucoup plus de visiteurs qu'aujourd'hui si c'est pas le cas tu n'as aucun interet sinon la question se pose.
J'avais fait la même erreur que j'ai tellement regretter que j'ai fini par créer le sous domaines forum pour qu'il est sa vie propre et ne soit plus strictement rattaché au www.
Google au début m'a pénaliser mais sur un forum tes visiteurs sont censé être fidélisé donc ma fréquentation n'a pas vraiment baissé, par contre à terme j'en suis très satisfait les deux sites sont aujourd'hui indépendant et se porte très bien.
Cela étant dit, le sous domaines forum.xx apporte bcp d'avantage, ton forum devient un site à part entière et peux avoir sa propre stratégie de référencement il est plus facile de référencer forum.xxx plutot que www.xxx/forum
La question que tu dois te poser est est ce que être référencer spécifiquement sur forum.xxx et donc des termes propres au forum ex forum ton ou tes mots clés va t'apporter beaucoup plus de visiteurs qu'aujourd'hui si c'est pas le cas tu n'as aucun interet sinon la question se pose.
J'avais fait la même erreur que j'ai tellement regretter que j'ai fini par créer le sous domaines forum pour qu'il est sa vie propre et ne soit plus strictement rattaché au www.
Google au début m'a pénaliser mais sur un forum tes visiteurs sont censé être fidélisé donc ma fréquentation n'a pas vraiment baissé, par contre à terme j'en suis très satisfait les deux sites sont aujourd'hui indépendant et se porte très bien.
-

tofm2 - WRInaute passionné

Concrètement, je suis en train de lancer un forum en sous domaine d'un site principal, je ne sais pas comment ça se fait, mais il semble que j'ai beaucoup moins de visites des robots que dans le cas d'un forum en inclus dans le site principal dans un répertoire (exepmple, mon www). Peut être est ce le lancement d'un forum en sous domaine d'un site qui veut ça...
Je ne sais pas vraiment, mais à mon avis, comme le disent tous ici, si ça marche bien tel que c'est maintenant, a faut pu toucher à rien dans ton cas.
Je ne sais pas vraiment, mais à mon avis, comme le disent tous ici, si ça marche bien tel que c'est maintenant, a faut pu toucher à rien dans ton cas.
12 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Division du PR ou baisse du referencement à cause du slach ?
- Ancien nom de domaine pénalisé
- Migrer depuis un domaine pénalisé
- Nom de domaine: les ééà sont pénalisé ?
- Être pénalisé pour le référencement à cause du nom du site?
- Avoir plusieurs langues sur son site pénalise le référencement ?
- php > Division par Zero...
- Division par zéro
- soustration, mutliplication et division SQL
- Division d'une page en plusieurs pages
- MSN Search : Microsoft dans la course
- Google va vendre la division Search Marketing de Performics
- WebRankInfo lance un forum sur les noms de domaine
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché
- Fin du programme de parrainages AdSense et prochain réseau d'affiliation Google
- Référencement multilingue/multipays : plusieurs noms de domaine
- Domaine favori - URL canonique
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps for your Domain, Google Apps Edition Premium, Google Sandbox, Google TrustRank
- Bilan du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Les sous-domaines d'un site
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site. - Logiciel d'analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.