division du pr en fonction du nombres de liens entrant
6 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
- electro
- Nouveau WRInaute

division du pr en fonction du nombres de liens entrant
j'ai lu (quelque part et je ne sais plus où!!!) que lorsque l'ont fait pointer plusieurs liens vers une page x à partir d'une seule page y, alors le PR ou la pertinence de la page x se voit diminuer.
qu'en est-il ?
qu'en est-il ?
- electro
- Nouveau WRInaute

Ok !
J'ai peut-être oublier de dire bonjour !
Mais mon problème n'est toujours pas résolu et je me demande si je n'ai pas mal formuler ma demande !
toujours est-il qu'il y a déjà une 30N de personnes qui ont vu mon message et personne ne m'a encore répondu !
2ème essai :
Imaginons--->ma page d'index pointe cinq, dix ou vingt fois sur une des pages beta de mon site avec des liens plus ou moins différents. Est-ce que Google va, de ce fait amoindrir la pertinence ou le PR de ma page beta? Sera-t-elle moins réactive au yeux de monsieur Google?
J'ai peut-être oublier de dire bonjour !
Mais mon problème n'est toujours pas résolu et je me demande si je n'ai pas mal formuler ma demande !
toujours est-il qu'il y a déjà une 30N de personnes qui ont vu mon message et personne ne m'a encore répondu !
2ème essai :
Imaginons--->ma page d'index pointe cinq, dix ou vingt fois sur une des pages beta de mon site avec des liens plus ou moins différents. Est-ce que Google va, de ce fait amoindrir la pertinence ou le PR de ma page beta? Sera-t-elle moins réactive au yeux de monsieur Google?
-

mahefarivony - WRInaute accro

genre
et tout ca sur la meme page ? en terme de PR pour beta je ne pense pas que cela change quoi que ce soit que tu en fasses 1 ou 50 ... par contre au niveau de la "réactivité" sur les mots clés retenu, ca pourrait peut-etre amener quelque chose.
- Code: Tout sélectionner
<a href="beta.htm">mon super mot clé 1</a>
<a href="beta.htm">mon super mot clé 2</a>
<a href="beta.htm">mon super mot clé 3</a>
<a href="beta.htm">mon super mot clé 4</a>
et tout ca sur la meme page ? en terme de PR pour beta je ne pense pas que cela change quoi que ce soit que tu en fasses 1 ou 50 ... par contre au niveau de la "réactivité" sur les mots clés retenu, ca pourrait peut-etre amener quelque chose.
- electro
- Nouveau WRInaute

Merci de m'avoir répondu aussi rapidement!
mais une autre question me turlupine l'intérieur du crâne !
maintenant, si ma page beta est optimisé sur un terme en particulier (par exemple voiture) et que sur mon index je fais pointer des liens avec des mots clé connexes (genre voiture occasion, vente voiture...) sur cette même page beta. A ce moment là, risque-t-il d'y avoir une nuisance ou est-ce positif pour cette page beta?
Si je suis la logique de ce que j'ai lu (je ne sais toujours pas où) cela doit constitué un handicap pour cette page beta.
Oui, Non, Non ,Oui?
mais une autre question me turlupine l'intérieur du crâne !
maintenant, si ma page beta est optimisé sur un terme en particulier (par exemple voiture) et que sur mon index je fais pointer des liens avec des mots clé connexes (genre voiture occasion, vente voiture...) sur cette même page beta. A ce moment là, risque-t-il d'y avoir une nuisance ou est-ce positif pour cette page beta?
Si je suis la logique de ce que j'ai lu (je ne sais toujours pas où) cela doit constitué un handicap pour cette page beta.
Oui, Non, Non ,Oui?
- Kanta
- WRInaute occasionnel

réponse un peu tardive (
) mais réponse quand même. J'aurais plutot tendance à penser que c'est bénéfique à la page puisque comme tu l'as dit il s'agit de mots clés connexes.
Tu portes moins l'importance sur le mot clé spécifique "voiture" mais en revanche tu donnes plus de poids à ta page sur les mots clé relatifs à ce mot clé principal.
Tu portes moins l'importance sur le mot clé spécifique "voiture" mais en revanche tu donnes plus de poids à ta page sur les mots clé relatifs à ce mot clé principal.
6 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Les Nombres de clics, nombres d'aticles par pages, et nombres de pages d'une recherche
- importance des liens sortant et entrant
- Google ne reconnaît pas mes liens entrant
- Google ne prend pas en compte les liens entrant
- Interdire les liens entrant d'un domaine spécifique
- Sandbox et nombres de liens
- pagerank et nombres de liens
- Nombres de liens sur un domaine ...
- Nombres de liens pour le référencement d'une page
- nombres de liens internes d'une même page vers une autre
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Related Links, Google Search By Number
- Partenaires pour échanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calcul du taux de backlinks vers pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Calcul du nombre de backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des citations en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).