Div fixed mais transparent

WRInaute occasionnel
Bonjour,

voici mon site: http://www.forumbatterie.com , j'aimerais que la pub de gauche soit fixée, donc qu'elle apparaisse tout le temps quand on descend la barre de défilement, j'ai ouï dire que ce code permettait cela:
<div style="position:fixed;background-color:#fff;">pub</div>

mais, quand je fais cela, le reste du contenu se place en dessous de la pub ? Comment faire pour résoudre ce problème ?
 
WRInaute discret
Peux tu nous montrer ce que ça donne avec le position fixed ?
La comme ça je dirais d'essayer avec un margin-left sur le contenu du forum ...
 
WRInaute occasionnel
et mettre le reste du forum dans une div de même z index alors ???

<div style="position:fixed;background-color:#fff;z-index:1;">Ceci est un test</div>
<div style="position:z-index:1;">reste du forum</div>
 
WRInaute occasionnel
Netek a dit:
Peux tu nous montrer ce que ça donne avec le position fixed ?
La comme ça je dirais d'essayer avec un margin-left sur le contenu du forum ...

ça donne exactement ce qu'il faut sauf que la pub est transparente et on voit à travers le reste du forum qui empiète sur la colonne de la pub!
 
WRInaute discret
euh ça sert a rien, de base ils ont le même z-index. Le z-index sert juste a définir qui est au dessus de l'autre.
 
WRInaute passionné
lol, si je te dis de coller un z-index à ta pub, c'est pour éviter qu'ils soient sur le même ^^
Et par conséquent qu'ils n'aient pas d'influence l'un par rapport à l'autre :)
 
WRInaute discret
Y'a plus simple comme méthode il me semble ... D'autant que position: fixed n'est pas interprété par IE6 (eh oui il en reste encore plus de 10% !).

Tu a 2 <td>, un à gauche avec la pub et l'autre à droite avec le contenu.

A priori il faut d'abord donner une largeur fixe ou en % à ton td de gauche (celui de la pub)

Ensuite dans le div que contient le td de droite tu met : <div style="overflow: auto; height: 100%; position: absolute;">

Ca va t'ajouter un ascenceur sur la div qui prendra 100% de l'écran en hauteur.

J'ai pas testé mais à mon avis tu dois pas être loin de ce que tu charche à faire avec ça.
 
WRInaute discret
Dans ton code :

Code:
...
</head>
<body id="phpbb" class="section-index ltr">
<!-- enlever tout ce qui suit pour enlever la grande pub de gauche-->
...

Le body c'est ce qui contient tout le contenu, juste après head qui contient les éléments non visibles.

Je ne connais la structure de fichiers phpBB mais tu dois avoir un fichier de template qui apelle tout le reste dans lequel tu trouvera le body.
Tu lui ajoute l'overflow :
<body id="phpbb" class="section-index ltr" style="overflow:hidden;">
 
WRInaute accro
Bonjour

Pourquoi ne pas utiliser plutôt un "position:absolute" avec des attributs "top" et "left" renseignés ? C'est BEAUCOUP plus simple non ?
 
WRInaute discret
cedric_g a dit:
Bonjour

Pourquoi ne pas utiliser plutôt un "position:absolute" avec des attributs "top" et "left" renseignés ? C'est BEAUCOUP plus simple non ?

Ben non ça ne réponds pas à la question d'avoir toujours visible la colonne de gauche, la position absolute positionne un élément fixe mais dans le flux du html, pas dans l'écran.
 
WRInaute accro
Moui certes, mais je n'ai pas dit qu'il fallait pas modifier autre chose ;)

Disons que le position:absolute est cross browser, c'est pourquoi je l'avais proposé.


Sinon : JQuery ! Rapide, efficace, aucune modif du code nécessaire :D (il y a pléthore d'exemples sur le web) ; je l'utilise de plus en plus pour les trucs tordus.
 
Discussions similaires
Haut