On m'a dit que...

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 08, 2005 21:00

Tout comme tu as des sites qui ont pignon sur rue (Chaîne de supermarchés français commençant par * et finissant par *), qui se positionnent sur des requêtes ultra-concurrentielles, via une page totalement virtuelle ( -http://www.**** ), et ne sont absolument pas pénalisés par le même moteur qui te fout dehors quand tu as deux pages qui se ressemblent à plus de 3% ...

Il manque plus que Tarzan et on y sera vraiment, dans la jungle...

Ils ont une chiée de pages satelittes comme ça... C'est inconcevable... :evil:

[Edité : Veuillez à ne pas dénoncer de sites en les nommant ou en rendant leur identifacation possible]

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 08, 2005 21:11

ok sorry, le ferai plus, pas pensé, fatigué... :(

De toutes façons j'ai fait un spam report; c'était trop évident... certaines pages étaient dupliquées genre "service-au-consommateur" + "service-aux-consommateurs" + "services-aux-..." etc...

Désolé pour la citation de cette grande et respectable marque française.

amazigh25
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Sep 08, 2005 21:33

Bonsoir,
J'ai eu une mésaventure, j'avais cité les mots clés que je ciblé dans un forum anglais trés trés bien positioner et deux semaines plus tard il était le premier dans ces deux mots clés.
Heureusement qu'on peux editer son post.

@+

leffroyable
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Sep 08, 2005 22:44

HawkEye_TpfH a écrit:ok sorry, le ferai plus, pas pensé, fatigué... :(

De toutes façons j'ai fait un spam report; c'était trop évident... certaines pages étaient dupliquées genre "service-au-consommateur" + "service-aux-consommateurs" + "services-aux-..." etc...

Désolé pour la citation de cette grande et respectable marque française.

On n'a donc pas le droit d'optimiser un site pour une requête au singulier et pour la même au pluriel ?
On est libre quand même, et puisque GG ne comprend rien à l'orthographe et ne sait pas voir la racine d'un mot ?

leffroyable
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Sep 08, 2005 22:50

zarlboro a écrit:...Mais c'est vrai que l'on pourrait imaginer, qu'il existe des gros sites dis "de confiance" qui pour une page de qualité égale mais avec bcp moins de BL aurait un peu plus de faciliter à se placer pour n'importe quelle reqûete. Par exemple Dmoz...
reste à le prouver...

Je ne vois pas souvent Dmoz dans les résultats de recherche de Google, s'il y a trustrank, je ne suis pas sûr que Dmoz soit dans le cercle.
Il y a quelques mois, je voyais souvent des pages de l'annuaire de Netscape.fr bien positionnées, qui reprend je crois les rubriques de l'annuaire d'Aol.fr (alors que Aol n'apparaissait pas)
Bref, tout cela est très Zarbi ! 8O

leffroyable
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Sep 08, 2005 22:53

amazigh25 a écrit:Bonsoir,
J'ai eu une mésaventure, j'avais cité les mots clés que je ciblé dans un forum anglais trés trés bien positioner et deux semaines plus tard il était le premier dans ces deux mots clés.
Heureusement qu'on peux editer son post.

@+

C'est sûr !
il faut faire attention à ce qu'on dit ou ce qu'on écrit :wink:
Dans ton cas, la page du forum était elle mieux optimisée (plus de popularité, plus de densité de mot clé...) que tes propres pages ?

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 09, 2005 8:10

leffroyable a écrit:On n'a donc pas le droit d'optimiser un site pour une requête au singulier et pour la même au pluriel ?
On est libre quand même, et puisque GG ne comprend rien à l'orthographe et ne sait pas voir la racine d'un mot ?

Google fait de plus en plus d'associations de singuliers et de pluriels.
Certes plus en anglais qu'en français, mais il y'en a de plus en plus.

Pour ce qui est d'optimiser des pages pour du singulier et du pluriel, bien sûr, tu fais ce que tu veux, mais dans le cas que je citais et que tu "quote", il ne s'agit pas de pages optimisées, mais de pages satellites clairement identifiables comme spam:

Les adresses sont toutes identiquement formatées.
Les "fausses" pages sont toutes dans deux ou trois faux répertoires. Aucune autre page du site ne se situe dans ces répertoires. (Le site est en asp, les pages sat sont en .htm)
Aucune de ces pages n'existe réellement, elles pointent toutes vers la home du site.

amazigh25
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Sep 09, 2005 16:11

Bonjour

C'est sûr !
il faut faire attention à ce qu'on dit ou ce qu'on écrit Wink
Dans ton cas, la page du forum était elle mieux optimisée (plus de popularité, plus de densité de mot clé...) que tes propres pages ?

Oui j'étais pas trés avancé en referencement, je connaissais pas encore Wri :wink:

@+

On m'a dit que...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :