Distribution du PR
31 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

JeunZ - WRInaute accro

Distribution du PR
Aujourd'hui je regarde toutes mes requetes principal et j'ai fait des bons enormes partout, gagnant parfois 100 places pour arriver premier etc... Du coup je me suis interessé de plus près à mon référencement google et me suis rendu compte de ça:
http://www.jeunz.com/forum/ PR4
h**p://ww.jeunz.com/forum/index.php PR3
Est il possible de faire un redirection de /forum/ sur /forum/index.php ?
Car si je comprend bien google affecte deux PR différents il estime donc que c'est deux pages différentes, les BL ne sont pas comptabilisés ensemble etc... Donc si je réunissai les deux ça serait mieux.
Une idée?
edit: Je vois que WRI à la meme chose le repertoire en PR4 et la page /forums/index.php en PR6
http://www.jeunz.com/forum/ PR4
h**p://ww.jeunz.com/forum/index.php PR3
Est il possible de faire un redirection de /forum/ sur /forum/index.php ?
Car si je comprend bien google affecte deux PR différents il estime donc que c'est deux pages différentes, les BL ne sont pas comptabilisés ensemble etc... Donc si je réunissai les deux ça serait mieux.
Une idée?
edit: Je vois que WRI à la meme chose le repertoire en PR4 et la page /forums/index.php en PR6
Dernière édition par JeunZ le Jeu Nov 25, 2004 15:06, édité 2 fois.
-

herveG - Modérateur

le mieux serait plutot de reunir le deuxieme 8index) sur le premier. pour ce faire, tu devrais changer tous tes liens (internes et externes) de facon a ce que l´URL viser soit celle sans index.php.
ainsi tu renforcera le "poids" de la page a PR4 (dans ton exemple).
a+
hervé
ps : de plus, les BL "spontanés" seront surement dirigés vers cette adresse plutot que vers la "index.php".
ainsi tu renforcera le "poids" de la page a PR4 (dans ton exemple).
a+
hervé
ps : de plus, les BL "spontanés" seront surement dirigés vers cette adresse plutot que vers la "index.php".
-

JeunZ - WRInaute accro

en effet (pour les BL spontanés) je pense aussi.
Il n'y a pas une autre méthode que de refaire les liens internes?
WRI favorise lui on dirait la page /forums/index.php plutot que le répertoire... Dans le plan du site, et sur le forum on trouve toujours le lien /forum/index.php
Il n'y a pas une autre méthode que de refaire les liens internes?
WRI favorise lui on dirait la page /forums/index.php plutot que le répertoire... Dans le plan du site, et sur le forum on trouve toujours le lien /forum/index.php
-

herveG - Modérateur

Pourquoi pas. il suffit d etre constant en faisant toujours pointer les liens vers la meme page.
cette regle vaut d áilleur pour les liens "retour accueil" qui devrait tous pointers vers la meme page et dans le meilleur des cas vers le NDD racine. il y a un topic a ce sujet je crois.
cette regle vaut d áilleur pour les liens "retour accueil" qui devrait tous pointers vers la meme page et dans le meilleur des cas vers le NDD racine. il y a un topic a ce sujet je crois.
- sgtech
- Nouveau WRInaute

herveG a écrit:Pourquoi pas. il suffit d etre constant en faisant toujours pointer les liens vers la meme page.
Salut a tous.
Excusez moi dintervenir ici, mais je réalise en lisant ça qu'il serait mieux de faire un lien ''Accueil'' du style
accueil = / au lieu de accueil = /index.*** est-ce bien ça? Et si je fais accueil = ***.monsiteweb.***
Si il y a des topique sur le sujet fait moi le savoir, merci
Le quel serait mieux?
- ga54
- Nouveau WRInaute

Dans le même genre, j'ai un site qui a un PR 5 sur la page d'accueil (www.monsite.fr/). Mais si je consulte l'adresse www.monsite.fr/index.php (ce qui revient à la même âge)... le PR est nul !
Or je fais tous mes liens vers www.monsite.fr/index.php et non www.monsite.fr/
Est-ce que ça a une incidence quelconque ?
Or je fais tous mes liens vers www.monsite.fr/index.php et non www.monsite.fr/
Est-ce que ça a une incidence quelconque ?
-

WebRankInfo - Administrateur du site

il faut choisir un type de lien et toujours l'utiliser partout
pour le lien vers la page d'accueil il est fort probable que les autres feront un lien vers le nom de domaine donc je conseille de faire pareil en interne
pour le lien vers la page d'accueil il est fort probable que les autres feront un lien vers le nom de domaine donc je conseille de faire pareil en interne
-

WebRankInfo - Administrateur du site

non je ne privilégie pas l'autre (ou alors montre-moi un lien vers http://www.webrankinfo.com/index.php comme ça je le changerai !)
pour mes autres liens je préfère le lien vers le fichier car dans Dreamweaver je peux définir les liens en parcourant mes fichiers (Dreamweaver ne permet pas de faire un lien de cette façon vers un répertoire, il lui faut un fichier).
pour mes autres liens je préfère le lien vers le fichier car dans Dreamweaver je peux définir les liens en parcourant mes fichiers (Dreamweaver ne permet pas de faire un lien de cette façon vers un répertoire, il lui faut un fichier).
-

JeunZ - WRInaute accro

Oui je parlais pas de ton domaine principal mais de ton forums.
Tu privilégies;
/forums/index.php (on retrouve partout ce lien en interne) tu as d'ailleur un PR6 dessus
alors que tu délaisses donc
/forums/ qui à quand même un PR4
Mais si les gens font plus facilement un lien vers /forums/ j'aurai fait le contraire moi.
La preuve quand je cite ton forum quelque part je donne jamais avec le fichier index.php
donc tu dois diviser presque en deux ton nombre de BL
Tu privilégies;
/forums/index.php (on retrouve partout ce lien en interne) tu as d'ailleur un PR6 dessus
alors que tu délaisses donc
/forums/ qui à quand même un PR4
Mais si les gens font plus facilement un lien vers /forums/ j'aurai fait le contraire moi.
La preuve quand je cite ton forum quelque part je donne jamais avec le fichier index.php
donc tu dois diviser presque en deux ton nombre de BL
- PwetPwet
- WRInaute impliqué

Olivier en 2002, je crois, a du référencer son forum comme > forum/index.php
à l'époque, il s'est appercu que forum/index.php était mieux indexé sur GG que forum/ d'ou sa continuation dans son réféférencement.
ou est le problème ?
on sait tous que google, lorsqu'il référence une page s'en tient à cela et reste imperturbable, et que c'est lui qui décide, donc vaut mieux aller dans son sens.
d'ou l'orientation d'Olivier a toujours indexer forum/index.php et non forum/
logique
à l'époque, il s'est appercu que forum/index.php était mieux indexé sur GG que forum/ d'ou sa continuation dans son réféférencement.
ou est le problème ?
on sait tous que google, lorsqu'il référence une page s'en tient à cela et reste imperturbable, et que c'est lui qui décide, donc vaut mieux aller dans son sens.
d'ou l'orientation d'Olivier a toujours indexer forum/index.php et non forum/
logique
-

JeunZ - WRInaute accro

/forums/
Oui mais quelqu'un faisant un BL pour un forum le fera souvent plus facilement sur le repertoire sans ajouter le index.php
Mais en effet comme vous dites tous, du moment qu'on se tient à toujours faire des liens vers le meme en internet ça ne change pas grand chose.
Oui mais quelqu'un faisant un BL pour un forum le fera souvent plus facilement sur le repertoire sans ajouter le index.php
Mais en effet comme vous dites tous, du moment qu'on se tient à toujours faire des liens vers le meme en internet ça ne change pas grand chose.
-

JeunZ - WRInaute accro

ce S est sans doute très important il doit y avoir une subtilité derrière ce S j'en suis sur... Ca fait plus de 2 mois que je me pose la question pourquoi un S.
Et je me suis répondu ça:
http://www.webrankinfo.com/forums/forum_1.htm
ca fait deux mots différents dans l'url forums et forum. Ca doit jouer au niveau de google
Mais je dit peut etre une connerie, seul Olivier sait pourquoi il a mit un S. ^^
On cherche le détail de referencement partout maintenant meme dans la grammaire
Et je me suis répondu ça:
http://www.webrankinfo.com/forums/forum_1.htm
ca fait deux mots différents dans l'url forums et forum. Ca doit jouer au niveau de google
On cherche le détail de referencement partout maintenant meme dans la grammaire
31 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google rachète SocialDeck (jeux sur mobiles) - 31-08-2010
- Google rachète dMarc Broadcasting : des AdWords à la radio ! - 17-01-2006
- Goobuntu, arme ultime de Google contre Microsoft ? - 01-02-2006
- Articles de R et D sur le PageRank, le SpamRank et le spam... - 09-12-2005
- Google Pack : des logiciels à télécharger gratuitement - 07-01-2006
- Le référencement : le « Place » virtuel des 4P du Marketing-Mix - 04-02-2009
- Nouvelle plateforme de liens sponsorisés et contextuels chez Yahoo Search Marketing - 11-06-2007
- Les API de Google : l'arme ultime contre les réseaux sociaux - 24-09-2007