Distribution du PageRank sur 12.000 sites

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 04, 2007 15:30

A la suite du dernier export de PageRank, j'ai lancé une mise à jour des PageRanks des sites indexés dans l'annuaire indeXweb.info (il y'a à ce jour un peu moins de 12.000 sites indexés).

Vous pouvez vous faire une idée de la distribution du PageRank sur ce volume sur la page suivante: http://annuaire.indexweb.info/stats.html

NB: Pour ceux qui aiment ça, les plus gros PageRanks sont listés ici: http://annuaire.indexweb.info/meilleur-pagerank.html :D

Bon amusement ;)

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Mai 04, 2007 15:35

En gros, une gaussienne + 1 pic de PR0.
PR moyen à 3-4, ça va en décevoir quelques uns un peu émoustillés par le dernier export de PR...

Très intéressant, merci Hawk.

Bh@Mp0
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Mai 04, 2007 15:50

Très intéressant, ça m'a fait penser à proposer un de mes sites :)

phloam
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mai 04, 2007 15:51

Oui vraiment chouette tout ca :-) merci

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 04, 2007 15:53

Tien j'ai 4 sites PR6, je n'en vois qu'un seul dans la liste des 100. Normal ?

sureau
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Mai 04, 2007 16:35

Moi je veux voir le classement en fonction de la Popularité sur indeXweb.info qui sera surement plus significatif des bons sites que le pr ;)

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Ven Mai 04, 2007 16:40

ça me rappelle mes analyses issues de MyWRI (ici et par exemple) : ça fait un bail que je ne les ai pas refaites...

sureau
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Mai 04, 2007 16:46

pour ma part ca se passe ici : -http://www.compare-le-net.com/index.php?comparer=annuaire/categorie-mois mais bon j'ai 4 fois moins de site que indexWeb, mais y a en plus les commandes link site et www (qui sont mise à jour durant l'ensemble du mois) pour etre respectueux envers notre ami GG

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 04, 2007 16:54

achtungbaby a écrit:Tien j'ai 4 sites PR6, je n'en vois qu'un seul dans la liste des 100. Normal ?

Je n'y vois pas non plus l'annuaire yagoort (PR7) ... y aurait pas comme un bin's quelque part ? ;-)

Kwaelbi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mai 04, 2007 18:21

WebRankInfo a écrit:ça me rappelle mes analyses issues de MyWRI (ici et par exemple) : ça fait un bail que je ne les ai pas refaites...

Je pense que ça serait intéressant de faire cela chaque mois, en se basant sur Yahoo qui est plus pertinent pour les Bl

Bellegarde-webb
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mai 04, 2007 19:02

Hé je croyais que le PR n'était plus de mode! :lol:
En tout les cas très intéressant.
Merci Hawkeye.

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Mai 04, 2007 19:35

Bellegarde-webb a écrit:Hé je croyais que le PR n'était plus de mode! :lol:

Il faut donner au peuple ce qu'il demande... :wink:

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 04, 2007 21:43

achtungbaby, la liste des 100 plus gros PageRanks "taille" dans la série de PR6, c'est ce qui explique qu'il ne t'en figure qu'un (le plus visité depuis l'annuaire, normalement).

Zecat, il est fort probable que lorsque la dernière interrogation a été faite, le DC interrogé n'ai pas retourné "7" comme attendu... c'était toujours 5 dans la base.
J'ai refait une demande, et obtenu 7 ;)

++

Je pourrais faire un classement de popularité, mais pour l'instant le nombre de clics sortants a une importance trop grande dans cette popularité: les populaires seraient plus populaires encore, et les moins populaires ne seraient jamais vus ;)

--> quelques modifs sont au planning pour ces prochains mois, et devraient impacter sur les méthodes de classement, mais ce n'est pas le sujet ici... limitons nous à la distribution du PR ;)

A ce propos Zecat, on avait comparé à l'époque avec yagoort... est-ce que tu as toujours une stat du même genre?

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 04, 2007 21:50

Onthisplanet a écrit:
Bellegarde-webb a écrit:Hé je croyais que le PR n'était plus de mode! :lol:

Il faut donner au peuple ce qu'il demande... :wink:

Tu sais que ce n'est pas mon genre, Michaël ;)

Le PR n'est pas "passé de mode", simplement il n'a qu'une valeur d'indicateur à mes yeux.
On peut catégoriser les sites par le PR de leur homepage, ça donne une idée du niveau de référencement qui existe, et de la difficulté d'obtention de certaines valeurs de PR.

On voit sur ce graphique par exemple qu'obtenir un PR3 semble ne pas poser de grandes difficultés, alors que 5 ou 6 est bien plus rare...

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Mai 04, 2007 21:57

C'est surtout le point précisé par ta dernière phrase qui m'a le plus intéressé. Quatre et moins, pas de gloire.
Et cinq, peu de gloire...

Perso, je ne connais même plus les PR de mes sites. Ca m'a passé avec l'age, et mon indicateur préféré a tendance à devenir le nombre d'abonnement à mes newsletters. Ca me lie plus à mes visiteurs...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :