Distribution de Page Rank

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Voila apres avoir appris que chaque page distribue sont PageRank en fonction du nombre de liens : admetons que chaque page à 100 points, et 4 liens ca fait 25 points de redistribution de page rank pour chaques liens.

Donc on voit l'interet de ne pas mettre beaucoup de liens, et justement dans mon site j'ai des liens que je ne voudrai pas que google suive, tout cela pour ne pas donner du page rank a des sites auquel je ne veut pas en donner :)

Alors je me suis dit qu'en mettant des liens javascripts aux sites dont je ne souhaites pas donner du page rank, j'en aurai plus pour les autres :)

Donc voila le lien

<script language="JavaScript">
function a(url) {
window.open(url);
}
</script>

<a href="javascript:a('http://www.lesitequejeveutpastransmettreduPR.com/');" >Le Site</a>


Est ce que Google va voir ca comme un lien qu'il arrivera pas a suivre et dont ca fera un gaspillages de points ou ne va t'il pas le voir et donc ne pas le compté comme un lien ?


Si quelqu'un a une autre solution je suis preneur.

Cordialement
Bruno
 
WRInaute occasionnel
Ah ces hardeurs... Toujours à vouloir trafiquer...
Je ne pense pas que tu gâches ta distribution de points mais pour plus de sureté tu peux mettre
Code:
<a href="#" onClick="a('http://www.lesitequejeveutpastransmettreduPR.com/');" >Le Site</a>
 
WRInaute occasionnel
Bruno> Je croit que ta signature est pas bonne ici ...

Faire des liens ne diminue pas ton PR.
au fait tu es mort sur SD ?
 
Nouveau WRInaute
t'a raison je sais meme pas pourquoi j'ai mis ma signature.

Non je sais que faire des liens ne diminue pas mon PR, mais il diminue le pagerank que j'attribut aux autres liens d'apres ce que j'ai compris.

Pour Absolute Web: le fait de mettre href="#" ne risque pas justement que google voit qu'il y est un lien qui fait rien ?

Cordialement
Bruno


Pour Deblok : Que veut tu dire par : Au fait tu es mort sur SD ?
Je comprend pas.
 
WRInaute occasionnel
nono34 a dit:
Pour Absolute Web: le fait de mettre href="#" ne risque pas justement que google voit qu'il y est un lien qui fait rien ?
C'est un lien vers la page actuelle, Google ne redistribut pas les points d'une page sur elle même...
 
Nouveau WRInaute
Tu as raison Absolute Web :) merci pour l'info je vais faire cela.

Pour debloc, oui c'est moi :)

Cordialement
Bruno
 
Nouveau WRInaute
ha ok,
mon ignorance vient probablement du fait que je suis un pauvre petit gars qui se contente d un 60 GP... :)
 
Discussions similaires
Haut