Distribution de Page Rank
10 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
- nono34
- Nouveau WRInaute

Distribution de Page Rank
Bonjour,
Voila apres avoir appris que chaque page distribue sont PageRank en fonction du nombre de liens : admetons que chaque page à 100 points, et 4 liens ca fait 25 points de redistribution de page rank pour chaques liens.
Donc on voit l'interet de ne pas mettre beaucoup de liens, et justement dans mon site j'ai des liens que je ne voudrai pas que google suive, tout cela pour ne pas donner du page rank a des sites auquel je ne veut pas en donner
Alors je me suis dit qu'en mettant des liens javascripts aux sites dont je ne souhaites pas donner du page rank, j'en aurai plus pour les autres
Donc voila le lien
<script language="JavaScript">
function a(url) {
window.open(url);
}
</script>
<a href="javascript:a('http://www.lesitequejeveutpastransmettreduPR.com/');" >Le Site</a>
Est ce que Google va voir ca comme un lien qu'il arrivera pas a suivre et dont ca fera un gaspillages de points ou ne va t'il pas le voir et donc ne pas le compté comme un lien ?
Si quelqu'un a une autre solution je suis preneur.
Cordialement
Bruno
Voila apres avoir appris que chaque page distribue sont PageRank en fonction du nombre de liens : admetons que chaque page à 100 points, et 4 liens ca fait 25 points de redistribution de page rank pour chaques liens.
Donc on voit l'interet de ne pas mettre beaucoup de liens, et justement dans mon site j'ai des liens que je ne voudrai pas que google suive, tout cela pour ne pas donner du page rank a des sites auquel je ne veut pas en donner
Alors je me suis dit qu'en mettant des liens javascripts aux sites dont je ne souhaites pas donner du page rank, j'en aurai plus pour les autres
Donc voila le lien
<script language="JavaScript">
function a(url) {
window.open(url);
}
</script>
<a href="javascript:a('http://www.lesitequejeveutpastransmettreduPR.com/');" >Le Site</a>
Est ce que Google va voir ca comme un lien qu'il arrivera pas a suivre et dont ca fera un gaspillages de points ou ne va t'il pas le voir et donc ne pas le compté comme un lien ?
Si quelqu'un a une autre solution je suis preneur.
Cordialement
Bruno
Dernière édition par nono34 le Mar Avr 08, 2003 22:10, édité 1 fois.
-

absoluteweb - WRInaute occasionnel

Ah ces hardeurs... Toujours à vouloir trafiquer...
Je ne pense pas que tu gâches ta distribution de points mais pour plus de sureté tu peux mettre
Je ne pense pas que tu gâches ta distribution de points mais pour plus de sureté tu peux mettre
- Code: Tout sélectionner
<a href="#" onClick="a('http://www.lesitequejeveutpastransmettreduPR.com/');" >Le Site</a>
- nono34
- Nouveau WRInaute

t'a raison je sais meme pas pourquoi j'ai mis ma signature.
Non je sais que faire des liens ne diminue pas mon PR, mais il diminue le pagerank que j'attribut aux autres liens d'apres ce que j'ai compris.
Pour Absolute Web: le fait de mettre href="#" ne risque pas justement que google voit qu'il y est un lien qui fait rien ?
Cordialement
Bruno
Pour Deblok : Que veut tu dire par : Au fait tu es mort sur SD ?
Je comprend pas.
Non je sais que faire des liens ne diminue pas mon PR, mais il diminue le pagerank que j'attribut aux autres liens d'apres ce que j'ai compris.
Pour Absolute Web: le fait de mettre href="#" ne risque pas justement que google voit qu'il y est un lien qui fait rien ?
Cordialement
Bruno
Pour Deblok : Que veut tu dire par : Au fait tu es mort sur SD ?
Je comprend pas.
-

C'est un lien vers la page actuelle, Google ne redistribut pas les points d'une page sur elle même...nono34 a écrit:Pour Absolute Web: le fait de mettre href="#" ne risque pas justement que google voit qu'il y est un lien qui fait rien ?
-

Certainement un jeulaurent a écrit:heu .. c est quoi le SD chez ovh ?...
10 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Page de referers et distribution de PR
- distribution PR page intérieur oscommerce
- page rank ROM / page rank page de liens
- Page Rank Vs Trust Rank... Qui dit vrai ?
- Futur Page Rank et Page rank affiché
- Laprès Page Rank : le Secure Rank de Google
- L'alexa rank dépend-il aussi du Page Rank ?
- Comment obtenir un page rank pour chaque page de mon site
- Le Page Rank sur une page pas référencé dans google
- Outil navigateur pour voir Page Rank PR et Backlinks des liens sortants d'une page
- Indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Analyseur d'entête HTTP
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée. - Calcul du taux de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.