distribution linux en live CD ou bootable USB

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

OJAL
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 15, 2008 13:25

C'est vrai que j'ai ralé de ne pas pouvoir installer en quelques clics un live de UBUNTU... Je ne pense pas que WINDOWS ferait mieux sur ce coup la en effet :oops:

Ceci dit, je fais comment pour rendre ma clé linux live en persistant :?:

Merci ;-)

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 15, 2008 13:56

zeb a écrit:Si tu avais connu Linux il y a 10 ou 15 ans, tu te rendrais compte que l'ergonomie qui a à peu près le même niveau que ses concurrents actuellement, avait 10 ans de retard au démarrage.
avec, en contrepartie, une gourmandise mémoire bien plus importante selon les interfaces graphiques choisies

OJAL
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: distribution linux en live CD ou bootable USB

Message le Jeu Sep 10, 2009 15:52

Je me permets de déterrer cette discussion, puisque je suis de nouveau entrain d'essayer de faire cette clé USB UBUNTU bootable et surtout PERSISTANTE...
Le projet unetbootin est nickel, mais ne permet justement pas cette persistance... Et sans persistance, je ne vois pas bien à quoi ça peut servir?

Help donc ;-)

Merci par avance.

OJAL
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 10, 2009 22:27

Après 2 tentatives d'installation de la dernière FRAMAKEY UBUNTU REMIX http://framakey.org/Pack/Framakey-Ubuntu je jette l'éponge avec cette solution... En effet, je n'arrive pas à booter, message d'erreur sur mes 2 PC...
Je vais tenter USBUNTU LIVE CREATOR...

OJAL
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 10, 2009 22:49

L"installation avec USBUNTU s'est déroulé sans erreur, mais déception, cette clé ne me permet toujours pas de booter...
Je me demande si ce n'est pas un problème de ma clé EMTEC 4Go...
Bizarre bizarre...

prog-x
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Sep 12, 2009 16:14

En suivant ce tuto j'y suis arrivé très facilement.

C'est simple et ça fonctionne bien chez moi. J'ai remplacé le fichier casper-rw et j'ai 4Go pour mes modifs sur la clef USB.

C'est vraiment pas mal, je suis assez bluffé. 8O

aladdin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Sep 14, 2009 13:19

C'est juste la façon de faire qui change.
avec ubuntu par exemple tu n'as aucunement besoins de taper une seule ligne de commande si tu veux.
tu install nimportequel package en 3 clique, sans avoir besoin de CD d'install ni d'aller sur un site pour télécharger les fichiers d'install ...

La ligne de commande linux (BSD/Unix/...etc) est un outil très puissant pour les utilisateurs avancés, à ne surtout pas confondre avec la fenêtre DOS des systèmes windows.
Toutefois elle est réservés à des utilisateurs avancés, et un utilisateur qui ne s'y connais pas n'a pas à l'utiliser, tout comme la base de registre ou les consoles d'admin dans un système windows.

c'est normal qu'en passant de windows à linux on ne se retrouve pas devant la même interface, se sont deux systèmes différents dont chacun souhaite garder ses différences. ceci dit, ça n'a absolument rien avoir avec la facilité d'utilisation ou l'ergonomie.

OJAL
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 15, 2009 11:13

prog-x a écrit:En suivant ce tuto j'y suis arrivé très facilement.

C'est simple et ça fonctionne bien chez moi. J'ai remplacé le fichier casper-rw et j'ai 4Go pour mes modifs sur la clef USB.

C'est vraiment pas mal, je suis assez bluffé. 8O

Avec le tuto indiqué ci dessus, j'ai aussi réussi à faire booter sans aucun soucis ma clé USB qui refusait de marcher avec les autres solutions... La persistance est bien la... Nickel...
Super!

distribution linux en live CD ou bootable USB

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :