Distance entre les mots-clés

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

nobilis
Nouveau WRInaute

Distance entre les mots-clés

Message le Jeu Mar 10, 2005 0:02

Bonjour,

Quelle distance faut-il respecter entre les mots-clés dans le corps de la page pour être efficace ?

Merci

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Jeu Mar 10, 2005 0:13

Cela dépent les filtres :(

plantule
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mar 10, 2005 7:50

Salut,

Tu peux placer le premier mot clé en tête de ton titre de page, en tête de ton texte, un mot puis ton mot clé, un mot puis ton mot clé au pluriel, ton mot-clé...
Mais fait attention à ne pas dépasser 20% sur la page.

Question Site
Nouveau WRInaute

Re: Distance entre les mots-clés

Message le Jeu Mar 10, 2005 9:01

nobilis a écrit:Quelle distance faut-il respecter entre les mots-clés dans le corps de la page pour être efficace ?

Bonjour Nobilis,
Si je comprends bien ta question, il s'agit du texte situé dans le <body>.
Madrileño a raison en disant "Cela dépent les filtres" mais je pense que cela ne t'aide pas beaucoup. Dans certaines de mes lectures, j'ai lu une distance de 10 mots entre mots clefs ou groupe de mots clefs. Mais, parfois je suis inférieur à cette limite-là sans pour autant être pénalisé (en tout cas, sur GG). De +, je n'ai jamais eu confirmation des 10 mots entre mots-clés.

En ce qui concerne la réponse de "plantule" : 20% de densité sur une page => je reste dubitatif... :?:
A mon avis, ne pas dépasser 9-10% semble plus correct. Toutefois, il me semble que l'objectif n'est pas celui-çi mais plutôt de faire légèrement plus que ton concurrent sur le mot-clef concerné.

En tout cas, c'est ce que je fais pour plusieurs de mes sites et avec succès...

nobilis
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mar 10, 2005 9:37

OK merci !

Il ne faudrait donc pas dépasser 10% de densité mais est-ce 10% dans dans le body ou dans tout le code (tile, description, body compris) ?

Merci

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Jeu Mar 10, 2005 14:36

De base ce qu'il se dit c'est 10% du mot-clef dans toute la page après il faut adapter celon les humeurs de google, quand question site dit mot-clef + 10 mots + mot-clef il a raison sur la tendance générale après il faut voir avec les concurrants et ton site même beaucoup de paramêtres rentrent en compte.
Sinon fixe toi déjà à 10% dans le body cela suffit souvent.

nobilis
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mar 10, 2005 15:48

OK grand merci :wink:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sets, Google Suggest, Google Image Labeler

• Liste de mots-clés
    Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.
  • Générateur de mots-clés
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.