Disque dur mort - sites en rade

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Disque dur mort - sites en rade

Message le Mer Sep 28, 2005 12:41

Bonjour,

Suite des mésaventures de mon dédié pour ceux qui ont suivi. Le DD est crashé, donc y'a plus rien. J'ai donc décidé d'abandonner l'idée de gérer mes sites sur le dédié, je n'ai plus la force ni l'envie de recommancer à zero l'installation et le paramétrage. Donc retout sur un mutu, au moins j'aurais une assistance en cas de panne.

Problème, c'est que les sites, 4 au total, vont être indisponibles plusieurs jours, le temps de tout remettre en route. Quels sont les conséquences sur le référencement et les moteurs de recherche ?

tom_sawyer
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 28, 2005 12:49

Bonjour,
Tu devrais créer une page d'explication pour tes visiteurs plutôt que rediriger vers touteslesbieres.
Courage :!:

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 28, 2005 13:00

Y'a une page d'explication sur touteslesbieres. J'ai pas accés à quoi que ce soit pour le moment, hormis les panels ovh donc je peux pas mettre en place une page spéciale pour l'instant.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Sep 28, 2005 13:04

>> Quels sont les conséquences sur le référencement et les moteurs de recherche ?

je dirai : soit t'as de la chance, soit t as pas de chances.
j ai eu un site indisponible plus de 3 jours sans la moindre consequences sur google, mais ce n etait pas un gros site, si il faut les robots ne sont meme pas passer entre temps ... mais vu que google continu d indexer depuis 1 an une page de mon site qui n existe plus, je dira que pour 3 jours, il ne devrait pas trop pénaliser.

passes sur un dédié vituel au pire. Nfrance rulez

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 28, 2005 13:26

J'ai pris un compte alto chez celeonet. J'ai pas envie de recommancer à paramétrer bind et apache.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Sep 28, 2005 13:38

---
Dernière édition par e-kiwi le Mer Sep 28, 2005 14:37, édité 1 fois.

Fab le Fou
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 28, 2005 14:36

C'est bien ce genre de problème qui me fait peur avec du dédié.

Sinon, en mutualisé gros volume, il y a les offres pro de cliranet qui ont un bon rapport qualité/prix : http://www.cliranet.com/?pageid=004

Mon ancien hébergeur gratuit a eu pas mal de problèmes pendant plusieurs jours.

Niveau référencement, ce qui c'est passé c'est que google a gardé mes pages en mémoire mais a perdu leur contenu (qu'il n'arrivait sans doute plus à atteindre).

J'ai resoumis mon sitemap et au bout d'une semaine tout est entré dans l'ordre...

Bon courage, Fab.

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 29, 2005 9:37

J'ai fait le forcing hier, transfert ftp, transfert mysql, transfert des noms de domaines.

Bref, de 15h00 à 1h30 du mat j'ai presque tout remis en route sur un mutu. Sauf les plateformes de blogs, qui me posent un soucis de taille de bases de données avec phpmyadmin.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :